Gardez le contrôle de votre corps ! Eh oui, si vous avez un taux élevé de cholestérol, il est important de prendre soin de vous avec une alimentation saine. Alors, optez pour des aliments riches en fibres et en antioxydants au quotidien pour faire chuter votre mauvais cholestérol !
Pour vous aider à lutter contre l’excès de cholestérol sans contrainte et en vous faisant tout de même plaisir, nous vous avons fait une liste d’aliments (et il y en a plein d’autres) qui vous aideront à diminuer votre cholestérol. Bien évidemment, cela ne remplace pas votre traitement ! Attention ! 

Voici 15 aliments à consommer au quotidien pour réduire votre cholestérol.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les noix

-

Riches en oméga 3 et en oméga 6, les noix sont riches en bonnes graisses et ses 70 % d’acides gras polyinsaturés sont essentiels à votre organisme pour favoriser la baisse du mauvais cholestérol (LDL). Il faut donc en consommer régulièrement, c’est-à-dire une petite poignée par jour.

 

2. L’huile d’olive vierge extra

-

Riche en antioxydants et en nutriments anti-inflammatoires, elle permet de réguler les taux de cholestérol tout en éliminant les excès du mauvais cholestérol (LDL) dans votre organisme.

 

3. Le vin rouge

-

Excellent pour réduire le cholestérol, le vin rouge est une source naturelle de polyphénol. Il est donc riche en antioxydants, qui permettent de rééquilibrer le taux de cholestérol tout en augmentant le bon (HDL et en prenant soin de vos vaisseaux sanguins. Évidemment, il faut en consommer avec modération, 1 verre par jour suffit amplement ! 

4. Le jus de canneberge

-

Riche en flavonoïdes, le jus de cannerberge, avec ses propriétés antioxydantes, contribue à augmenter le bon cholestérol (HDL) tout en aidant à baisser le taux du mauvais (LDL). Alors, buvez une quantité équivalente à 2 tasses par jour pour diminuer votre cholestérol.

 

5. L’aubergine

-

Riche en fibres solubles, elle permet d’éliminer naturellement le cholestérol. Si vous adoptez ces fibres dans votre régime, vous pourrez réduire jusqu’à 15 % le taux de mauvais cholestérol dans votre sang. Donc, n’hésitez pas à en consommer à tous vos repas. 

 

6. Les pommes

-

Riche en antioxydants, la pomme reproduit le même travail que les statines sur votre organisme. C’est-à-dire qu’elle stimule votre foie pour réduire le mauvais cholestérol (LDL). Alors, consommez 1 à 2 pommes par jour pour en constater les effets.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Le chou

-

Qu’il soit rouge ou vert, le chou est riche en antioxydants puissants et contient des fibres qui permettent à votre corps de réduire le mauvais cholestérol (LDL) présent dans votre foie.

 

8. Le bleuet

-

Très riche en antioxydants, le bleuet améliore l’équilibre de votre cholestérol en diminuant le mauvais (LDL) et en augmentant le bon (HDL). N’hésitez pas à en manger régulièrement ! 

 

9. L’avocat

-

Riche en acides gras instaurés et en phytostérol, l’avocat permet de lutter contre le mauvais cholestérol en augmentant le taux du bon. Donc pour celles qui auraient un taux de cholestérol trop élevé, il est recommandé de manger un avocat par jour. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Les carottes

-

Riches en fibres et particulièrement en pectine, les carottes ont des vertus antioxydantes amenées par la provitamine 1 (qui freine l‘athérosclérose), c’est-à-dire qu’elles évitent que vos artères ne se bouchent. Manger 200 g de carottes crues par jour ferait chuter votre taux de mauvais cholestérol (LDL) de 11 %.

 

11. Le raisin noir

-

Riche en fibres solubles et en quercétine, le raisin noir diminue le mauvais cholestérol (LDL) en l’empêchant de s’attaquer à vos artères. Vous pouvez donc en manger une petite portion tous les jours. 

 

12. L’oignon

-

Riche en antioxydants et en oméga 3, l’oignon, rouge ou blanc, permet de baisser le mauvais cholestérol en évitant qu'il se densifie et bouche vos artères. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

13. Les haricots de soya

-

Riches en calcium, en vitamines B et en fer, les haricots de soya ont des vertus antioxydantes qui aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) tout en augmentant le bon (HDL). 

 

14. L’avoine

-

Manger un bol d’avoine tous les matins vous aidera à réduire votre cholestérol de 2 % à 3 %. Grâce à sa fibre soluble, le bêta-glucane, permettra d’éliminer les acides biliaires riches en cholestérol contenu dans vos intestins. 

 

15. Les amandes grillées

-

Les amandes sont riches en graisses mono-insaturées. Manger une poignée d’amandes par jour vous aiderait donc à diminuer le mauvais cholestérol (LDL) et à augmenter le bon (HDL). Alors, n’hésitez pas à en faire votre collation préférée pendant vos journées pour réduire votre niveau de cholestérol de presque 10 % ! 

 

 

Tags : aliments