Chaque année, c’est la même. On s’engage toutes dans des résolutions impossibles à tenir et mi-janvier, on a déjà abandonné la moitié d’entre elles. 

En 2018, ça va changer ! Si votre objectif principal est d’adopter un rythme de vie plus healthy, cet article est fait pour vous.

Votre nouveau "lifegoal", c’est grâce à nous que vous allez l’atteindre !
Alors, prenez des notes, c’est par ici que ça se passe !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Go for color !

Même si cela vous semble anodin, il est temps d’apporter un peu de couleur dans votre vie. Et sincèrement, votre assiette reste l’élément le plus facile et le moins cher à "pimper".
"Je veux du soleiiiiiil !"

 

2. Arrêtez-vous une station avant votre arrêt normal !

-

En 2018, l’objectif n’a pas changé, 10 000 pas par jour c’est le minimum ! Alors pour vous éviter les balades dominicales interminables pour rattraper votre retard de votre semaine de lézard, il est temps de marcher un peu tous les jours.
Rien de plus efficace pour cela que de se faire violence et sortir à Porte Maillot si vous travaillez aux Sablons ! 

 

3. Prévoir vos petits creux de l’après-midi

-

Plutôt que de foncer affamée à la boulangerie en plein milieu de l’après-midi, il faut prévoir ! Chaque matin, on emporte ses petites noix et ses fruits secs pour la pause de 4 h.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

4. Augmentez vos charges (en sport !)

-

On se sent bien dans son petit confort, hein?! Eh bien, ça y est, c’est fini !
Nouvelle résolution oblige, on augmente les charges de sa routine work-out et fissa. Personne ne vous impose de doubler voire de tripler vos poids, mais un petit 500 g de plus ne vous fera pas de mal.

 

5. Remplacez le lait au moins 1 fois par semaine

-

Sans parler d’intolérance au lactose, le lait détient des protéines difficiles à digérer pour tout le monde. Pour donner un peu de répit à votre estomac, évitez les aliments à base de lait au moins une fois par semaine.  

 

6. Brossez-vous les dents pour éviter les grignotages

-

Voilà une astuce vieille comme le monde !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Mangez des légumes au petit-déj'

-

Pour augmenter son apport en fruits et légumes et enfin atteindre l’objectif de "5 fruits et légumes par jour", autant commencer de bonne heure.
Lancez-vous dans les smoothies de fruits ET de légumes. Carotte/orange/banane, c’est clairement le préféré de la team. 

 

8. Imposez-vous une semaine par mois à 8 h de sommeil tous les jours 

-

La vie à 100 à l’heure que vous menez se respecte. Mais pour tenir un rythme comme celui-ci, il vous faut un minimum de repos ! Alors si vous voulez assurer jour après jour dans vos mille et une missions contre le temps, reposez-vous. Et reposez-vous vraiment !
Une semaine par mois à 8 h de sommeil par jour (minimum...), c’est ça le vrai "healthy way of life".

 

9. #Snack : on remplace le combo glucides/lipides par protéines/fibres 

-

"Chickpeas" is the new black ! Il est temps d’augmenter le taux de légumes secs dans votre vie. Ces aliments peu coûteux et riches en protéines végétales arborent un rapport qualité (nutritionnelle)/prix absolument imbattable ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. À chaque work-out = 1 € 

-

Avec cette résolution, non seulement, vous allez être gaulée comme jamais, mais vous allez pouvoir vous pavaner sur de belles plages avec votre nouveau corps de rêve ! À chaque fois que vous réalisez un vrai work-out, vous épargnez 1 €. D’ici cet été, vos vacances seront à la hauteur de vos efforts...
Il ne tient qu’à vous de viser les plages des Bahamas et pas celle de Vannes. 

 

11. Supprimer les sucres inutiles

-

Vous avez pesté toute l’année de ne pas perdre vos petites rondeurs tout en mangeant healthy... Psssst, avant de rendre les armes, jetez un coup d’œil à notre conseil stratégique ! Celui de supprimer les sucres inutiles de votre alimentation. Une bonne religieuse dominicale n’a jamais fait de mal à personne.
Or, un carré de chocolat à chaque repas, un crème dessert un jour sur deux, du sucre dans votre café... C’est tout un tas de sucre dont vous pourriez vous passer pour atteindre vos objectifs.

 

12. Préparez vos lunchs à l’avance !

-

Celle-ci, elle est facile ! Consacrez un jour dans la semaine où vous allez préparer vos lunchs à l’avance. C’est le meilleur moyen de ne pas se laisser embarquer chez McDo, à chaque fois que l’inspiration vous fait défaut. 

 

13. Étirez-vous régulièrement (en regardant la TV) 

-

Les bienfaits des étirements sur votre "body shape" ne sont plus à prouver. Or se poser 1 h pour faire des exercices de stretching, c’est souvent compliqué, voire ennuyeux.
Alors un peu sur le modèle des sessions de repassage, on pose son tapis de gym devant la télé ou devant Netflix et on enchaîne les exos sans même s’en rendre compte !

14. Faites vos glaces vous-mêmes !

-

L’été n’est pas encore là, mais on vous connait ! On le sait que vous descendez le pot d’Häagen Dazs bien confortablement blottie dans votre pyjama pilou-pilou et cela même en cette saison. Alors petite astuce : faire ses glaces soi-même. Essayez, ça vaut le coup !

 

15. Créez-vous un journal du bonheur 

-

Avant d’aller vous coucher, prenez quelques minutes pour noter dans un carnet ce qui s’est passé de bien dans votre journée. En fin de journée, nous avons la mauvaise habitude de ne le relever QUE les galères et c’est un tort.
Alors, maintenant, avant de vous coucher, abreuvez votre cerveau de pensées positives et endormez-vous avec le smile !