Le sport est vraiment magique... Non seulement il nous permet d'obtenir le corps de nos rêves, de nous défouler mais il nous promet également une vie intime plus pimentée ! 

Oui oui, vous avez bien lu. Si l'on ne se permettrait pas de nous immiscer dans votre vie intime, on est quand même toujours partante pour agrémenter votre quotidien du mieux que l'on peut. De jour, comme de nuit, nous vous éclairons pour que notre lectrice chérie soit épanouie.

Et votre épanouissement passe également par votre confiance en vous, qu'on vous propose de rebooster, grâce à ces quelques sexercices de Live Strong, qui vous promettent de beaux moments sous la couette. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Les cuisses
Source : Travis McCoy

Pourquoi : En plus de vous sculpter et vous tonifier, les traditionnels squats chauffent le sang dans tout le bas du corps, ce qui augmente votre excitation sous la couette. Enfin, ils permettent d'augmenter votre endurance pour quand ce sera à votre tour d'être au-dessus.

Comment : Debout, avec vos pieds écartés de la largeur de vos épaules, reposez tout votre poids sur vos talons collés au sol. Pliez d'abord la taille puis les genoux comme si vous alliez vous asseoir dans une chaise, à peu près à 90°. Gardez vos tibias verticaux pendant tout l'exercice. 

Combien : 20 répétitions.

 

2 - Le dos
Source : Travis McCoy

Pourquoi : La pose du pont est la meilleure pour muscler le périnée et le bassin. Tout en renforçant les fessiers, les cuisses et les muscles ischio-jambiers, elle étire le muscle fléchisseur de la hanche. Cet exercice réveille les muscles du plancher pelvien et peut renforcer les organes sexuels féminins. Cela peut conduire à des orgasmes plus forts, plus contrôlées.

Comment : Allongée sur le dos, positionnez vos bras de part et d'autre de votre buste. Vos pieds sont écartés dans la largeur de vos hanches, pliez vos genoux et décollez doucement votre fessier du sol. Gardez vos genoux bien droits tout le long de l'exercice et partagez votre poids sur vos deux pieds. 

Combien : 45 secondes.

 

3 - Le bassin
Source : Travis McCoy

Pourquoi : Le bas du dos ete les muscles du torse sont très souvent sollicités pendant les galipettes. Les impulsions du plancher pelvien permettent de réveiller les abdominaux du bas du ventre et préparent donc votre corps aux positions inversées.

Comment :  Allongée sur le dos, positionnez vos bras de part et d'autre de votre buste avec paumes et doigts à plat. Vos pieds sont écartés dans la largeur de vos hanches, pliez vos genoux. En appuyant sur vos talons, soulevez votre bassin et votre fessier du sol, afin que votre torse fasse une ligne droite (comme pour le pont). Contractez vos abdominaux, rentrez les fessiers et les adducteurs et bougez doucement votre bassin du haut vers le bas puis remontez. 

Combien : 4 séries de 25 répétitions avec 20 secondes de pause entre chaque série. 

 

4 - Les muscles pelviens
Source : Travis McCoy

Pourquoi : Les muscles du plancher pelvien jouent un rôle essentiel dans l'atteinte de l'orgasme. De plus, si contractés pendant l'acte, ils promettent un orgasme plus long et une satisfaction non-négligeable pour vous et votre partenaire.

Comment : Assise, debout ou allongée, concentrez-vous sur la contraction des muscles pelviens, tout en contrôlant votre vessie. Tenez 3 à 5 secondes.  

Combien : 5 minutes par jour.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Le dos
Source : Travis McCoy

Pourquoi : Les muscles abdominaux doivent être solides pour éviter les blessures pendant le sexe. Pour protéger votre dos et muscler votre ventre, tout en travaillant votre endourance (surtout utile pour les positions où vous êtes au-dessus), cet exercice est parfait.

Comment : Positionnez-vous en planche, avec vos tibias posés sur une balle de stabilité, vos bras sont droits et solides et prennent appui sur le sol. Faites doucement rouler la balle en avant, pliez vos genoux et contractez vos abdominaux pendant que vous ramenez la balle vers votre poitrine. Puis étendez vos jambes et ramenez la balle en arrière. Gardez tout le haut de votre corps et vos hanches droits pour ne pas vous blesser. Ne recroquevillez pas vos épaules. 

Combien : 2 séries de 10 répétitions avec 30 secondes de pause entre les séries.

 

6 - Le ventre
Source : Travis McCoy

Pourquoi : La planche est l'un des exercices qui muscle le plus le corps entier et notamment les abdos. Il vous permettra d'être beaucoup plus résistant et de fatiguer moins rapidement au lit.

Comment : Face au sol, étendez vos jambes vers l'arrière et tenez vos bras droit devant vous, écartés dans la largeur de vos épaules et paumes à plat sur le sol. Votre corps, des pieds à la tête, doit faire une ligne droite. Contractez vos abdos, rentrez l'intérieur des cuisses ainsi que les fesses. Si trop dur, posez vos genoux et avant-bras au sol. 

Combien : 5 séries de 20 secondes à éparpiller dans la journée. 

 

7 - L'intérieur des cuisses
Source : Travis McCoy

Pourquoi : Tout en consolidant le noyau corporel, cet exercice travaille principalement la souplesse, notamment au niveau des adducteurs.

Comment : En position assise, vous tenez vos jambes dépliées devant vous, les genoux au niveau de la poitrine. Vos pieds sont écartés dans la largeur de vos épaules et tenez votre dos bien droit. Décontractez vos épaules et aggripez le derrière de vos tibias avec vos mains. Penchez-vous doucement en arrière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que votre coccyx au sol. 

Combien : 30 secondes.

