Vous êtes une véritable quiche en cuisine. Vous le savez puisque vous ne savez même pas en faire une*. Tant pis, c'est pas grave, vous n'avez pas le gène de la bonne cuisinière et vous préférez l'assumer et laisser les professionnels faire plutôt que de tuer quelqu'un.

Problème : vous aimeriez bien inviter des gens chez vous et arrêter de les contenter de cacahuètes. Vous êtes une grande fille et vous avez envie de faire des dîners comme les grands. Si vous ne mangez pas de repas gastronomique quand vous êtes toute seule, vous vous en fichez. Mais, vous aimeriez bien pouvoir impressionner vos amis le temps d'une soirée.

Nous vous avons sélectionné 15 recettes parfaites pour votre cas, vous vous transformerez en véritable chef étoilé. Tout le monde voudra être invité à votre table quand vous aurez testé ces recettes à tomber !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Les entrées 

1. Verrines aux noix de Saint Jacques
Source : serendipity-kate

Ingrédients : 2 radis, 1/2 céleri-rave, 1/2 céleri, 6 feuilles de citronnelle, 3 feuilles de basilic,1 cuillère à café de vinaigre de vin de riz, 8 noix de saint Jacques.

Recette : Coupez les radis en julienne. Coupez le céleri de la même façon que vos radis. Faites une chiffonnade des feuilles d'herbes : empilez le basilic et les feuilles de citronnelle. Mettez votre préparation dans un bol et ajoutez le vinaigre de vin de riz. Mélangez le tout. Faites cuire vos noix de saint Jacques à la poêle dans du beurre jusqu'à ce qu'elles soient dorés. Placez le mélange de julienne dans les verrines, puis, positionnez vos noix sur des cure-dents que vous placez ensuite sur les verrines.

 

2. Petites quiches* au bacon
Source : campbellskitchen

Ingrédients : 5 tranches de bacon, 2 cuillères à soupe de lait, 2 oeufs, 1/2 tasse de fromage râpé suisse, 2 cuillères à soupe d'oignons verts hachés, 280 grammes de pâte feuilletée.

Recette : Préchauffez le four à 190 degrés et graissez légèrement 10 moules à tartelettes. Faites cuire à feu moyen le bacon. Placez le lait, le fromage et les oeufs dans un bol moyen et battre jusqu'à obtenir une consistance lisse. Incorporez l'oignon vert puis mettre votre préparation de côté. Divisez votre pâte en 10 parties et placez-la dans les moules. Placez la moitié du bacon sur les pâtes puis versez 2 cuillères à soupe du mélange dans chaque moule. Laissez cuire pendant 20 à 25 minutes, saupoudrez avec le reste du bacon et vous pouvez déguster.

 

3. Rouleaux de printemps avocat, radis, roquette
Source : Minimalistbaker

Ingrédients : 10 feuilles de riz, 1 avocat, 1 botte de gros radis, 100 g de nouilles, feuilles de roquette, 1 poignée de graines de sésame, 1 cuillère à café d'huile de sésame, 1/2 citron

Recette : Coupez l'avocat en lamelles puis versez le jus de citron. Équeutez vos radis et coupez-les en fines tranches. Faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante puis faites-les refroidir, puis, versez l'huile de sésame. Dans un saladier rempli d'eau chaude, plongez votre première feuille de riz puis disposez un torchon humide sur votre plan de travail et étalez votre feuille de riz. Ajoutez la garniture : nouilles, roquette, avocat, radis, sésame. Rabattez enfin les bords de la feuille de riz et roulez tout en serrant au maximum le rouleau. Répétez ce geste pour les rouleaux restants. 

 

4. Caviar de courgettes à tartiner
toast courgetteSource : Weheartit

Ingrédients : 2 à 3 courgettes, 4 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel fin et poivre du moulin.

