11h43 : votre ventre commence à se creuser

12h15 : farandole de gargouillis tous plus sexy les uns que les autres

12h28 : OK, vous ne tenez plus ! 

Tous les jours c'est la même chose. Pourtant vous mangez le matin, mais alors l'étape bruits bizarres en-veux-tu en-voilà, vous n'y loupez pas. 

Si vous avez fini par vous y habituer, c'est quand même avec plaisir que vous vous en passeriez. Rien de plus désagréable qu'une vilaine sensation de faim, surtout quand la pause déjeuner est encore loin...

Alors pour remédier à ce petit problème quotidien, on vous propose 20 alternatives healthy qui satisferont amplement votre envie de satiété. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Attention, ces aliments ne doivent pas vous faire sauter de repas, ils sont à consommer de façon modérée. Gardez un équilibre alimentaire stable. Si vous en abusez, les conséquences seront lourdes : constipation, ballonements et ça s'avère dangereux pour les diabétiques. 

1 - Les amandes
Source : food.ndtv

Vous pouvez vous autoriser une petite pause amandes pour remplir votre estomac avec autre chose que des sucreries. Veillez à ne pas en abuser car les amandes sont tout de même caloriques. Limitez-vous à une poignée et vous ressentirez une sensation de satiété. 

 

2 - Le café
Source : sbmi

Une quantité modérée de café dans votre journée a le mérite de booster votre métabolisme et de réduire voire de couper votre appétit. La caféine alliée aux antioxydants contenus dans les graines de café permettent cet effet. Mais on ne ruine pas notre régime avec trop de lait ou de sucre. 

 

3 - Le gingembre
Source : siquri

Le gingembre est reconnu pour ses effets digestifs car il stimule et donne de l'énergie au corps d'où une digestion facilitée et finalement, une sensation de satiété. 

 

4 - L'ananas
Source : healthyfoodstyle

Alors là, vous pouvez vous lâcher ! L'ananas est votre allié minceur par excellence. Il ne contient que très peu de calories : 50 pour 100 g, et possède une enzyme qui permet d'absorber les vilaines graisses cachées dans votre estomac. 

 

5 - Les pommes
Source : Thenutritionalsource

La pomme est depuis longtemps utilisée comme coupe-faim car effectivement, elle cale complètement et est, elle aussi, très faible en calorie : de 60 à 75. Rien de tel donc comme encas ou lorsque vous avez l'impression de ne pas avoir assez déjeuné. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - L'eau 
Source : forestcountypublichealth

Les nutritionnistes (ou mamie) recommandent de boire un ou deux grands verres d'eau avant chaque repas. Tout simplement parce-que celle-ci remplit le ventre et coupe facilement la faim. 

 

7 - Le chocolat noir
Source : lifehealthbar

Instant bonheur : à condition qu'il soit au moins à 72% de cacao, le chocolat noir est autorisé car est un excellent coupe-faim (rapellez-vous quand vous léchiez la casserole de votre gâteau, pour lequel vous n'aviez même plus faim). Bien sûr, vous n'en prenez qu'un ou deux carrés maximum. Personne n'osera refuser notre offre...

 

8 - Les crudités
Source : yoffielife

En plus d'être longues à manger, les crudités sont riches en fibres qui calment la faim. Elles sont également remplies d'eau et très peu caloriques. En plus, elles sont faciles à transporter !

 

9 - Le thé vert
Source : newseveryday

En plus de vous caler l'estomac grâce à l'eau qu'il contient, le thé vert est un excellent draineur et est certainement l'alternative la plus healthy de toutes. Il est reconnu pour ses nombreuses vertus et pour les bienfaits qu'il a sur notre corps.

 

10 - Le pur jus de tomate
Source : greatlifeandmore

En plus d'être délicieusement sain pour votre organisme, le pur jus de tomate permet de bien remplir l'estomac. Il a été prouvé que les personnes buvant un jus de tomate avant le repas, ingurgitaient 135 calories de moins que les autres. Ça c'est du coupe-faim ! Attention à choisir le jus sans sucres ajoutés ni autres cochonneries industrielles. 

11 - La cannelle
Source : authoritynutrition

Dès que vous le pouvez, saupoudrez votre plat, votre café ou même votre fruit d'un peu de cannelle. Tout comme le gingembre, cette épice aide à rabaisser le niveau de sucre dans le sang, ce qui aide à contrôler votre appétit. 

 

12 - La lait écrémé
Source : food.ndtv

Le lait a le mérite de remplir votre estomac et il a été prouvé que les femmes qui buvaient un verre de lait écrémé par jour, environ deux semaines avant leur menstruation, ont eu de manière significative, beaucoup moins envie d'un Big Mac ou d'autre junk-food délicieusement écoeurantes. 

 

13 - Les galettes de riz soufflé
Source : livestrong

La composition aérienne de ces galettes vous donnera rapidement la sensation d'avoir beaucoup mangé et pourtant elles sont très basses en calorie. Vous pouvez aussi vous en servir pour remplacer le pain durant vos repas, si vous n'arrivez vraiment pas à vous en passer. 

 

14 - Les graines de lin
Source : fitandhappy

Saupoudrer vos yaourts, vos salades ou même vos smoothies de graines de lin permettent de maintenir la sensation de satiété à long-terme. Son secret ? Un mix de fibres solubles et d'acides gras essentiels. 

 

15 - Les pignons de pin
Source : ilonaoppenheim

Les pignons de pin ont le pouvoir de couper en partie l'appétit puisque, selon une équipe de chercheurs, sa consommation stimulerait l'action des hormones responsables de véhiculer l'information satiété jusqu'au cerveau. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

16 - Les flocons d'avoine
Source : eatthis

Avec une forte teneur en glucides, le flocon d'avoine implique une digestion lente, il est donc fortement recommandé au petit-déjeuner car complet et rassasie bien assez jusqu'au déjeuner. En plus de ça, magie magie : il supprime l'hormone de la faim, la ghréline. 

 

17 - Les prunes Umeboshi
Source : ww2.kqed

Vous les connaissez les envies de chocolat après le déjeuner ou à l'heure du goûter ? Nous oui. Et on a ENFIN trouvé la solution : les prunes Umeboshi qui sont simplementdes prunes séchées puis marinées. Encore une fois, on n'en abuse pas mais une ou deux permet de passer cette satanée envie de sucré.

18 - Les cornichons
Source : buddysviewbbq

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le cornichon est un puissant coupe-faim naturel. Il est faible en calories et remplit vite l'estomac. Comme toujours, attention aux excès qui pourraient provoquer des aigreurs dues à sa conservation dans du vinaigre. 

 

19 - Les noix
Source : bazzininuts

Tout comme pour les amandes, il ne faut pas abuser des noix, mais il vaut mieux piocher une poignée de noix plutôt que de se diriger vers un Kinder Bueno. Elles sont saines et calment rapidement la faim. 

 

20 - Le maïs soufflé
Source : mysweetboutique

Même s'il se rapproche dangereusement du pop-corn sucré ou salé, nous nous permettons d'insister sur l'appellation de la chose : maïs soufflé ! Là encore, on remercie sa structure aérée qui va rapidement nous donner l'illusion de satiété et il est faible en matière grasse. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : faim