 

8 - Les jambes
Source : Travis McCoy

Pourquoi : Les jambes, si trop fatiguées, ont tendance à trembler pendant l'effort. Afin de travailler leur endurance pour pouvoir compter sur elles, rien de tel que de simples extensions. 

Comment : Assise sur une chaise, vos deux jambes sont à 90° et vos chevilles dans la continuité de vos genoux. Toujours en tenant le haut du corps droit, aggrippez les côtés de la chaise, et gardez les hanches étalées sur le siège. Dépliez doucement une jambe droit devant vous jusqu'à la hauteur de vos hanches puis reposez-la et changez de jambe. Vous pouvez lever les deux jambes pour plus de difficulté. 

Combien : 3 séries de 10 répétitions par jambe avec 15 secondes de pause entre les séries. 

9 - Les bras
Source : Travis McCoy

Pourquoi : La force des bras est majeure pendant l'acte sexuel, notamment pour suppporter votre poids. 

Comment : Placez une chaise fixe derrière vous, positionnez vos mains sur les bords de ce siège, les poings tournés vers le sol pour soulager la fatigue du poignet. Pliez vos genoux à 90° et écartez vos pieds dans la largeur de vos hanches, vos cheveilles dans la continuité de vos genoux. Descendez votre fessier petit à petit, coudes toujours orientés vers l'arrière et pliés jusqu'à 90°. Puis revenez en position de départ.

Combien : Entre 5 et 10 répétitions. 

 

10 - La poitrine 
Source : Travis McCoy

Pourquoi : On revient aux classiques pour développer votre endurance tout en musclant le corps entier. 

Comment : En position planche, tenez votre bassin ni trop haut ni trop bas. Descendez votre corps en inspirant, votre poitrine doit effleurer le sol puis avec la force de vos bras, remontez en expirant. Si trop difficile, faites la même chose avec les genoux au sol.

Combien : 10 à 15 répétitions. 

 

11 - La colonne vertébrale
Source : Travis McCoy

Pourquoi : L'effort physique trop intense est souvent la raison pour laquelle certaines fuient les positions où elles sont au-dessus. En plus de développer votre force, cet exercice active vos muscles du plancher plévien et facilite la circulation du sang dans toutes les zones sollicitées pendant l'acte. Ce qui veut dire, intensifie le plaisir.

Comment : Allongée sur le dos, vous tenez une haltère légère ou une bouteille remplie de 1L minimum. Les pieds écartés dans la largeur des hanches, vous avez les genoux pliés. Vous soulevez alors doucement vos muscles fessiers jusqu'à faire le pont. Descendez doucement votre haltère puis revenez en position de départ. 

Combien : 4 séries de 15 répétitions avec 60 secondes de pause entre les séries (dos relâché entre chaque série).

 

12 - Les fesses
Source : Travis McCoy

Pourquoi : Fessiers, bas du dos et bras sont systématiquement sollicités sous les draps, cet exercice offre de tous les muscler en même temps. La circulation du sang est plus fluide et l'énergie développée ce qui ne fait qu'améliorer le plaisir.

Comment : Allongée sur le ventre, vos jambes sont écartées dans la largeur de vos hanches et les orteils touchent le sol. Ramenez vos mains de part et d'autre de votre taille, les paumes à plat sur le sol. Relevez votre torse vers le ciel grâce à la force puisée de vos mains. Ne recroquevillez vos épaules ni vers l'avant ni vers l'arrière. Respirez normalement. 

Combien : 25 secondes.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13 - Étirements fessier
Source : Travis McCoy

Pourquoi : Pour étirer le bas du dos et développer votre souplesse, la position du "bébé heureux" est parfaite après l'exercice précédent puisqu'étire notamment les muscles du bas des cuisses. 

Comment : Allongée sur le dos, vos genoux sont pliés sur votre poitrine, la plante de vos pieds est parallèle au sol. Vos chevilles sont dans la continuité de vos genoux afin que vos tibias soient verticaux. Gardez votre coccyx au sol pendant que vous agrippez la plante de vos pieds avec vos mains et tirez sur elles afin que vos genoux s'écartent sur les côtés. Expirez puis ramenez vos jambes en position de départ. 

Combien : 3 à 5 minutes.

 

14 - Étirements tendon ischio-jambier
Source : Travis McCoy

Pourquoi : D'abord pour muscler vos adducteurs, ce qui vous permettra de vous aventurer dans des positions plus osées, cet exercice vaut le coup. Mais il permet également de faciliter la circulation du sang dans toute la zone du bassin, qui en a largement besoin notamment pour tous ceux qui restent assis toute la journée. Plaisir et endurance garantis ! 

Comment : Assise sur le sol, vos jambes sont écartées et vos genoux tournés vers le ciel. Vos pieds doivent être flexibles. Avancez doucement votre taille vers l'avant aussi loin que vous le pouvez sans pour autant arrondir votre dos, vos mains doivent toucher vos orteils de pieds ou chevilles et respirez profondément, tout en étirant un peu plus à chaque expiration.

Combien : 10 longues respirations. 

 

15 - Étirements adducteurs
Source : Travis McCoy

Pourquoi : Pour élargir l'ouverture de vos hanches et tonifier vos adducteurs, cet exercice est inévitable. Il cible les muscles systématiquement challengés dans une multitude de positions. 

Comment : Allongée sur le dos, le coccyx au sol, pliez vos jambes jusqu'à votre poitrine en rassemblant vos pieds ensemble. Attrapez le bas de vos chevilles et ramenez-les vers votre torse pendant que vos coudes poussent vos genoux vers l'extérieur. N'arquez pas votre tête 

Combien : 20 secondes. 

 

 

 Photo de couverture : ©Tumblr @contandocoincidencias