Qu’il s’agisse de vos débuts ou d’un énième dîner à deux, tout ce que vous voulez c’est vous délecter avec votre moitié l’instant d’une douce soirée…

Pas toujours simple de trouver le temps ou le moment opportun dans un quotidien qui file à l’allure d’un train à grande vitesse. Vous êtes souvent épuisés, voire assommés par vos journées à rallonge, et les petits câlins sous la couette continuent de s’espacer.

Si l’on vous disait qu’il suffisait d’un dîner bien pensé pour raviver la flamme de votre désir et qui sait, peut-être atteindre l’orgasme ultime ? N’en déplaise à vos voisins, ce soir c’est festin !

Pour (re)vivre l’ivresse de l’amour, pimentez vos recettes de ces quelques ingrédients aux vertus aphrodisiaques, faites monter la température et jouissez de plaisir !

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1. Le cacao

Chez les Aztèques, le cacao était connu comme un puissant excitant sexuel et, nous, on fait confiance à nos ancêtres !

 

2. L’huître

Riche en zinc, l’huître stimule la production de testostérone. Chez certaines femmes, on enregistre même une production abondante de cyprine après avoir consommé ce fruit de mer, signe physique du désir sexuel féminin.

 

3. L’asperge

On l’aime sous toutes ses formes pour sa subtilité et sa fraîcheur, mais on l’aime davantage encore quand on sait qu’elle stimule la production de testostérone, cette hormone qui joue un rôle clé dans la sexualité.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le caviar

Appelé le « pain des amants » par les Perses, il stimule la circulation sanguine, ce qui donnerait un gros coup de fouet à l'excitation !

 

5. Le céleri

Surnommé le « pénis végétal », le céleri a pour vertu de stimuler la libido masculine. Pour la petite anecdote, Madame de Pompadour faisait régulièrement préparer un gratin de céleri afin d'obtenir les faveurs sexuelles du roi Louis XV.

 

6. Le clou de girofle

Vous avez là affaire à l'un des plus puissants aliments aphrodisiaques. Son efficacité est reconnue pour combattre la fatigue physique et mentale. Une panne de désir ? Hop, un clou de girofle !

7. L’avocat

L’avocat booste la libido féminine et stimule la production de testostérone chez l’homme grâce à sa forte teneur en vitamine E, B5, B6 et en potassium. Il a également l’avantage d’augmenter la production de dopamine, l’ultime hormone du bonheur !

 

8. L’ail

À l'instar du caviar, l'ail donne un coup de fouet à la circulation sanguine, ce qui favorise l'irrigation des organes sexuels, tant chez l'homme que chez la femme. Tant pis pour l’haleine !

 

9. Le safran

Si l’on ne devait retenir qu’une épice, ce serait celle-là. Aphrodisiaque par excellence, des études ont montré qu’elle a une action stimulante tout aussi élevée que celle des hormones en raison de sa teneur en phytostérol, une hormone végétale très appréciée par les Chinois depuis des millénaires !

10. La truffe

Elle réveille vos papilles (et allège votre porte-monnaie), mais surtout elle stimule la production d'androstérone, une hormone mâle dérivée de la testostérone.

 

11. Le gingembre

Il reste le plus connu des stimulants sexuels. En ingérant cette racine, un afflux de sang se crée dans le corps, entraînant bouffées de chaleur et excitation sexuelle. La clé d’une folle nuit d’amour.

 

12. Le thym

Herbe populaire de la tonicité pour les nerfs, le thym est connu dans le monde entier pour ses vertus stimulatrices.

13. La cannelle

Connue pour augmenter la libido et lutter contre les troubles de l’érection, la cannelle est utilisée depuis des siècles pour ses composants excitants.

 

14. La vanille

Réputées depuis des siècles pour leurs vertus aphrodisiaques, les graines contenues dans les gousses de vanille ont vu également leurs effets reconnus par les disciples d'Éros. Rien que ça.

 

15. Le ginseng

Excitant sexuel très fort, utilisé par les Chinois depuis des générations pour ses nombreuses vertus : il aide à faire baisser le cholestérol ce qui favorise le mécanisme de l'érection, il permet de mieux gérer le stress et il stimule la libido. What else ?