La perte de poids est votre principale obsession, surtout après les fêtes de fin d'année. Alors vous augmentez vos séances de sport à 3 par semaine. Sauf que vous avez l’impression que vous perdez du poids au ralenti ? Pas de panique, la solution se trouve ici, 15 astuces très simples que vous pourrez réaliser sans aucun souci lors de vos séances pour perdre encore plus de poids.

Voici ces 15 astuces qui vont vous redonner le sourire.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. N’oubliez pas l’échauffement 

-

Pour optimiser votre séance, il est important de vous échauffer 10 min pour être plus active et brûler les calories.

 

2. Travaillez en profondeur

-

Ne survolez pas les exercices. Pour activer votre métabolisme et donc brûler vos graisses, vos sessions doivent être intenses. 

 

3. Variez les intensités

-

Alternez entre exercices rapides (squats sautés) et intenses (tenir la planche pendant 2 min) afin de stimuler votre métabolisme même après votre séance.

 

4. Utilisez des poids 

-

Soulever des poids vous fait peur, pas d’excuse ! Musclez-vous pour brûler davantage de calories.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Travaillez chaque muscle à fond

-

Vous détestez cette sensation de brûlure dans les cuisses après des squats ou des fentes ? Alors, continuez ! Vous êtes sur la bonne voie, plus vous travaillez, plus vous perdez du poids. 

 

6. Ne travaillez pas les mêmes muscles

-

Ne pensez pas qu’après l’exercice pour vos jambes, vous allez arrêter votre séance. Hop, hop, hop, à vos bras ! Ensuite, c’est parti pour un enchaînement de squats. Eh oui, il faut souffrir pour être belle.

 

7. Ne trainez pas entre deux exercices

-

Stop aux blablas pendant les exercices, vous prendrez un café après pour discuter. Maintenez votre rythme cardiaque élevé pour favoriser la perte de poids.

8. Programmez plus de séances de cardio

-

Les exercices cardio comme le running, la boxe et pleins d'autres sont vos alliés de perte de poids. En plus, ils sont accessibles à toutes. Alors pas de chichi, consacrez 60 % de vos séances au cardio et 40 % à la musculation par exemple.

 

9. L’efficacité ne rime pas avec durée

-

Vous n’êtes pas Wonder Woman, alors évitez d’enchainer plusieurs cours à la suite. Entrainez-vous 1 h 15 max pour éviter de vous blesser.

 

10. Contractez vos abdos pendant chaque exercice

-

Certes, vos abdos se contractent lors de l’exercice, mais l’astuce infaillible c’est de penser à les contracter tout le temps ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

11. Variez les séances

-

Évitez de faire le même sport à chaque séance. Eh oui, votre corps s’habitue aux mouvements, vous êtes donc plus à l’aise, mais les effets diminueront. Petit conseil, alternez vos mouvements.

 

12. Faites du sport à l’intérieur et à l’extérieur 

-

La salle c’est bien, mais s’exercer en plein air c’est encore mieux, car votre corps s’adapte à la température extérieure et surtout à une autre qualité de terrain. Donc vos muscles vont s’engager différemment et brûler davantage de calories.

 

13. Buvez de l’eau pendant le sport

-

Buvez par petites quantités tout au long de votre séance. Votre corps à besoin d’oxygène et surprise, l’eau en contient.

 

14. Préparez les bonnes playlists

-

Vous avez le rythme de la peau, c’est sûr ! Alors, optimisez votre séance de sport avec de la bonne musique pour repousser vos limites.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

15. Bannissez votre balance 

-

Il est évident que vous allez perdre de la graisse, vous affinez et vous tonifiez, mais sans perdre de poids. Eh oui, les muscles pèsent plus lourd donc ciao la balance.