Bravo, vous l'avez achevé !

On connaît beaucoup trop bien le dernier repas avant le début du régime. Comme un rite mortuaire, vous dites bye bye à tous ces aliments que vous ne mangerez plus pendant une très et trop longue période.

Comme si vous partiez en terre inconnue, vous lâchez toutes vos vieilles habitudes pour une nouvelle vie plus healthy. Vous savourez for the last time frites, burger et pizza, un trio qui ne vous a pourtant jamais fait de coups bas...

Mais que se passe-t-il vraiment à la fin du régime ? Vous aviez prévu une période de 3 mois de diet, alors, que mange-t-on au terme de celui-ci ? Hors de question de reprendre ses mauvaises habitudes mais l'idée de continuer de manger des carottes tel un lapin fragile vous rend folle.

Le but : adopter totalement une alimentation saine tout en s'autorisant les plaisirs oubliés datant d'avant votre régime.

Alors, pour vous mettre l'eau à la bouche, nous vous avons sélectionné 15 recettes, à vous concocter avec amour, une fois votre régime terminé.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Poulet balsamique aux petits légumes
Source : gimmesomeoven

Ingrédients : 2 cuillères d’huile d’olive, 300 g de poulet, ½ tasse de vinaigre balsamique, 2 tasses de tomates cerise, 1 boule de mozzarella et du basilic frais.

Recette : Dans une poêle, faites cuire le poulet pendant 3 à 4 minutes. Dans une petite casserole, laissez mijoter pendant 10 minutes le vinaigre balsamique. Dans votre plat, placez le poulet, les tranches de tomates et la mozzarella coupée en petits morceaux. Arrosez avec le vinaigre balsamique puis ajoutez le basilic frais. Vous pouvez déguster ! 

 

2. Crevettes façon asiatique
Source : Lizzie Fuhr

Ingrédients : 1/2 oignon, 150 g de riz, 1 tasse de bouillon de poulet, 1/3 de tasse de lait de coco, 100 g de crevettes décortiquées, 1 citron, 1/2 cuillère à café de poudre d'ail, du sel, du poivre et du persil haché.

Recette : Faites cuire votre riz comme indiqué sur le paquet. Dans une casserole, faites chauffer l'oignon puis ajoutez le bouillon de poulet, le lait de coco, le sel et le poivre. Laissez mijoter. Sur une serviette en papier, placez vos crevettes puis sapoudrez-les d'ail, de citron, de sel et de poivre. Faites ensuite chauffer celles-ci à la poêle à feu vif. Ajoutez dans votre plat votre préparation puis ajoutez un filet de jus de citron et le persil haché.

 

3. Filet de sébastes et salade de pêches
Source : Susannah Chen

Ingrédients : 2 filets de sébastes, 2 grosse pêche mûre, 1 petit oignon, 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Recette : Préchauffez votre four à 180°C. Frottez les filets avec le sel, le poivre et l'huile d'olive puis faites-les cuire au four pendant 10 minutes. Préparez la salade, pour cela, coupez les pêches et les oignons en petits cubes puis combinez-les avec la coriandre. Assaisonnez avec sel et poivre.

 

4. Poivrons farcis
Source : recipeshubs

Ingrédients : 2 poivrons coupés en deux, 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco, 1/2 gros oignon, sel de mer et poivre noir, 1 gousses d'ail, 2 tomates, 50 g de dinde, 3 feuilles de basilic frais.

Recette : Préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire les poivrons pendant 10 à 15 minutes. Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile puis faites revenir les oignons dans l'huile de noix de coco, laissez mijoter pendant 2 minutes. Ajoutez la viande et le basilic haché. Versez la farce dans les poivrons puis mettre votre préparation au four pendant 10 minutes.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Tagliatelles de légumes
Source : thedailymeal

Ingrédients : 1 tasse de tomates cerises, 1 tasse de haricots verts, 1/2 courgette, 200 g de tagliatelle, 1/2 citron, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée, du sel et du poivre.

Recette : Coupez tous vos légumes. Faites cuire les tagliatelles tout en ajoutant les légumes pour les 5 dernières minutes du temps de cuisson. Râpez le zeste du citron et pressez-le. Mettez le jus dans une casserole avec la moutarde, l'huile d'olive et le sel et le poivre. Faites chauffer. Égouttez les pâtes et les légumes et ajoutez un peu d'eau dans la sauce au citron. Mettez votre préparation dans un même plat et rajoutez plus de ciboulettes.

 

6. Courges façon spaghettis
Source : Lizzie Fuhr

Ingrédients : 1/2 courge, 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, 1 oignon, 1 tête de brocoli, 4 oignons verts, 1 tasse de noix de cajou grillées.

Recette : Râpez votre courge puis laissez-la cuire pendant 30 minutes à la vapeur. Dans une poêle, faites chauffer l'huile de noix de coco et faites revenir l'oignon. Ajoutez le brocoli et laissez-le cuire 10 minutes. Ajoutez la courge et les oignons verts. Garnissez votre préparation avec des noix de cajoux grillées.

 

7. Wrap poulet-avocat
Source : Forksoverknives

Ingrédients : 2 tortillas de maïs, 2 tomates, sauce miel et moutarde, 100 g de poulet, 2 avocats, 75 g de fromage râpé et de la salade roquette.

Recette : Tartinez une tortilla de maïs sans gluten avec de la sauce miel moutarde allégée. Puis, déposez les morceaux de poulet grillé, l'avocat coupé en dés, le fromage râpé, les morceaux de tomates coupés en dés, quelques feuilles de salade roquette. Ajoutez sel et poivre.

