Au point où on en est, la moindre astuce pour combattre les calories, est bonne à prendre.

Que vous soyez une sportive aguerrie ou que vous n'ayez toujours pas trouvé le temps (non, ce n'est pas un problème de motivation !) pour vous construire un corps d'athlète, vous ne seriez pas contre quelques bonnes astuces de grand-mère pour faciliter votre perte de poids. 

L'été arrive à vitesse grand V et le fessier est toujours de taille grand T. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté et venir définitivement à bout de ces petits kilos mal-placés, on vous dresse une liste de petites astuces à ajouter à son quotidien. On vous assure que c'est mini-changements pour maxi-effets. Pourquoi ne pas tenter...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Buvez de l'eau
Source : We Heart It

Boire de l'eau permet de drainer naturellement les déchets par la combustion des graisses ainsi que par l'ingestion d'une forte quantité de protéines : quantité de déchets sont donc déversés dans le sang et la consommation d'eau est la seule à pouvoir l'épurer. 

 

2 - Buvez du jus de citron
Source : We Heart It

En plus de protéger le foie et d'agir contre les bactéries, le citron est reconnu pour son efficacité pour stimuler la digestion. Si cette dernière est mauvaise, elle peut impliquer une prise de poids. Aussi, consommer du citron permet de se débarasser des toxines polluant votre système digestif.

 

3 - Mangez des ingrédients riches en fer
Source : We Heart It

Lorsque la température du corps n'est pas aussi élevée qu'elle devrait l'être, le fer facilite grandement la régulation des degrés. De plus, le fer est un élément vital à la bonne santé des muscles puisque c'est lui qui aide à fournir l'oxygène nécessaire par la contraction des muscles. 

 

4 - Buvez du café vert / du thé vert
Source : We Heart It

Plus besoin de vous citer toutes les vertus du thé vert, si ce n'est que c'est un super draineur ; il permet de combattre la cellulite et de brûler les graisses. Le café vert en revanche, est moins connu pour ses bienfaits minceur. Pourtant, selon plusieurs études menées à l'échelle internationale, il a une teneur élevée en acide chlorogénique, ce qui permettrait de réduire considérablement l'absorption de sucre à partir de l'intestin et finalement, d'accélérer le métabolisme. 

 

5 - Mangez épicé
Source : We Heart It

C'est bien connu : manger épicé donne chaud. En croquant dans un piment, vous êtes donc clairement en train de brûler les calories. La température montante extérieure est signe que quelque chose se passe à l'intérieur... Enfin, les épices stimulent la digestion, ce qui n'est pas négligeable.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Restez debout plutôt qu'assise
Source : We Heart It

Selon une étude du British Medical Journal, "les personnes qui restent assises toute la journée perdent près de deux ans d'espérance de vie par rapport aux personnes un peu plus actives". En cause, un corps trop statique implique une mauvaise oxygénation. Les calories ne sont pas dépensées et les conséquences sont donc trop lourdes. 

 

7 - Dormez !
Source : We Heart It

Sont visés le grignotage et l'intensité de stress qui peuvent hanter vos nuits et donc modifier votre poids. En effet, il est constaté que le déséquilibre hormonal des petits dormeurs influe sur leur Indice de Masse Corporelle. Celui-ci serait bien supérieur aux gros dormeurs. 

 

8 - Mangez du concombre
Source : We Heart It

Riche en fibres et faible en matière grasse, le concombre est idéal pour perdre un tour de taille. Son jus, de par sa forte teneur en eau, favorise la perte de poids et contribue à l'hydratation des cellules de l'organisme, ce qui offre un sentiment de satiété durable. Bye-bye les petites faims intempestives. 

 

9 - Assaisonnez vos plats de gingembre
Source : healthnutnews

Le gingembre est un aliment thermogénique. Il élève donc la température du corps, tout en stimulant le métabolisme. Il facilite la digestion ; possède des propriétés brûle-graisses ; et c'est un excellent anti-inflammatoire naturel. Convaincue ?

 

10 - Mangez de la vitamine D
Source : We Heart It

Dans le cadre d'un programme sportif, la vitamine D peut améliorer le développement musculaire et réduire le tour de taille de façon significative. 

11 - Ne sautez pas le petit-déjeuner
Source : We Heart It

Un thé ou café léger non-sucré, du pain, du fromage, du beurre ou de l'huile serait la formule magique pour un petit-déjeuner équilibré selon les principes de la "chrononutrition". En effet, ces aliments auraient un apport énergétique qui permet d'être concentrée et efficace toute la journée. De plus, sauter le petit-déjeuner implique un genre de frustration qui donne ensuite envie de manger gras. Bref, vraiment pas la bonne solution !

 

12 - Favorisez le bio
Source : We Heart It

On ne vous demande pas de devenir une fervente défenderesse du bio, mais simplement de privilégier quand vous le pouvez, des aliments sains, naturels et bios qui ont le mérite de ne contenir aucune graisse chimique ou industrielle qui ne sont pas conseillées dans le cadre d'une perte de poids. En plus, les saveurs sont décuplées et la planète vous en sera reconnaissante.

 

13 - Étirez-vous 5 min / jour
Source : Tiffany Watson

Les étirements promettent d'allonger nos muscles et de les tonifier. Ce n'est pas ce qui vous fera perdre du poids en tant que tel, mais permettra au corps d'être dans une meilleure posture, plus droit, plus souple et plus grand. La silhouette est affinée et quelques calories sont brûlées grâce à la régularité de l'exercice physique. 

 

14 - Baissez la température de votre appartement 
Source : We Heart It

Pour maintenir sa chaleur corporelle à 37°C, l'organisme doit puiser dans ses réserves de graisse, ce qui permet de brûler davantage de calories. 

 

15 - On saupoudre nos plats de curcuma
Source : We Heart It

Tout comme les autres épices, le curcuma stimule la digestion. Nous insistons sur ce condiment en particulier puisqu'il favorise la synthèse biliaire et son excrétion lors des phases digestives. En clair, le curcuma aide à rendre les corps gras solubles, et à se libérer plus facilement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Photo de couverture : ©We Heart It