Vous n'avez qu'une idée en tête : VA-CAN-CES ! 

Pour beaucoup, l'été est synonyme de plage, de cocotier et de farniente. Mais bon, faut dire qu'on fait ça tous les ans depuis un petit moment maintenant. Et si on adore ça, il y a tellement de choses à découvrir sur cette planète que se limiter à un seul endroit serait trop bête. 

On a donc voulu aujourd'hui vous faire profiter des merveilles offertes par l'Islande. Souvent rêvée mais assez peu visitée, cette destination semble être parfaite pour toutes celles qui ont envie d'en prendre plein la vue, de se déconnecter et surtout de vivre une expérience de dingue ! 

Alors pour vous mettre l'eau à la bouche, on vous liste les 20 différentes raisons pour lesquelles vous feriez mieux d'aller jeter un coup d'oeil à cette terre d'aventure et vous faire une véritable cure. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Nager dans le Blue Lagoon
Source : Bluelagoon

Pour prendre un délicieux bain chaud dans un superbe décor, le Blue Lagoon est l'endroit parfait. Un brin touristique puisque c'est l'étape obligatoire lorsque l'on arrive en Islande, l'eau bleue turquoise de cette source chaude aux vertus thérapeutiques est tout simplement un délice. 

 

2 - Croiser une baleine
Source : esjatravel.is

L'Islande nous offre des images qu'on a la possibilité de ne voir qu'une fois dans une vie. Croiser une baleine en est l'exemple-type. Entre puissance et calme intense, ce mammifère marin a de quoi vous laisser bouche bée pendant que vous voguez sur les superbes eaux islandaises. 

 

3 - Observer des aurores boréales
Source : quad.is

Rien que cette raison devrait suffire à vous faire prendre vos billets. Les aurores boréales sont un phénomène dû à l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Avoir la chance d'observer ce magnifique spectacle naturel et coloré n'est vraiment pas donné à tout le monde. 

 

4 - Caresser un cheval islandais
Source : homesteading-guide.com

Que vous soyez une fanatique d'équitation ou non, vous ne pourrez nier l'élégance impressionnante des chevaux islandais. Comme si ça ne suffisait pas, ils sont reconnus pour être très amicaux et bienveillants. Si vous en croisez sur votre route, n'hésitez surtout pas à vous arrêter pour les caresser et partager avec ces animaux un moment unique. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Se perdre dans un fjord
Source : thestar.ie

Rien de tel pour vous prendre pour une photographe : un fjord est en fait une vallée unique érodée par un glacier qui offre un décor entre mer et montagne qui s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres sur le bord des routes. Le contraste entre le vert des pins et des eaux bleus turquoises est tout simplement exceptionnel.

 

6 - Ne pas voir la nuit tomber
Source : iceland.nordicvisitor.com

Puisque l'Islande est très au nord, lors de l'arrivée de l'été, on ne voit jamais la nuit. Il faut tout d'abord s'y habituer mais on s'y fait très vite et surtout on comprend rapidement qu'on peut en profiter pour faire le plus de choses possibles. Voir la ville en pleine activité à minuit comme s'il était 15h relève clairement de l'incroyable. 

 

7 - Descendre dans un volcan
Source : thisiscolossal.com

Une opportunité que vous ne rencontrerez pas à Nikki Beach : la descente dans un volcan. Visiter les chambres de magma, ressentir l'immensité de la nature "gratuitement"... A-t-on vraiment besoin d'en dire plus ? 

 

8 - Conduire le long de la "Ring Road"
Source : iceland24blog.com

La route la plus connue appelée route n°1 ou Ring road est en fait la route principale de l'île, celle qui en fait le tour. C'est elle qui connecte la majorité des villages et la capitale, Reykjavik, seule grande ville du pays. Elle est longue de 1330 km, et selon Google Maps, il faut compter 18h pour en faire le tour complet. Elle passe à travers fjords, montagnes, plaines et vallées. 

 

9 - Participer à un festival de musique islandaise
Source : fromicetospice.com

Même si l'Islande n'est pas un grand pays en termes de population, elle a quand même donné naissance à des artistes dignes de ce nom. Participer à l'un des festivals islandais vous permet de vivre une expérience unique mariant musique entraînante et décor somptueux comme dans un glacier par exemple...

 

10 - Chercher des arcs-en-ciel dans les cascades
Source : stunningplaces.net

Normalement, cette phrase a dû faire tilt à tout être normalement constitué puisqu'elle comprend "arc-en-ciel" et "cascade". Oui madame, vous pourrez admirer un décor théâtral de cascades qui tombent du ciel, croisées par des arcs-en-ciel colorés à n'en plus finir. 

