Le fléau de 90% des femmes : la cellulite. 

La cellulite, c'est quoi ?  C'est un amas graisseux proche de la surface de la peau qui lui donne cet aspect "peau d'orange".

Ses causes peuvent êtres multiples : héréditaires, hormonales, ou encore dues à une surproduction d'œstrogènes, à un mauvais style de vie, à un surpoids... Mais au fond peu importe d'où elle vient, on ne pense qu'à une chose : l'éliminer. Et celles qui ont essayé savent que ce n'est pas chose facile, cette petite peste est une ennemie terriblement redoutable. 

Mesdemoiselles, mesdames, ne vous inquiètez plus. Enfin, nous arrivons, nous courrons, nous volons à votre secours.

Parce qu'après ce bon bout de chemin ensemble il est grand temps de lui dire adieu, voici 20 astuces pour faire disparaître la cellulite à tout jamais.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Manger sainement 
 Source : We heart it 

Pas de secret là-dessus, moins vous mangez gras, moins vous avez de cellulite. Adoptez un régime à base de fruits, de légumes, de céréales complètes, de fibres, de protéines et de graisses saines (comme l'avocat par exemple).

 

2. Consommer des aliments riches en lécithine
 Source : We heart it 

En effet, la lécithine est utilisée comme agent émulsifiant dans de nombreux aliments. Ces mêmes agents aident à garder les corps gras séparés. Les sources naturelles contenant le plus de lécithine sont les aliments riches en lipides. Remplissez donc votre frigo de pommes, de soja, d'épinards, de choux-fleurs, de tomates... Votre fessier vous remerciera. 

 

3. Consommer des aliments anti-oxydants et riches en vitamine C
 Source : We heart it 

Une alimentation riche en anti-oxydants permet de lutter contre les radicaux libres, qui contribuent grandement à l'apparition de la cellulite. Les aliments riches en vitamine C contiennent des flavonoïdes, qui permettent d'améliorer l'aspect de la peau. Les légumes crucifères (comme le brocolis, le chou-fleur, le choux, le cresson, le navet, le radis, etc.) ainsi que les fruits rouges, les pruneaux, les poivrons, les tomates, les oranges et les pamplemousses sont donc vos nouveaux meilleurs amis ! 

 

4. Consommer des aliments riches en oméga 3
 Source : We heart it 

Les nutriments qui contiennent de l'oméga 3 offrent différentes vertus dont celle anti-inflammatoire ce qui empêche donc de gonfler. Les poissons, les avocats ou encore les olives sont des aliments qui nous intéressent car contiennent des graisses saines dont votre corps a besoin.

 

5. Augmenter son apport en protéines 
 Source : We heart it 

Les protéines boostent la production de collagène et d'élastine et aident à raffermir les muscles, ce qui réduit l'aspect peau d'orange de façon considérable. Sont ici visés les oeufs, les viandes, les crustacés, les produits laitiers... qui contiennent de nombreuses protéines essentielles pour le corps.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Limiter le sel au maximum
 Source : We heart it 

Votre nouvel ennemi n°1 : le sel, qui favorise la rétention d'eau. Limitez-le au maximum, et si vous en êtes capable, éliminez-le complètement, cela sera miraculeux.

 

7. Boire un verre d'eau citronnée le matin 
 Source : We heart it 

Le matin, à jeun, buvez un demi-citron pressé dans un grand verre d'eau tiède une trentaine de minutes avant le petit déjeuner. Il aide à détoxifier et à purifier l'organisme. 

 

8. Boire beaucoup d'eau 
 Source : We heart it

Au moins 2L d'eau par jour mesdames, cela permettra à votre corps d'éliminer correctement les toxines et d'afficher une peau fraîche et resplendissante. 

 

9. Boire du thé vert
 Source : We heart it 

Aide minceur par excellence, il permet de brûler des graisses supplémentaires et de drainer le corps : deux choses excellentes pour dire bye bye à la cellulite.

 

10. Faire du cardio...
 Source : We heart it 

Même si la cellulite peut avoir des causes toutes autres que le surpoids et que toutes les morphologies y sont sujettes, cela reste de la graisse et la graisse s'élimine en faisant du sport. Privilégiez le cardio avec des sports comme, par exemple, la course à pied, le vélo, la natation, la corde à sauter...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

11. ...combiné avec des exercices ciblés 
 Source : We heart it 

En plus du cardio, effectuez également des séances régulières d'exercices ciblés pour travailler vos jambes, cuisses et fesses et les raffermir. 

 

12. Bouger plus 
 Source : We heart it 

En plus de prendre l'habitude de faire du sport au moins 30 minutes trois fois par semaines, prenez également l'habitude de faire le maximum d'exercice au quotidien. Par exemple, on oublie à tout jamais cette formidable invention qu'est l'ascenseur et on emprunte systématiquement les escaliers.

 

13. Adopter le jet d'eau froide 
 Source : We heart it

Après une douche bien chaude, passez de l'eau gelée pendant une bonne dizaines de secondes sur vos gambettes. Ok, la première fois, ça fait tout drôle. Mais on s'y habitue vite et c'est un miracle pour raffermir la peau et activer la circulation sanguine. 

 

14. Faire des massages 
 Source : We heart it 

Exit le massage sensuel et délicat, pour lutter contre la cellulite, il faut se faire un peu violence ! Le massage doit être vigoureux, gardez en tête que vous devez stimuler votre circulation sanguine et casser les amas graisseux. N'hésitez pas à vous aider d'huiles essentielles. 

 

15. Faire des gommages 
 Source : We heart it 

Foncez pour des gommages à base de café, car la caféine qu'ils contiennent aide à lutter contre la cellulite et à raffermir la peau. Le gommage va aider à activer la circulation sanguine et le drainage lymphatique. 

16. S'hydrater la peau
 Source : We heart it 

Après un gommage, on n'oublie pas d'hydrater sa peau avec des crèmes spécialement prévues pour lutter contre la cellulite. 

 

17. Éviter les vêtements trop serrés
 Source : We heart it 

Que ce soit les pantalons ou les sous-vêtements, s'ils vous compressent, cela réduit la flux sanguin ce qui est propice à la formation de cellulite... Gardez votre slim préféré pour les grandes occasions et craquez pour des jeans boyfriend. 

 

18. Dire adieu au tabac
 Source : We heart it 

Pour les fumeuses à qui on rabâche déjà toute la journée que c'est mauvais, voilà une bonne raison supplémentaire d'arrêter : comme s'il n'était pas déjà assez néfaste, le tabac entrave également la bonne circulation sanguine et favorise donc l'apparition de la cellulite. 

 

19. Se détendre 
 Source : We heart it 

Plus vous êtes stressée, plus vous augmenterez votre taux de catécholamine, une substance liée à la formation de cellulite.

 

20. Cacher sa cellulite avec de l'auto-bronzant
 Source : We heart it

Alors certes, elle ne disparaîtra pas, mais la peau bronzée et mate camoufle la cellulite et donne l'illusion d'une peau parfaite. En cas de last minute date et de petite robe au dessus du genou, foncez pour cette astuce !  

 

Photo de couverture : ©Victoria's Secret