Vous êtes constamment à la recherche de tips pour garder la forme, entre faire du sport, compter vos calories, manger moins. Mais vous ne trouvez toujours pas chaussure à vos pieds... Eh bien, ne cherchez plus ! Vous êtes au bon endroit. Si vous voulez retrouver la forme et être en bonne santé sans frustration, commencez par suivre ces conseils.

Voici 14 habitudes food pour garder un « healthy way of life »

Enjoy,

Les Eclaireuses

1. Arrêtez de compter les calories

-

La qualité de votre nourriture est beaucoup plus importante que le nombre de calories. Une étude a montré que les aliments transformés et les boissons sucrées entraînaient un fort gain de poids. Donc, faites attention à la qualité de votre nourriture et préférez une alimentation saine au lieu de compter les calories qu‘il y a dans vos plats.

 

2. La moitié de votre assiette doit être remplie de légumes

-

Les fruits et légumes sont des sources de fibres, d’eau et de microéléments utiles. Si vous mettez beaucoup de légumes et de fruits dans votre assiette, vous verrez que votre santé s’améliorera. Donc on adopte les fruits et légumes à chaque repas !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Mangez ce que vous voulez et quand vous voulez, mais avec modération

-

Le plus souvent, on décide de se priver de nos aliments favoris pour essayer de perdre du poids, mais le jour où vous vous autorisez à remanger vos petites douceurs, eh bien, vous le faites avec abondance et donc vous prenez du poids. N’ayez pas l’air étonné… Un conseil : pour toujours rester en bonne santé, vous devez manger ce que vous voulez avec modération bien sûr pour éviter de penser à votre nourriture préférée.

 

4. Utilisez la règle de 2

-

Si vous voulez vraiment manger sainement, il va falloir tromper votre cerveau ! Il vous suffit de manger un morceau, puis de boire une gorgée d’eau et enfin remanger un autre morceau. Et voilà, vous sentirez la sensation d’être rassasiée beaucoup plus rapidement.

 

5. Commencez votre journée avec des protéines

-

Les aliments riches en protéines réduisent les niveaux de la ghréline (hormone de la faim). C’est pourquoi les œufs, le poulet ou les yaourts grecs peuvent vous aider à vous sentir rassasiée jusqu’à l’heure du déjeuner plus qu’un petit déjeuner à base de glucides.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Marchez 2 min toutes les heures

-

Si passez votre journée assise à votre bureau, prenez l’habitude de marcher 1 à 2 minutes toutes les heures. Faites une petite pause avec une collègue en allant papoter dehors pour vous forcer à marcher, ça vous aidera à rester active toute la journée.

 

7. Ne mangez jamais tout un paquet lors de votre collation

-

Lorsque l’on ouvre un paquet de gâteaux, de bonbons ou de n’importe quelle collation, on prend l’habitude de le dévorer en entier, en même pas 5 min, donc pas vraiment healthy tout ça… Alors, pour y remédier, préparez-vous des petits sachets individuels pour surveiller la quantité de nourriture que vous mangez.

 

8. Utilisez la règle des 10 min

-

Cette règle fonctionne pour tout. Si vous voulez vous coucher plus tôt, faites-le 10 minutes avant votre planification initiale. Et si vous avez envie de faire un peu de sport, mais que vous ne trouvez pas le temps, commencez par 10 minutes par jour, c’est déjà un bon début.

 

9. Mangez suffisamment

-

Selon une étude menée par un professeur de Pennsylvanie, manger de grandes portions de nourriture contenant beaucoup d’eau lors de vos repas serait un excellent moyen de ne pas trop manger. Par exemple, un grand bol de salade composée vous remplira beaucoup plus rapidement l’estomac qu’une poignée de noix.

10. Réduisez votre consommation de sucre à 6 cuillères à café

-

Vous le savez très bien, une grande consommation de sucre augmente les chances de développer un diabète de type 2 et conduit aussi à l’obésité. Donc le choix est vite fait ! Des experts de la santé conseillent de consommer 6 cuillères à café de sucre par jour pour les femmes et 9 pour les hommes.

 

11. Soyez égoïste

-

Vous avez bien entendu ! Il faut parfois penser à soi au lieu de s’occuper constamment des autres. D’après notre experte en alimentation, il est important de se soucier de soi et de son propre corps en premier, les autres on verra après.

 

12. Rapprochez votre bureau de la fenêtre

-

Eh oui, la lumière du soleil a une influence positive sur nous. Elle influence notre qualité de sommeil et notre productivité. Donc pour être en bonne santé, essayez de trouver un moyen d’obtenir un lieu de travail bien éclairé.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

13. Buvez des boissons chaudes

-

Boire une boisson chaude (idéalement 30 min avant un repas) comme un thé diminue la quantité de déchets métaboliques, accélère la digestion, augmente la productivité de votre métabolisme et améliore la circulation sanguine. En bref, que du bonus pour votre santé !

 

14. Ne vous brossez pas les dents après avoir mangé

-

Selon de spécialistes, il ne faut pas se brosser les dents juste après avoir mangé. Vous devez le faire au moins 30 min après pour éviter d’endommager l’émail surtout si vous avez mangé ou bu quelque chose d’aigre.