La santé passe par l’assiette, ça, on en est sûre. Mais la beauté aussi ! 

En fait, les deux vont ensemble. Quand un corps est malade, il le fait voir. Excès de poids, irritations, cheveux gras ou secs, tout ce qui vous alerte par inesthétisme est souvent lié à un problème plus profond.

La première à parler : votre peau. Si elle vieillit, si elle est marquée par des rougeurs ou de l’acné tardive, c’est sans doute que votre corps n’est pas au top. Et souvent, le top passe par l’assiette. On y revient. 

Rien de plus sain qu’une peau de bébé. Ces aliments vous aideront à la retrouver. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le saumon
Source : WeHeartit

On pourrait aussi citer le maquereau, le thon, la truite. Tous ces poissons sont riches en oméga 3 et en acides gras essentiels qui entretiennent l’élasticité de la peau et évitent le dessèchement.

 

2 - La betterave
Source : WeHeartit

Très peu calorique, la betterave est très bonne pour note peau. Elle contient un pigment que l’on appelle l’anthocyanine qui augmente la production de collagène et retarde donc le vieillissement de la peau. Elle lutte aussi contre les rides et ridules.

 

3 - Les myrtilles et le cassis
Source : WeHeartit

Ils contiennent de la vitamine C, un antioxydant. Et, le cassis stimule la circulation sanguine qui permet donc de diminuer les cernes et les poches sous nos yeux, car les vaisseaux sont bien irrigués. Intéressant !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Les avocats
Source : WeHeartit

C’est le premier aliment auquel on pense pour notre peau. Très utilisé en cosmétique sous forme de masque et de crème, il est aussi excellent d’en consommer, car il contient de la vitamine B, C et E. Il nourrit votre peau pour éviter le dessèchement. Pour encore plus d’efficacité, associez-le à un poivron ou un pamplemousse, car l’avocat permet l’absorption des caroténoïdes contenus dans ceux-ci qui sont des antioxydants. Encore mieux, consommez le noyau de l’avocat pour une peau lumineuse.

 

5 - Les huitres
Source : WeHeartit

Les huitres sont riches en oligo-éléments, dont le zinc et le sélénium, qui favorisent la cicatrisation et protègent les membranes des cellules. Si une peau manque de zinc, une légère acné fera son apparition.

 

6 - La tomate
Source : WeHeartit

Premier ingrédient de nos salades estivales, la tomate est riche en lycopène, un antioxydant. Il protège contre les rayons du soleil et combat les radicaux libres. Ainsi cet antioxydant réduit le risque de développer un cancer de la peau. C’est quand la tomate est cuite que sa concentration en lycopène est la plus forte.

 
7 - Le foie
Source : WeHeartit

Le foie contient de la vitamine A qui favorise le renouvellement des cellules et accélère la cicatrisation.

 

8 - L’eau
Source : WeHeartit

Elle est incontournable pour garder une peau jeune et en bonne santé. Sans un apport suffisant en eau, toutes les autres choses que vous lui apporterez, en vue de l’hydrater, ne serviront à rien. Il faut donc boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

 

9 - La citrouille et la patate douce
Source : WeHeartit

En purée ou en soupe par exemple, ces deux aliments sont riches en bêta-carotène qui, une fois synthétisé dans notre corps, devient de la vitamine A qui maintient une peau douce et lisse. La citrouille contient des caroténoïdes qui combattent contre les rides.

 

10 - Les œufs
Source : WeHeartit

Les œufs sont bons pour notre peau, car ils sont concentrés en lutéine qui joue un rôle dans la production de l’élastine qui permet à la peau de garder son élasticité. 

 
11 - Les noix 
Source : WeHeartit

Elles sont riches en sélénium, un oligo-élément qui protège la peau contre les agressions de l’extérieur comme la pollution, le tabac ou les UV. 

 

12 - Les oranges et le kiwi
Source : WeHeartit

Ces deux fruits sont connus pour leurs teneurs excessives en vitamine C encore une fois. Celle-ci aide à la formation du collagène qui rend la peau élastique. Ces deux fruits permettent aussi de faire disparaître le teint terne des fumeurs, par exemple.

 

13 - Les algues 
Source : WeHeartit

Ce sont des sources d’antioxydants, car elles contiennent des caroténoïdes, des vitamines et des oligo-éléments qui protègent les fibres de collagène et stimulent le renouvellement cellulaire.

 

14 - Le poivron rouge
Source : WeHeartit

Cet aliment contient un fort taux de vitamine C qui donne bonne mine, augmente la production de collagène et donc prévient le vieillissement de notre peau. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

15 - Les champignons
Source : WeHeartit

Surprenant, mais les champignons sont nos compagnons pour une peau plus jeune. Ils contiennent du zinc et du sélénium, deux éléments qui rendent la peau douce et éliminent les points noirs. 

 

Tags : aliments, peau