Si les minutes vous semblent bien longues au travail, elles ne le sont certainement pas, en réalité. La vie passe sans vous attendre et, bien rapidement, l'on se retrouve avec une ride au coin des yeux. Ce n'est rien de grave et cela vous ajoute même un certain charme, certainement dû à la maturité... Mais quand même, on n'aimerait pas être envahie.
Loin de nous la peau terne et ridée de Tata Danielle. Comment faire pour garder ce si beau teint que vous avez tant espéré ?!

Ne cherchez plus, on a la solution ! Enfin LES solutions, pour être exactes ! Voici une liste non-exhaustive d'habitudes à absolument combiner pour garder votre peau de bébé.

Nous, on les a déjà adoptées !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Évitez les brushing 
Source : WeHeartIt

Une chevelure "jeune" est brillante et soyeuse. Alors le fait d'utiliser des fers à lisser, à boucler ou des sèche-cheveux a tendance à ternir le cheveu sur le long terme. Autant éviter au maximum d'abîmer votre crinière et lui laisser toute sa beauté en se détournant des outils à chaleur, notamment.

 

2 - Appliquez de la crème solaire quotidiennement
Source : WeHeartIt

Les dermatologues recommandent toujours d'appliquer de la crème solaire sur son visage chaque jour afin de protéger sa peau d'un potentiel cancer. Mais s'enduire de crème solaire est également l'un des outils anti-âge les plus efficaces, c'est prouvé ! Qu'il pleuve, qu'il vente ou que le soleil brille, vous devez en appliquer, everyday ! 

 

3 - Hydratez vos mains
Source : WeHeartIt

La peau sur le dos de votre main est très fine. Elle a donc tendance à vieillir de façon accélérée comparé au reste de votre corps. De plus, vos mains subissent régulièrement lavages, séchages et autres agressions qui n'aident pas à l'entretien d'une peau jeune. Si vous utilisez de la lotion pour mains régulièrement, vous verrez rapidement la différence. Petit bonus : choisissez-en une qui contient de l'anti-UV. 

 

4 - Détournez-vous de tout ce qui peut tacher vos dents
Source : WeHeartIt

Les dents blanches sont le signe de santé et de jeunesse par excellence. Les aliments sombres, épicés, collants comme la sauce soja ou barbecue font partie des pires causes des tâches sur les dents. Evidemment, on bannit vin rouge, café et sodas le plus possible. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Vernissez vos ongles
Source : WeHeartIt

Comme on vous l'a déjà dit, les mains sont un réel indicateur d'âge, il est donc primordial d'en prendre soin. On vous parle aussi d'illusion : tout comme on camouflerait des cernes mal placés, vernissez vos ongles afin de paraître plus dynamique et plus jeune. Vous pouvez également vous lâcher sur les bijoux qui attirent l'oeil, mais seulement sur les beaux endroits de vos mains. 

 

6 - Exercez-vous régulièrement

 

On ne vous apprend rien, faire du sport vous rend plus jeune : on vous en avait déjà parlé ! Cela améliore votre circulation sanguine, ce qui permet à la peau d'être à son top, et même de réduire cernes, cellulite et autres désagréments liés à une mauvaise circulation. En plus de ça, une silhouette svelte fait automatiquement paraître plus jeune.

 

7 - Limitez votre consommation de sel
Source : WeHeartIt

La consommation de sel est directement liée à la rétention d'eau. Il en résulte, souvent, une apparence bouffie, particulièrement sous les yeux. 

 
8 - Maîtrisez votre addiction aux écrans
Source : WeHeartIt

La plupart du temps, l'on baisse la tête vers le sol lorsque l'on envoie un message, ou que l'on zone simplement sur son téléphone. Cette action provoque des ridules qui tirent sur votre cou. La répétition du mouvement ancre progressivement ces dernières.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9 - Faites des bains de bouche quotidiennement
Source : WeHeartIt

Si vous avez déjà pris cette habitude quotidienne, vous êtes vraiment sur la bonne voie. Les bactéries qui détoxifient les particules installées entre les dents permettent également de nettoyer les gencives. Des dents plus blanches, des gencives plus rosées et une haleine plus fraîche... What else ? 

 
10 - Mangez de la nourriture riche en protéines
Source : WeHeartIt

Si vous cherchez à avoir une chevelure saine, vous devez revenir aux bases : c'est à dire manger une quantité de protéines adéquate pour maintenir une production de cheveux dite normale. Les nutriments servent à consolider le cuir chevelu et les cheveux en eux-mêmes.

 

11 - Prenez soin de vos cheveux mouillés
Source : WeHeartIt

Vous avez réduit vos lissages de cheveux, vous avez augmenté votre apport en protéines et pourtant, vos cheveux sont toujours ternes et fins. Vous devez peut-être vous en prendre à votre après-shampoing. Le fait de vous coiffer lorsque vos cheveux sont mouillés - et donc les plus faibles - peut abîmer vos mèches de cheveux et les rendre indisciplinées et rebelles. 

 

12 - Nourrissez-vous avec du vert
Source : WeHeartIt

Les ingrédients dits "verts" sont des dentifrices naturels : les légumes riches en fibres comme les épinards, la laitue et le brocoli aident, naturellement, à laver les dents. Leurs fibres peuvent empêcher les plaques de se coller à l'émail. Et surtout, les légumes verts permettent de garder la ligne, et de vous offrir un teint plus lisse et jeune. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

13 - Occupez-vous de vos tensions
Source : WeHeartIt

Le stress ne vous fait pas seulement angoisser intérieurement, il se voit extérieurement. Il accélère le processus d'inflammation de la peau et peut exacerber tout ce qu'on aime : psoriasis, acné, eczéma et on en passe ! 

 

14 - Dormez suffisamment !
Source : WeHeartIt

Durant un sommeil profond, le corps produit de plus grosses quantités d'oestrogène et de progestérone qui boostent les mécanismes réparateurs naturels de la peau, de manière à ce que vous vous réveilliez encore plus radieuse. Ces hormones permettent également de prévenir l'acné. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt