Vous connaissez ce sentiment : l'heure du déjeuner est passée, et malgré le repas copieux que vous venez d'avaler, vous avez toujours un petit creux. Il est donc tentant de se ruer sur les mauvaises sucreries (bonjour les chips, les biscuits et les bonbons). Certes c'est plus rapide, mais vous risquez d'avoir sérieusement faim dans la journée. Alors, comment combattre les petites fringales quotidiennes ?

Nous allons vous donner la recette de trois collations délicieuses, riches en protéines qui vous tiendront au ventre jusqu'au dîner. Et parce qu'elles sont servies en brochettes, elles pourraient aussi être servies comme des amuse-gueules super fun à votre prochaine fête, ou ajoutées dans votre boîte à lunch. En fait,  tout est meilleur sur un pic à brochette.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Dinde et fromage
 Source : Dilusso
Ingrédients : 4 tranches de pain complet, de la salade, 10 tomates cerises, 2 tranches de fromage, 8 tranches de dinde.
 
Comment : Coupez le pain en quatre, les tranches de fromage et la laitue en morceaux. Disposez les tomates, la laitue, le fromage, le pain et la dinde sur les brochettes, puis répartissez les ingrédients uniformément. Profitez-en !
 
Combien : 4 brochettes.
 
2. Banane et bacon
 Source : Petitsdinersentreamis
 Ingrédients : 1 banane, du beurre de cacahuète naturel crémeux, une tranche de bacon sans graisse.
 
Comment : Cuire le bacon sur une cuisinière ou au four jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit et croustillant. Cassez le bacon en petits morceaux et coupez la banane. Étalez le beurre de cacahuète sur des tranches de banane et parsemez de morceaux de bacon. Disposez ensuite les bananes sur les brochettes. Faites la même chose avec des pruneaux pour plus de saveurs !
 
Combien : 4 brochettes.
 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
3. Jambon et melon
 
 Ingrédients : 1/2 tranche de jambon, 2 tasses de melon coupés en cubes et des feuilles de basilic.
 
Comment : Enfilez le jambon et le melon sur les brochettes. Puis ajoutez les feuilles de basilic et versez une sauce balsamique sur le tout.
 
Combien : Pour 6 brochettes.
 
 
Photo de couverture : We Heart It