Maryse est la preuve vivante qu’il ne faut jamais laisser tomber ses rêves !

À 111 ans, Maryse Lancioni est la doyenne des Alpes-Maritimes et compte bien aller au bout de ses envies.

C’est dans une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux grâce à Nice Matin, que Maryse a exprimé le souhait de découvrir le Mont-Saint-Michel.

Le message de la centenaire a bien été entendu et les employés de l’agence touristique du département de la Manche ont pris la décision d’intervenir. Touchés par le dernier souhait de cette femme avant de mourir, ils se sont proposé de l’inviter pour venir visiter la fameuse commune Normande.

Maryse, qui n’avait pas pris l’avion depuis 1964, a alors décollé de Nice pour finalement arriver quelques heures plus tard et vivre le moment tant attendu. « Je suis très heureuse de le voir. Je ne suis pas déçue par rapport aux photos. Je suis vraiment gâtée. Je ne pense pas que c'est vrai, mais que je rêve encore », a-t-elle exprimé.

Depuis que le voyage est prévu, ses proches racontent que la tension de Maryse est remontée à 12, une grande forme qu’elle n’avait pas connue depuis quelque temps ! En somme, une belle histoire qui ne peut que donner le sourire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-