 

11 - Essayer le Brennivín
Source : icelandmag.visir.is

Littéralement "vin brûlé", le Brennivín est devenu un nom générique pour tout ce qui est alcool fort. Mais le vrai Brennivín est une eau de vie à base de pomme de terre aromatisée au carvi, comprenez au "cumin des prés". Cette boisson contient 37.5 % d'alcool, il est donc à siroter du bout des lèvres et correspond à une étape obligatoire du voyage en Islande. 

 

12 - Voir de près le haut des icebergs
Source : washingtonpost.com

Contourner les énormes morceaux d'icebergs dans une eau à perte de vue est simplement une expérience qui relève du surréel. Préférez le tour en zodiac qui a le mérite de vous amener au plus près des gros bouts de glace bleue. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

13 - Se rendre sur des lieux de tournage de grands films
Source : hbowatch.com

Avis à toutes les fans de Games of Thrones, de Meurs un autre jour, Prometheus et de bien d'autres chefs d'oeuvre du cinéma, vous allez être folle ! Vous pourrez revivre vos scènes préférées en vous rendant sur les lieux de tournage ; découvrir l'envers des décors et tout ce que les coulisses d'un tel lieu réservent. Bref, de quoi en prendre encore une fois plein la vue, tout en vous amusant. 

 

14 - Faire du vélo hors des circuits touristiques
Source : iceland-challenge.com

Ici, on allie le healthy aux décors de rêve. Pour continuer à sculpter votre corps tout en vous créant de super souvenirs, vous avez juste à dévier un brin des circuits préparés pour les touristes et de vous perdre sur les plaines et les vallées complètement sauvages. Et c'est vos cuisses qui vous diront merci !

 

15 - Manger véritablement healthy
Source : foodandwine.com

Les islandais sont certainement l'une des populations qui mangent le plus sainement au monde, ce qui est notamment dû à la pureté de la nourriture. Alors pour savourer de délicieux petits plats à base de poissons frais et de légumes verts, vous savez maintenant où aller. Vous pourrez même goûter du requin fermenté pour les plus aventurières, ce qui reste un argument non-négligeable. 

 

16 - Faire de la motoneige sur les glaciers
Source : extremeiceland.is

On reste dans le domaine de l'expérience, mais cette fois-ci, avec un tout petit peu plus d'adrénaline ! Imaginez : un beau soleil, des glaciers à perte de vue, et vous sur une une motoneige, le vent qui vous caresse le visage, et les grandes bouffées d'air pur que vous ne pouvez vous empêcher de respirer. Oui c'est sympa le jetski, mais franchement, vous y gagnerez au change !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

17 - Faire de la plongée entre deux continents
Source : reddit.com

Oui vous avez bien lu, à ce qu'on appelle la fissure de Silfra, vous pouvez nager pile à la rencontre des deux plaques tectoniques reliant le continent Nord-Américain et l'Eurasie. N'oubliez pas de toucher les deux rochers en même temps et à vous le souvenir que vous garderez à vie. 

 

18 - Admirer un geyser
Source : Youtube

Geysir, qui signifie en islandais "celui qui jaillit", regorge de geysers comme le "Strokkur", qui est actif toutes les 6 à 7 minutes : vous le ressentirez facilement arriver : ça commence par légèrement bouillonner, vous percevez un frémissement et magie, le geyser jaillit en l'air sur plusieurs dizaines de mètres. La magie opère. 

 

19 - Profiter d'un spa naturel
Source : roughguides.com

Certes, il y a le Blue Lagoon, que tout le monde connaît, mais l'île regorge de bains naturels. Il existe même des spas dans des auberges de jeunesse, des sources thermales souterraines et des piscines "secrètes". Quelle que soit la température extérieure, vous pourrez vous prélasser en maillot dans votre spa sans même ressentir le froid !

 

20 - Visiter la superbe capitale
Source : triphackr.com

On continue le sport en enfilant ses baskets et en retroussant ses manches : vous êtes partie pour une bonne journée de marche dans la capitale, Reykjavik, où vivent environ 2/3 de la population islandaise. Vous pouvez aussi grimper sur votre vélo et à vous les visites dans les musées Vikings, à vous la chaleur des cafés conviviaux et à vous la culture locale ! Alors, prête à vous dépayser ? 

 

 

Photo de couverture : ©guidetoiceland.is