Recette : Découpez vos courgettes en deux dans la longueur. Enfournez-les jusqu'à ce que la chair se ramollisse. Écrasez vos gousses d'ail. Ensuite, mixez la chair et la gousse d'ail et ajoutez l'huile d'olive. Tartinez votre caviar sur des tranches de pain complet grillées.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Tartines
Source : Weheartit

Ingrédients : 1 demi-baguette, quelques tranches de mozzarella, des tomates cerises, de l’huile d’olive extra-vierge, de la ciboulette, du sel et du poivre.

Recette : Faites griller votre pain. Étalez le fromage sur vos tranches de baguette. Émincez vos tomates cerises et placez-les sur le fromage. Saupoudrez de ciboulette que vous aurez hachée au préalable. Assaisonnez et dégustez !

Les plats

6. Wok asiatique
Source : Foodnetwork

Ingrédients : 4 œufs, 300 g de nouilles soba, 340 g de crevettes, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de beurre non-salé, 2 gousses d’ail hachées, 12 pointes d’asperges cuites à la vapeur, 2 radis, 1 avocat, des graines de sésame, du sel.

Recette : Préparez dans un premier temps vos œufs à la coque. Dans une casserole d’eau salée à ébullition, faites cuire vos nouilles pendant 4 minutes puis transférez-les dans un grand bol. Préparez ensuite vos crevettes, retirez les têtes puis assaisonnez les crevettes. Chauffez l’huile d’olive et le beurre dans une grande poêle puis ajoutez les crevettes. Insérez l’ail, laissez sauter puis retirez le tout du feu. Placez ensuite vos préparations dans des bols en ajoutant les asperges, les radis coupés ainsi que l’avocat finement coupé en tranches. Assaisonnez avec le sel et les graines de sésame.

 

7. Brochettes de saumon au pesto

Ingrédients : 400 g de pavé de saumon, 1/2 cuillère à soupe de graines de sésame, 3 petits oignons, 40 g de pignons de pin, de l'huile d'olive et 1 botte de coriandre.

Recette : Coupez votre saumon en cubes de la taille que vous voulez et enfilez-les sur des pics à brochettes. Faites rapidement cuire vos pignons de pin. Mixez les oignons pelés, la coriandre et les pignons en rajoutant petit à petit de l'huile d'olive jusqu'à ce que vous obteniez du pesto. Saupoudrez les brochettes de graines de sésame puis faites-les cuire dans une poêle pendant 10 minutes.

 

8. Crumble salé poulet et chèvre
Source : Damndelicious

Ingrédients : 100 g de fromage de chèvre, 100 g d'escalope de poulet, 1 oignon, 150 g de farine, 100 g de parmesan et 100 g de beurre.

Recette : Faites cuire l'oignon que vous aurez coupé finement et l'escalope coupée très finement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Laissez mijoter à feu doux. Dans un bol, mélangez la farine, le beurre et le parmesan jusqu'à ce que vous ayez une pâte granuleuse. Dans un plat à gratin, placez votre première mixture. Parsemez dans tout le plat des morceaux de fromage de chèvre puis recouvrez le tout de votre pâte. Laissez cuire au four pendant 25 minutes à 200 degrés.

 

9. Lasagnes végétariennes
Source : Bestfoodbloggar

Ingrédients : 4 courgettes, 5 tasses de sauce pour pâtes, des épinards, 1 tasse de mozzarella végétalien, 2 cuillères à soupe d’origan, de la ricotta.

Recette : Préchauffez votre four à 350 degrés. Mélangez la ricotta, les épinards et 1 cuillère à soupe d’origan. Coupez les courgettes verticalement en tranches fines, couvrir le plat de sauce, placez les courgettes puis couvrir de ricotta et répétez les actions. Saupoudrez de fromage mozzarella et ajoutez 1 cuillère à soupe d’origan. Faites cuire au four pendant 1 heure et 15 minutes. 

10. Wrap poulet et avocat
Source : Forksoverknives

Ingrédients : 2 tortillas de maïs, 2 tomates, sauce miel et moutarde, 100 g de poulet, 2 avocats, 75 g de fromage râpé et de la salade roquette.

Recette : Tartinez une tortilla de maïs sans gluten avec de la sauce miel moutarde allégée. Puis, déposez les morceaux de poulet grillé, l'avocat coupé en dés, le fromage râpé, les morceaux de tomates coupés en dés, quelques feuilles de salade roquette. Ajoutez sel et poivre.

