Lancée par Reha Hutin, la plateforme #VACANCESENTREAMIS se veut être le guide utile des familles à la recherche de solutions quant au départ en vacances de leurs animaux : "De plus en plus de personnes sont en demande d'informations sur les vacances. Chaque année, on sortait un fascicule à plus de 50 000 exemplaires, mais pour éviter le gaspillage de papier, on a créé cette plateforme qui est plus dans l'air du temps", nous explique-t-elle. 

Pour la présidente de la Fondation 30 millions d'amis, cette dernière était le moyen pour qu'un internaute, par le biais d'une inscription en ligne, puisse renseigner les informations en lien avec son animal de compagnie ainsi que son projet de voyage : "C'est la première plateforme dédiée aux vacances des animaux. On a voulu aider les gens à partir en vacances, car c'est aussi la solution pour lutter contre l'abandon".

En effet, chaque année, ce sont près de 60 000 chiens et chats qui sont abandonnés le long des trottoirs, sur la voie publique et parfois même pire que cela... 

En interaction directe, "il obtient une proposition de voyage à la carte grâce à l'intelligence artificielle". 

Depuis le lancement de la plateforme, la présidente de la Fondation 30 millions d'amis se félicite, car "il y a de moins en moins d'animaux abandonnés sur la voie publique. Les gens les abandonnent dans les refuges et au moins on peut les replacer". 

De cette manière, pour ceux dont le projet n'est pas de partir en vacances, les défenseurs des animaux apportent des réponses concernant les solutions de garde qui peuvent leur être proposées pour leurs bêtes : en famille d'accueil ou à domicile pour ceux dont le déplacement est rendu difficile. 

Fort de ses acquis, Reha Hutin estime même que "l'augmentation des adoptions" n'a jamais été aussi importante !

Les gens prennent davantage conscience de l'importance que peut avoir l'environnement pour un animal puisqu'"avec la sensibilisation du public à la cause animale, au respect des animaux, de plus en plus d'établissements deviennent petfriendly". 

Ces derniers n'hésitent donc plus à poser des questions sur le type de trajet à adopter entre l'avion, le train, la voiture ou même le bateau et à se renseigner sur les protections mises en place pour aider leur animal à supporter la chaleur. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses