Vous aimeriez qu'en un coup de baguette et un "Bibidi Bobidi Bou" votre corps se transforme en celui de Cendrillon ?!

Avec ce froid vous êtes trop paresseuse pour vous mettre au sport ou refuser de bons plats chauds et... caloriques ! Vous préférez attendre un miracle... Au moins, on ne vous reprochera pas votre positive attitude !

Et en plus vous savez quoi ? On ne vous fera même pas culpabiliser. Ben oui admettons-le, nous sommes toutes épuisées cet hiver !

Allez, on vous fait cadeau de 15 astuces secrètes pour maigrir sans se torturer. Mais gardez-les pour vous bien-sûr !

"Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou, mélangez le tout, et vous aurez quoi ? Bibidi Bobidi Bou !"

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Faire une grande cure de magnésium 
Source : weheartit

Le magnésium est un oligo-élément et est aussi le BFF de la perte de poids ! En effet, il facilite l'élimination des graisses et transforme celles-ci en boosters d'énergie. Sans lui, le corps n'absorbe pas correctement les nutriments et sa carence provoque du stress ou de la fatigue. Résultat : on se jette sur la nourriture pour compenser et après on ne comprend pas pourquoi on ne rentre plus dans sa robe préférée... Mieux vaut donc se ruer sur les aliments riches en magnésium (amandes, chocolat noir, lentilles, bananes, épinards et certaines eaux minérales comme l'Hépar ou la Contrex). Vous pouvez également en consommer sous forme de compléments alimentaires à prendre une fois par jour. 

 

2. Enjoliver ses plats
Source : weheartit

Le cerveau déclenche plus rapidement le signal de satiété lorsque le beau, le bon et le plaisir sont au rendez-vous. N'hésitez pas à utiliser des fleurs pour décorer vos plats, comme les capucines, les violettes ou les fleurs de courgette… Les fleurs donnent une allure festive et un parfum en plus aux plats. On n'hésite pas à en parsemer sur les taboulés, les légumes et autres salades de fruits. 

 

3. Nettoyer ses intestins 

Pour relancer le transit et faire le ménage dans ses intestins. Buvez le matin, à jeun, un grand verre d’eau chaude agrémenté de citrons bien mûrs. Le citron est souvent utilisé dans les régimes car son jus est un bon digestif et un très bon dépuratif pour le foie. De plus, en raison de sa teneur élevée en vitamine C, il est également un booster d'énergie !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
4. Faire infuser des plantes

Optez pour des infusions à base d’aneth (trois tasses par jour) ou d’anis vert (avant chaque repas). Elles apaisent les ventres ballonnés en débarrassant l'organisme de ses toxines et de ses déchets. 

  

5. Manger des graines 
Source : mariannemcewen

Privilégiez les graines de chia. Elles permettent la combustion des graisses grâce à leur teneur en oméga 3. On en saupoudre sur ses salades, ses gratins ou son yaourt.

 

6. Remplacer les sodas par des jus de fruits légers et frais 
Source : weheartit

 Privilégiez les purs jus de fruits pressés, sans sucres et faits maison. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Manger des algues
Source : wakame

L'algue, cet aliment recommandé par tous les spécialistes en nutrition est malheureusement trop peu connu en Europe. Pourtant, la valeur nutritionnelle des algues est exceptionnelle. En effet, elles ont des propriétés détoxifiantes et stimulantes du système immunitaire. De plus, elles possèdent, à l’écart des à priori, un goût très raffiné.

 

8. Boire du thé vert
Source : Source : acneeinstein

Le thé vert est un « brûle graisse » comme on aime. Celui-ci est bu depuis des siècles en Chine et au Japon. Grâce à ses plantes, il a de puissantes vertus et propriétés médicinales. Il stimule notamment la brûlure des graisses et renforce l’immunité. Idéal pour celles qui tombent facilement malades.

 

9. Faire le plein de protéines

Qu'elles soient végétales ou animales, nous avons besoin de protéines pour avoir de la force. Elles éradiquent les calories en demandant une immense dépense d'énergie à l’organisme. 

10. Faire le plein de vitamines avec des fruits et arrêter les gâteaux caloriques

Jetez votre dernier paquet de gâteaux à la poubelle. Ananas, thé vert, avoine, citron, caféine, menthe, cannelle ou brocolis... voici autant d'ingrédients qui brûlent naturellement les calories. Les smoothies, compotes ou mix de fruits sont rapides et simples à faire, délicieux et surtout hyper efficaces pour mincir et vous donner la patate ! Au petit déjeuner, à l'apéro, en guise de dessert ou en fin d'après-midi, n'attendez plus pour les savourer et en faire vos alliés minceur et santé. 

 

11. Agrémenter ses plats de son d'avoine 
Source : objectifs-fitness

Une cuillerée à soupe de son d'avoine avant chaque repas capte et élimine une partie des graisses avalées, booste le transit et freine l’assimilation des sucres.

 

12. Dormir comme un bébé 
Source : hipandhealthy

"Rooon pssshhhh..." Laissez-vous aller. Couchez-vous plus tôt, et si vous le pouvez, retardez votre réveil ! Moins on dort, plus on a faim ! Une carence en sommeil élève les concentrations sanguines qui stimulent l’appétit, tout en réduisant l’hormone qui régule à la fois la satiété et une partie du processus stockage-délestage de la masse graisseuse.

Sachez que les personnes qui dorment seulement 5 heures par nuit seraient 73 % plus enrobées. Allez au lit !

13. Se faire suer 

Faites-vous des journées relax avec vos copines au sauna ou hammam. Ils rendent sa vigueur au métabolisme. Si vous préférez rester cocoonée à la maison, versez deux tasses de vinaigre de cidre dans un bain où vous plongerez aussi des clous de girofle et du gros sel.

 

14. Boire de l'eau de coco

Moins sucrée qu’un jus d’orange, l'eau de noix de coco possède une teneur explosive en magnésium revitalisant et en potassium diurétique (c’est l’anti-cellulite des brésiliennes), l’eau de coco ne dégomme pas les kilos, mais elle jugule les déficits en minéraux, facteurs de stockage adipeux.

 

15. Boire un peu de café 

La caféine est un bon brûle-graisse ainsi qu'un très bon laxatif. N'en abusez pas car elle peut aussi vous rendre nerveuse. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartit