Quand on parle de sport, il y a trois essentiels à retenir. Entraînement certes, mais aussi nourriture et repos. 

On vous voit déjà venir mais non, par repos on n'entend pas week-end télé, affalée sur le canapé.
Ce qui est en jeu ici, c'est la récupération des muscles une fois qu'ils ont bien travaillé. Selon l'intensité et la durée de l'effort, ils vont avoir besoin de se reconstruire, pour devenir plus forts.


Si les heures de sommeil comptent, c'est aussi dans le choix de vos aliments que vous allez pouvoir assurer du repos à vos muscles. On s'explique : certains nutriments aident les tissus à se soulager et se reconstruire plus vite. D'autres permettent aussi une meilleure circulation des protéines. Le tout pour pouvoir reprendre l'entraînement en meilleure forme et plus rapidement.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1 - L'ananas
Source : WeHeartit

Bourré de bromélaïne, une enzyme qui aide à digérer les protéines, l’ananas est aussi très efficace pour réduire les inflammations des tissus et des muscles. 

 
2 - Les graines de tournesol
Source : WeHeartit

Les championnes de la vitamine E, un antioxydant qui peut empêcher les dommages des radicaux libres entraînés par l'exercice. 

 

3 - Le cresson
Source : WeHeartit

Bourré de fer, nutriment qui a la propriété de réduire la fatigue musculaire causée par des exercices intenses, le cresson est un des alliés musculaires par excellence.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Les maquereaux
Source : WeHeartit

Le maquereau est un des poissons les plus riches en oméga 3. Or, ces derniers sont bons pour les muscles, surtout quand ils sont issus des graisses de poisson. Ils réduisent l’effondrement des protéines causé par l’exercice. 

 

5 - Le curcuma
Source : Weheartit

Il est prouvé que le curcuma active la croissance des cellules, ce qui facilite la réparation et le développement des muscles. 

 

6 - L'huile d'olive
Source : WeHeartit

La graisse mono-saturée qu’elle contient stoppe l’effondrement des tissus et des muscles et peut aussi protéger vos articulations. Justement tout ce dont vous avez besoin après votre entraînement ! 

 

7 - Le gingembre
Source : WeHeartit

Pour prévenir les raideurs, assaisonnez vos repas avec ce réducteur d’inflammation. Le gingembre est plus efficace que l’aspirine pour soulager les douleurs musculaires.

 

8 - La papaye
Source : WeHeartit

Ce fruit juteux contient de la papaïne, qui permet de réduire les protéines en composants facilement assimilables. 

 

9 - Le tahiné
Source : WeHeartit

Cette crème de graines de sésame est hyper riche en zinc, minéral qui joue un rôle dans la croissance des cellules ainsi que dans la synthèse de l’ADN et des protéines. Sur des toasts à la place du beurre le matin, c’est parfait.

 

10 - Le beurre d'amande
Source : WeHeartit

Le beurre d’amande ajoute un punch protéinique à la nourriture. Très riche en magnésium, cet aliment aide les muscles à se contracter.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

11 - La spiruline
Source : WeHeartit

Composée à 65 % de protéines, cette algue est une source de bêta-carotène, antioxydant important pour la récupération des muscles après l’effort.

 

12 - Le concombre
Source : WeHeartit

La peau du concombre contient de la silice, un composant essentiel pour avoir des tissus musculaires sains.

 

13 - Les épinards
Source : WeHeartit

Vos muscles ont besoin de verdure, et notamment d’épinards, source d’octocosanol. Cette substance augmente la force musculaire et l’endurance. 

 

14 - Le jus de cerise
Source : WeHeartit

Il a été constaté que le jus de cerise réduisait les douleurs musculaires et les dommages causés par des exercices prolongés et améliorait la force musculaire.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

15 - Les œufs
Source : WeHeartit

Classique des classiques, les œufs contiennent les acides aminés les plus assimilables par l'organisme et donc les plus efficaces pour la reconstruction musculaire.

Couv : Weheartit