Bravo, vous avez fait le plus dur !

Vous revenez de votre séance de Zumba : transpirante, odorante, et bouillonnante, mais tellement contente. 

Vous avez réussi à vous motiver, à vous bouger et vous sentez déjà vos cuisses affinées. Vous êtes persuadée que dès demain, vous verrez les résultats de votre session Zumba. 

Et vous avez bien raison, puisque très rapidement, vous vous sentirez mieux dans vos baskets et surtout dans votre tête ! Mais pour pleinement en profiter, vous devez suivre ce petit rituel et vous pourrez enfin apprécier ! 

Prête à vous transformer ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Récupérez
Source : WeHeartIt

On commence tout d’abord par réduire progressivement l’intensité de l’effort. Pas de sprint à la fin de votre running ; pas de crawl à la fin de vos longueurs... On se concentre sur une respiration profonde et régulière et on abaisse sa température corporelle. Un exemple simple est de marcher pendant 5 minutes après votre entraînement.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - Hydratez-vous
Source : WeHeartIt

Il faut s’hydrater directement après l’effort : on boit beaucoup d’eau (environ 2 litres) à petites gorgées, surtout pendant les 5 premières minutes qui suivent l’entraînement. Une eau riche en bicarbonate du genre Vichy ou Saint Yorre est un plus. Elle permet de compenser les pertes d’eau dues à la transpiration, de drainer et d’équilibrer l’acidité.

 

3 - Étirez-vous
Source : WeHeartIt

On ne vous le répètera jamais assez, les étirements sont primordiaux pour un bon entraînement. Non seulement, ils vous éviteront les courbatures malvenues du lendemain, mais ils permettront aussi d’allonger vos muscles. Zapper l’étirement déstabiliserait l’organisme, car cela laisserait les muscles trop raides. 

4 - Mangez
Source : WeHeartIt

Pour une réelle récupération, ne zappez surtout pas le repas après votre entraînement. Même si vous êtes fatiguée, que vous avez la flemme de cuisiner, que vous n’avez pas faim, vous devez accorder de l’importance à ce repas qui va permettre de reprendre des forces niveau énergétique et d’apporter des protéines pour définitivement se muscler. Retrouvez toutes nos meilleures recettes pour un repas post-workout équilibré.

 

BONUS - Faites cet exercice avant de dormir
Source : WeHeartIt

Pour vraiment mettre toutes les chances de votre côté et être sûre de bien récupérer, surélevez légèrement vos jambes pendant la nuit. Cela contribuera au nettoyage des déchets comme les toxines et à la récupération des veines des jambes. Pour ce faire, placez un oreiller ou une couverture sous vos pieds. Ou sinon, allongez-vous sur votre lit ou par terre et remontez vos jambes contre un mur pendant 20 secondes. Revenez en position normale, restez 10 secondes puis recommencez l’opération au moins 5 fois. 

 

Photo de couverture : WeHeartIt

 

Tags : sport