Challenge accepted ! Ce n’est pas Barney de How I Met your Mother qui aurait dit le contraire. 

Ici, pas de plans drague foireux ou même sérieux, on reste bien dans l’univers healthy et on vous présente le défi qu’a relevé Dominique Astorino, une jeune femme américaine qui va vous inspirer à coup sûr. 

2 minutes, deux petites minutes de planche par jour. Pendant 15 jours. Voilà ce qu’elle s’était fixé et voilà ce qu’elle a réalisé. Un micro-entraînement qui lui promettait des abdos en béton... et qui a finalement donné encore bien plus que ça ! On vous laisse découvrir et surtout, essayer. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le challenge
Source : WeHeartit

Résumer le défi que s’est lancé Dominique pourrait se faire en trois mots : 1 mouvement, 2 minutes, 15 jours. 

Quand on lui a parlé de cette expérience, la jeune femme a tout de suite accepté parce qu’il lui semblait aussi simple que conforme à ses objectifs. 

Elle voulait retrouver des abdominaux en béton et le gainage est le roi de la tablette de chocolat. Mais, surtout, les deux minutes lui paraissaient n’être « rien » et donc motivantes pour tenir sur la durée. Un micro-effort. 

Si elle a commencé par la planche droite, la jeune femme a très vite varié entre les possibilités qu’offre le gainage. Oblique, droite, dynamique. 

Chaque jour, son corps tremblait donc pendant deux minutes. Eh oui, les jambes, les épaules, la sangle abdominale, tout est engagé lors de ce mouvement de base. 

Au lever ou en rentrant du travail : tous les moments étaient bons pour ces deux minutes sportives. 

 

2 - Les résultats
Source : WeHeartit

Première leçon : il ne devient pas plus facile de faire une planche de deux minutes au 15ème jour ! L’exercice est toujours aussi intense, donc toujours aussi efficace. 

Au niveau musculaire, vous vous sentirez très vite plus forte dans d’autres séances d’entraînement. Dominique insiste surtout sur l’activation abdominale qui a fini par se produire dans chacune de ses postures quotidiennes. Ses jambes et ses épaules se sont aussi renforcées comme elle ne l’aurait imaginé.

Une grande chose qu’elle a apprise de cette petite expérience est que chaque minute de votre journée peut être utilisée pour quelque chose.

Vous apprendrez l’importance de définir de petits objectifs au lieu de les négliger pour des grands souvent irréalisables. « Ce fut en effet une leçon de ne pas prendre ces petits objectifs pour acquis et de ne pas sous-estimer le pouvoir d’ajouter quelque chose comme ça à ma routine ». 

 

3 - Les conseils de Dominique Astorino
Source : WeHeartit

Pour tenir vous aussi ce défi et du coup obtenir de super résultats, la jeune femme a laissé quelques conseils précieux.

Tout d’abord, elle préconise de personnaliser le challenge : fixez le temps (pas moins de 1 minute 30), l’heure, les variations que vous allez effectuer. Faites vraiment votre propre défi.

Choisissez une position qui semble juste assez difficile pour votre corps, mais qui s’adapte toujours à toute gêne ou blessure.

Et pour finir, utilisez une alarme. Vous êtes sûre de ne pas « oublier » comme ça...