Les apéritifs où l'on prend 3 kg, c'est terminé ! 

Saucisson, tartines, chips et cacahuètes, ça suffit maintenant, arrêtez de nous tenter, partez...

Pourquoi ne savons-nous pas leur résister ? Depuis toujours, vous n'avez jamais su vous arrêter. Dès que la tentation des biscuits apéros se présentait sous votre nez, c'était la crise de boulimie assurée.

Ni une, ni deux, il ne reste plus rien et vous voilà en train de regretter de ne plus avoir faim...

Si vous aussi êtes du genre à vous jeter sur tout ce qui se mange en apéro, nous avons trouvé la solution pour vous. Troquons le gras pour des légumes à croquer !

Abracadabra, le dip vous ravivera ! Voici 15 recettes de dip healthy pour changer toute l'allure de vos apéritifs entre amis !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dip de crudités
Source : Streetandlounge

Ingrédients : 100 g de fromage blanc sans matière grasse, 4 carottes, 2 branches de persil, quelques feuilles de basilic, 1 botte de radis,  1/2 gousse d’ail, 1 cuillère à café de moutarde, 1/2 chou-fleur, 1 poivron rouge, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 petit brocolis, du sel et du poivre.

Recette : Préparez votre sauce. Dans un premier temps, mixez l’ail, le persil et le basilic. Dans un bol, mélangez le fromage blanc, le jus de citron, la moutarde, l’ail, le persil, le basilic et la ciboulette hachée. Lavez et équeutez vos radis. Épluchez les carottes et coupez-les pour en faire des bâtonnets. Faites de même pour le poivron. Lavez les autres légumes. Vous pouvez déguster !

 

2. Dip de pitas et haricots
Source : foodnetwork

Ingrédients : 10 g de haricots, 2 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, 1/3 tasse d'huile d'olive, 1/4 tasse de persil frais, du sel, du poivre, 6 pitas et 1 cuillère à café d'origan séché.

Recette : Préchauffez votre four à 190°C. Placez vos haricots, le jus de citron, l'ail, l'huile d'olive et le persil dans votre mixeur puis mélangez le tout. Assaisonnez selon votre goût. Transférez la purée dans un petit bol. Coupez chaque pita en deux puis en 8 quartiers. Faites-les cuire au four pendant 10 minutes.

3. Dip oignons et ail
Source : James Baigrie

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de beurre non-salé, 2 oignons coupés en anneaux, 2 échalotes coupées en anneaux, 3 gousses d'ail hachées, 2 tasses de crème, 1 cuillère à café de sel de céleri, 1 cuillère à café de sauce Worcestershire, du poivre, de la ciboulette finement hachée.

Recette : Dans une poêle, faites chauffer le beurre. Ajoutez les oignons et faites-les cuire pendant 15 minutes. Ajoutez les échalotes et faites-les revenir pendant 10 minutes. Ajoutez l'ail puis laissez refroidir pendant 5 minutes. Dans un bol, mélangez la crème, le sel, la sauce, du sel et du poivre. Garnissez de ciboulette.

4. Dip de légumes cuits
Source : foodnetwork

Ingrédients : 1/2 tasse d'olives hachées, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 3 cuillères à soupe de feuilles de persil haché, du sel et du poivre, 1 bouquet de carottes pelées, des pommes de terre coupées en deux, 1 tête de fenouil émincée, 2 à 3 courgettes coupées en bâtonnets.

Recette : Dans un bol, mélangez les olives, la crème fraîche et le persil et assaisonnez avec le sel et le poivre. Mixez vos ingrédients puis transférez-les dans un petit bol. Servez avec votre  assortiment de crudités.

5. Dip d'épinards
Source : Danny Kim

Ingrédients : 1 bouquet d'épinards, du sel, 1 échalote tranchée, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de menthe fraîche hachée, du poivre, des crudités ou des pitas pour servir.

Recette : Faites cuire les épinards dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils ramollissent, puis hachez-les finement. Mélangez les épinards avec la crème, la menthe et l'échalote. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. Dip de parmesan
Source : Foodnetwork

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1/2 tasse de parmesan, 1 cuillère à soupe de moutarde, du sel et du poivre.

Recette : Mélangez tous vos ingrédients dans un bol. Assaisonnez puis servez avec des pitas ou des crudités.