 

8. Poireaux et champignons
Source : Lindsayhunterharris 

Ingrédients : 2 poireaux, 100 g de champignons de Paris, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de parmesan, sel et poivre.

Recette : Coupez vos poireaux en longueur. Dans un bol, mélangez vos champignons avec l'huile d'olive, assaisonnez avec le sel et le poivre. Faites chauffer pendant 10 minutes. Dans un bol, mélangez les poireaux avec le reste d'huile d'olive, assaisonnez avec le sel et le poivre et faites cuire à la poêle pendant 25 minutes. Saupoudrez avec le parmesan.

 

9. Salade de pates au pesto
Source : yummly

Ingrédients : 100 g de pâtes, 1 tasse de tomates cerises coupées en deux, 1 boule de mozzarella, 1/2 tasse de basilic frais haché, 1/4 tasse de pesto, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de balsamique, du sel et du poivre.

Recette : Dans un grand bol, mélangez bien tous les ingrédients. Couvrez votre préparation et placez-la au frais jusqu'au moment de servir.

 

10. Salade de crudités
Source : Lizzie Fuhr

Ingrédients : 2 oeufs, 1/4 tête de chou Napa, 3 oignons verts, 1 betterave, 1 branche de céleri, 1 concombre, 1 poignée de fermes de soja, 1 tasse de coriandre hachée, 1 tasse de feuilles de menthe, du sel, 4 tasses de riz brun.

Recette : Faites cuire les œufs dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 7 minutes. Transférez les oeufs dans un bol d'eau glacée et réfrigérez-les jusqu'à refroidissement. Mélangez le chou, les oignons verts, la betterave, le céleri, le concombre, la coriandre et la menthe dans un grand bol puis assaisonnez avec le sel. Faites cuire le riz, puis servez votre salade.

 

11. Taboulé
Source : norecipes

Ingrédients 100 g de semoule ou boulghour, 15 cl d'eau, 1/2 courgette, 1 tomate, 1 citron, 25 g d'amandes effilées, coriandre ou persil, du sel et du poivre.

Recette : Dans un récipient, versez votre couscous ou boulghour et l'eau froide. Sans peler la courgette, découpez-la en petits cubes, ainsi que la tomate. Pressez votre citron et ciselez vos herbes fraîches. Faites refroidir le mélange de ces ingrédients pendant 1 h au réfrigérateur. En attendant, faites griller vos amandes à la poêle et laissez-les de côté. Parsemez le saladier d'amandes et servez frais. 

 

12. Soupe maïs et curry
Source : yummly

Ingrédients : 1 oignon, 2 cuillères à café d'huile d'olive, 2 cuillères à café de curry en poudre, 200 g de grains de maïs, 2 tasses de bouillon de poulet chaud, 1 tasse de crème à fouetter, du sel et du poivre.

Recette : Pelez finement l'oignon en petits cubes. Égouttez le maïs dans une passoire et chauffez l'huile d'olive dans une casserole à température moyenne. Ajoutez l'oignon émincé et la poudre de curry. Ajoutez le maïs et faites revenir pendant 1 minute. Incorporez le bouillon et la crème puis laissez mijoter pendant 10 minutes. Assaisonnez la soupe.

 

13. Poulet basquaise

 

Source : Dessertbycandy

Ingrédients : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 6 cuisses de poulet, 1 oignon rouge, 1 tasse de haricots rouges, 1 tomate, 1/2 tasse de vin blanc sec, 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès, 3 brins de thym, 2 feuilles de  laurier, du sel et du poivre.

Recette : Préchauffez le four à 190°C. Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile. Assaisonnez le poulet avec le sel et le poivre. Ajoutez les morceaux dans la casserole et faites cuire 8 minutes. Transférez-les ensuite dans une assiette. Dans la casserole, rajoutez de l'huile d'olive, l'oignon et le poivron et laissez cuire durant 10 minutes. Incorporez ensuite les tomates, le vin, le thym et les feuilles de laurier. Vous pouvez déguster votre plat avec du couscous, du riz ou des pâtes.

  

14. Poisson au citron
Source : recipe4living

Ingrédients : 2 filets de poisson, 1 cuillère à soupe de semoule de maïs, 1 cuillère à café de paprika, 1/4 de cuillère à soupe de moutarde, 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon, 1/2 cuillère à café de sel et de céleri, 1 cuillère à café de zeste de citron, 1/2 cuillère à soupe de lait, du sel et du poivre.

Recette : Mélangez tous vos ingrédients à l'exception du poisson, de la semoule de maïs et du lait. Mélangez le poisson dans le lait et la semoule de maïs. Faites chauffer l'huile et la prépation dans une poêle et faites cuire le poisson jusqu'à ce qu'il soit doré.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

15. Salade poulet et avocat 
Source : sparklesandsprinklesblog

Ingrédients : 3 cuillères à soupe de vinaigrette, 2 cuillères à soupe de persil haché frais, 1 cuillère à soupe d'échalotes hachées, 1 cuillère à café de thym frais haché, 4 blancs de poulet, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de cumin moulu, 1 petit oignon rouge, coupé en tranches, 2 tomates rouges, 1 tasse de tomates cerises, 1 avocat mûr pelé, un verre de semoule, du sel et du poîvre.

Recette : Combinez vos ingrédients dans un petit bol, remuez avec un fouet. Mélangez l'huile, 1/2 cuillère à café de sel, le persil et le thym puis frottez sur le poulet. Faites cuire vos tranches de poulet. Préparez la semoule puis laissez-la refroidir 5 minutes.

Photo de couverture : ©LizzieFuhr