C'est sûrement la question que tout le monde s'est posée au moins une fois dans sa vie : et si mon ex était toujours amoureux de moi ?

Votre histoire s’est terminée il y a quelque temps maintenant, mais votre ancien amant n'a jamais réellement disparu du paysage.

Une pensée vous obsède : vous avez l’impression qu’il n’a pas totalement tourné la page.

Malheureusement, vous n'en êtes pas sûre à 100% et jamais, ô grand jamais, vous ne souhaiterez lui poser la question (et ce, même si tout le monde essaie de vous convaincre que de lui en parler pourrait très certainement répondre à tous vos doutes).

Mais alors, comment faire pour savoir si vous vous faites complètement des films ou si, au contraire, vous avez su traduire les signes qui ne mentent pas

Pas de panique ! Pour vous éclairer, on vous a listé les 12 signes qui montrent que votre ex vous aime toujours.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Il vous contacte souvent

-

Toutes les excuses sont bonnes pour venir vous parler !

Du simple « ça va », au lien d’une vidéo qu’il a regardée ou encore à la réponse à votre story Instagram, il n’y a pas une semaine, voire une journée, où vous n’avez pas de nouvelles de lui.

Une chose est sûre, il ne manque pas d’ingéniosité pour entretenir la discussion avec vous !

 

2. Il s’intéresse (beaucoup) à votre vie

-

En plus de souvent vouloir vous parler, lors de vos discussions, il est très attentif à vos réponses.

Il vous pose beaucoup de questions sur ce que vous faites en ce moment, sur vos projets et sur qui vous fréquentez… Et il répond même à vos messages en un temps record (ce qui bien sûr, n'arrivait jamais quand vous étiez ensemble) !

Nous, on en est persuadées, ce ne sont pas des questions anodines...

 

3. Il veut vous revoir

-

Un des points les plus évidents qui prouve que votre ex vous aime toujours : il veut vous revoir ! Mais bien sûr, il ne souhaite pas vous revoir entourée de vos amis. Non non, il souhaite vous voir seule afin de « parler ».

Pas de doute, nous aussi, on la connait la tactique !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Il est un peu gêné quand vous vous voyez

-

Il n’a pourtant jamais été très timide en votre présence, mais depuis quelque temps, vous le remarquez, il est un peu gêné les premières minutes quand vous êtes ensemble.

Bon, on lui accorde, ce n'est jamais une situation très confortable de revoir son ex, mais quand même... 

 

5. Il vous envoie des signes sur les réseaux sociaux…

-

Tiens, votre ex a liké une photo datant de 2018… Bizarre, vous avez pourtant publié pas mal de photos depuis 2018 !

Alors, ne pensez-vous pas qu’en plus de passer du temps sur vos réseaux, il essaierait d’attirer votre attention ?

Il n’est pas rare non plus qu’il mentionne votre nom dans des commentaires « pour se rappeler le bon vieux temps ».

Ça cache quelque chose…

 

6. ... et aussi dans la vraie vie

-

Il essaie toujours d’attirer votre attention et vous demande souvent votre avis pendant les discussions. Il est même plutôt attentionné avec vous et vous fait même quelques compliments...

Décidément, c'est un homme nouveau ! 

7. Il est quelque peu jaloux

-

Il n'est pas rare qu'il vous pose des questions sur vos fréquentations... Et s'il ne le fait pas auprès de vous, il mène l'enquête auprès de vos amis en les questionnant très innocemment sur votre vie sentimentale.

D'après lui, ce serait simplement pour prendre des nouvelles... Vous y croyez, vous ? 

 

8. Les gens qu’il fréquente vous ressemblent

-

S'il s'interroge sur vos fréquentations, vous, au contraire vous n'en avez pas besoin : vous êtes tenue au courant de tout !

Deux schémas sont souvent récurants : soit votre ex n'arrive pas à retrouver chaussures à son pied (quel étonnement), soit il s'entoure de personnes qui vous ressemblent étrangement... 

 

9. Il reste en contact avec vos proches

-

Bizarrement, il est toujours aussi proche de vos amis, voire de votre famille, et il n’a apparemment pas envie de se séparer d’eux d’aussitôt. Et d’ailleurs, c’est marrant, votre meilleur ami n’arrête pas de vous vanter ses mérites…

 

10. Les regards ne trompent pas

-

1 fois, 2 fois, 3 fois... Ça fait plusieurs fois que vos regards se croisent. Ça ne peut pas être seulement le fruit du hasard, vous le sentez : son regard est insistant. 

Il s'agit souvent d'un signe qui ne trompe pas...

 

11. Il est de plus en plus tactile

-

Une petite main dans le dos, sur la cuisse... Des petits gestes qui peuvent paraître anodins à première vue, mais qui refont surface petit à petit dans la relation que vous entretenez. 

Alors, avec le combo regard + contact :  le doute commence à s’évaporer

 

12. Il raconte souvent des anecdotes vécues ensemble

-

Lorsque vous parlez ensemble ou en groupe, étonnamment, le sujet revient souvent sur votre couple. Il évoque avec précision, à qui veut l’entendre, des moments que vous avez partagés ensemble, allant de votre rencontre à votre plat préféré.

Quelle bonne mémoire dit donc !