 

7. Dip de tofu
Source : Zach DeSart

Ingrédients : 125 g de tofu, 1 cuillère à soupe de jus de citron frais, 2 cuillères à café de vinaigre de xérès, 1/2 cuillère à café de poudre d'ail, 1/2 cuillère à café de poudre d'oignons, du poivre, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de persil frais haché, 2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche.

Recette : Mixez le tofu, le jus de citron, le vinaigre, l'ail, l'oignon et le poivre. Transférez votre préparation dans un bol. Mélangez la crème, le persil et la ciboulette. Assaisonnez puis servez avec des pitas ou des crudités.

 

8. Dip sucré de fraises

Ingrédients : 1/2 tasse de fraises tranchées en deux, 2 cuillères à café de sucre, du sel, 1/3 tasse de crème fraîche, 1/4 tasse de confiture de fraise, des biscuits.

Recette : Mélangez les fraises avec le sucre. Laissez reposer pendant 20 minutes. Dans un bol, mélangez la crème, le sucre et le sel et mixez-les. Ajoutez de la confiture de fraise. Réfrigérez puis servez avec les biscuits.

 

9. Dip de ricotta
Source : Ellen Silverman

Ingrédients : 2 tasses de ricotta fraîche, 2 cuillères de persil, du sel, du poivre, 2 cuillères à café d'huile d'olive, 1 baguette tranchée et toastée.

Recette : Versez la ricotta dans un bol. Saupoudrez avec les herbes et 1/4 cuillère à café de sel et de poivre. Arrosez avec l'huile et servez avec le pain.

 

10. Dip de fromage frais
Source : Jose Picayo

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de beurre non-salé, 2 oignons émincés, du sel, du poivre, 1 cuillère à soupe de fromage à la crème, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, des crudités pour servir.

Recette : Faites fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les oignons et ½ cuillère à café de sel. Faites cuire en remuant de temps en temps pendant 35 minutes. Dans un bol moyen, mélangez les oignons, le fromage à la crème, la crème fraîche, la ciboulette, ¼ cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre.

 

11. Dip d'avocats
Source : Dana Gallagher

Ingrédients : 1/2 oignon haché, 1/4 tasse de coriandre hachée, du sel, du poivre, 2 avocats coupés en dés, 2 citrons verts.

Recette : Dans un grand bol, mélangez l'oignon, la coriandre, 3/4 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Avec le dos d'une fourchette, écrasez les légumes jusqu'à ce qu'ils commencent à libérer leur jus. Ajoutez les avocats et le jus de citron puis mélangez toute votre préparation.

 

12. Dip de saumon
 Source : Quentin Bacon

Ingrédients : 1/2 tasse de fromage à la crème, 1/2 tasse de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d'aneth haché, 1 cuillère à café de raifort préparé, 1/2 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre, 2 tranches de saumon fumé haché.

Recette : Dans un mixeur, mélangez le fromage. Ajoutez la crème fraîche, le jus de citron, l'aneth, le raifort, le sel et le poivre. Ajoutez ensuite le saumon et mélangez votre préparation. Assaisonnez puis servez avec des pitas ou des crudités.

13. Dip saveur aneth
Source : Yunhee Kim

Ingrédients : 2 tasses de fromage à la crème, 1/4 de raifort préparé, 2 cuillères à soupe de lait entier, du sel, 2 cuillères à soupe d'aneth haché.

Recette : Dans un bol, battez le fromage à la crème, le raifort, le lait et 1/4 cuillère à café de sel. Incorporez l'aneth. Assaisonnez puis servez avec du pain ou des crudités.

 

14. Dip aux citrons
Source : foodnetwork

Ingrédients : 1 tasse de fromage à la crème, 2/3 tasse de lait sucré, 2 citrons verts, 1/4 cuillère à café de sel, 1 tasse de crème fraîche.

Recette : Mélangez le fromage à la crème, le lait sucré, le zeste de citron vert et le sel dans un grand bol. Mixez le tout. Ajoutez la crème et fouettez jusqu'à obtenir une consistance épaisse et mousseuse. Transférez dans un bol. Assaisonnez puis servez avec du pain ou des biscuits.

 

15. Dip à la menthe
Source : Foodnetwork

Ingrédients : 1 tasse de crème fraîche, 1/3 tasse de menthe fraîche hachée, 1/2 cuillère à coupe de citron frais, 2 cuillères à café de sucre, du sel et du poivre.

Recette : Dans un bol, mélangez la crème fraîche, la menthe, le jus de citron, le sel et le poivre. Réfrigérez pendant 30 minutes. Assaisonnez puis servez avec du pain ou des pitas.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : recette