Lorsque vous voyagez, vous êtes à la recherche d’un maximum de découvertes. Art, cuisine, monuments... Voilà comment vous découvrez un pays. 

Cette curiosité culturelle est tout à votre honneur et vous ne pouvez que vous enrichir au fil des musées, des plats traditionnels et des visites guidées. 

Mais, pour être vraiment bluffée, il va falloir dépasser les constructions humaines. Si ce que vous voulez, c’est pousser un grand « WOUAH » devant un paysage étranger, il n’y a que la nature pour vous satisfaire réellement. Les millénaires aidant, elle a laissé, sur notre planète, des traces à couper le souffle ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1 - Les bulles de méthane gelées (Canada)
Source : WeHeartit 

Cet incroyable spectacle se produit chaque hiver. Des bulles de méthane gelées, formées par la décomposition de matière organique provenant de restes de plantes ou de cadavres d’animaux, remontent à la surface.

 

2 - Le lac Natron (Tanzanie)
Source : WeHeartit

Le lac tire son nom d’un minerai dont l’un des constituants, le bicarbonate de soude, est dissous en grande quantité dans ses eaux.  

 

3 - La rivière sous-marine dans la Cenote de Angelita (Mexique)
Source : WeHeartit

 Une rivière dans la mer ? Ce phénomène est le résultat du mélange du sulfate d’hydrogène à de l’eau salée. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Le volcan Kawah Ijen (île de Java, Indonésie)
Source : WeHeartit 

Contenant le lac le plus acide du monde, ce volcan possède la particularité de cracher de la lave bleue en raison de la combustion du soufre présent dans le volcan. 

 

5 - Les montagnes Zhangye Danxia
Source : WeHeartit

Les couleurs inhabituelles des roches sont le résultat de 24 millions d’années de dépôt de grès et d’autres minéraux. Le vent, la pluie et le temps ont forgé ces montagnes selon différentes formes très particulières.

 

6 - Le Glacier Mendenhall (Alaska)
Source : WeHeartit

Long de 19 km, ce glacier prend sa source dans le champ de glace de Juneau et descend jusqu’au lac Mendenhall, vers la rivière du même nom. Juste bluffant ! 

 

7 - Le mont Roraima (Brésil, Guyane, Venezuela)
Source : stuffpoint

Partagée entre le Brésil, la Guyane et le Venezuela, il s’agit d’une montagne tabulaire. Délimitée par des falaises de 1 000 mètres de hauteur, sa formation particulière est due à l’énorme quantité de pluie qui se déverse sur la région.

 

8 - La mine de Naïca (Mexique)
Source : WeHeartit

Formée par des grandes cavités, elle contient des cristaux de gypse atteignant 1,2 mètre de diamètre et 11,4 mètres de longueur. 

 

9 - Pamukkale (Turquie)
Source : WeHeartit

Site naturel touristique, c’est une tufière élaborée par les eaux chaudes qui s’écoulent des entrailles de la montagne. Il y a 17 sources d’eaux, formées comme des petits bassins, où l’eau peut atteindre plus de 45 degrés. Le dioxyde de carbone libéré dans l’air fait précipiter le carbonate de calcium contenu dans l’eau, se déposant alors sur les flancs de la colline, offrant ces couches blanches sur la pierre. 

 

10 - Le lac Retba (Sénégal)
Source : WeHeartit

Également appelé le lac Rose, sa couleur inédite est due à une cyanobactérie, organisme microscopique qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

11 - Le Grand Trou Bleu (Bélize)
Source : WeHeartit

Trou marin de plus de 300 mètres de diamètre et d’une profondeur de 124 mètres, il est le résultat d’un phénomène ancien. À l’époque de la dernière période glaciaire, cette ancienne grotte calcaire a été inondée quand le niveau de l’océan s’est élevé. Le toit de la grotte s’est alors effondré.

 

12 - La Porte de l’Enfer (Turkménistan)
Source : WeHeartit

Ceci n’est autre qu’un champ de gaz naturel dont la combustion est toujours en cours depuis sa découverte dans les années 70 ! 

 

13 - Le Grand Canyon (États-Unis)
Source : WeHeartit

Le canyon le plus connu du monde est apparu il y a 65 millions d’années et a mis 10 millions d’années à se creuser pour ressembler à ce que l’on voit aujourd’hui. Il est le magnifique résultat de l’érosion des roches causée par le fleuve Colorado. 

 

Couv : WeHeartit