 

Les desserts 

11. Gâteau banane chocolat
Source : kelliesbelly

Ingrédients : 1 banane et demi, 3 quarts de tasse de sucre brun, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 1 œuf, 1 tasse de farine, 1 demi-tasse de poudre de cacao non sucré, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 demi-cuillère à café de sel, 1 tasse de pépites de chocolat.

Recette : Dans un mixeur, mélangez les bananes et le sucre brun, la vanille et l’œuf puis mélangez le tout. Dans un autre bol, mélangez la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélangez. Incorporez les pépites de chocolat, versez la pâte dans un plat de cuisson graissé. Faites cuire au four pendant 35 minutes à 180°C. 

 

12. Des scones
Source : Weheartit

Ingrédients : 250 g de farine, 50 g de beurre, 150 ml de lait, 25 g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de poudre à pâte, 1 œuf battu et 1 pincée de sel.

Recette : Coupez le beurre en cubes. Dans un bol, mélangez le beurre, la farine et la poudre à pâte. Incorporez le sucre et le lait. Remuez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte molle. Tournez le mélange sur une planche farinée. Étalez la pâte. Coupez quelques tours et placez sur une plaque à pâtisserie. Badigeonnez avec l'œuf battu et placez le tout dans le four. Laissez cuire pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que la coloration soit dorée.

 

13. Brochettes de fruits
Source : Lemontreedwelling

Ingrédients : 2 bananes, 12 fraises, 1 ananas, 4 pommes, 12 mini-brownies.

Recette : Coupez tous vos fruits en cubes d'une taille approximativement identique. Placez vos cubes de fruits sur des brochettes. Vous pouvez déguster.

 

14. Cookies sans gluten
Source : Weheartit

Les ingrédients : 2 tasses d’avoine sans gluten, 4 cuillères à soupe de graines de lin moulues, ½ tasse d’eau, 6 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, 1 tasse de sucre de noix de coco, ¼ tasse de levure de bière sans gluten, ½ cuillère à café de vanille, ½ cuillère à café de bicarbonate de soude, ¼ cuillère à café de sel de mer, ½ tasse d’avoine vieux façonné, 2/3 tasse de pépites de chocolat noir.

La recette : Préchauffez le four à 180 degrés et mettez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Versez les 2 tasses d’avoine dans un mixeur et mixez-les. Dans un bol, mélangez les graines de lin moulues avec de l’eau. Ajoutez de l’huile et le sucre de noix de coco, la levure de bière, la vanille, le bicarbonate de soude et le sel et mélangez jusqu’à homogénéité. Incorporez graduellement la farine d’avoine jusqu’à ce que la pâte se forme. Ajoutez les pépites de chocolat. Déposez la pâte sur la plaque de cuisson et aplatissez les cookies. Faites cuire au four pendant 10 à 12 minutes à 180 degrés jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur les bords.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

15. Muffin à la myrtille
Source : Weheartit

Les ingrédients : 1 tasse d’amandes en poudre, 1 tasse de farine de riz brun, 1 demi-tasse de farine de noix de coco, 1 cuillère de bicarbonate de soude, 1 cuillère de poudre à pâte (de préférence en aluminium libre), 1 demi-cuillère de sel de mer, 200 g de myrtilles, 1 tasse de jus d’orange fraîchement pressé, 1/3 tasse d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive extra-vierge, 1/3 tasse de sirop d’érable pur ou de nectar d’agave, 1 cuillère de vanille pure.

La recette : Préchauffez votre four à 180 degrés. Mélangez la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel de mer. À part, mélangez les myrtilles, le jus d’orange, l’huile de noix de coco, le sirop d’érable et la vanille et fouetter ensemble. Ajoutez les autres ingrédients et mélanger jusqu’à ce que ça fasse une pâte lisse. Incorporez la pâte dans les moules. Cuire au four pendant 30-35 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré.

 

Photo de couverture : ©Weheartit

 

Tags : recette