La vingtaine est la période au cours de laquelle on devient adulte, indépendante et consciente de notre valeur. Les expériences commencent à s'accumuler et l'on se connait de plus en plus. En une vingtaine d'années, j'ai appris à gérer mes émotions, à me placer en priorité et à écouter mes désirs

Il y a 10 ans, je n'aurais jamais eu la hauteur que j'ai aujourd'hui pour parler de mes leçons de vie. Et puis, avec le temps, on apprend, on comprend et on s'adoucit. Voici 11 leçons de vie que j'ai apprises pendant ma vingtaine.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Chérir les obstacles 

-

Parfois, quand une mauvaise nouvelle s'abat sur nous, on se demande pourquoi, on se questionne sur notre bonne étoile et on met du temps à comprendre que l'obstacle en question est une leçon de plus à ajouter sur notre CV, rubrique "expériences de la vie".

 

2. Honorer sa personnalité 

-

Pas assez extravertie, trop désorganisée, gourmande, rêveuse, etc. À force de blâmer notre personnalité, on en oublie que personne n'est parfait. Ce que l'on déteste le plus peut, au contraire, plaire aux autres, sans même qu'on le sache. Honorer sa personnalité et se rappeler qu'on est unique, c'est le début du bonheur.

 

3. Ne pas attendre l'aval de quiconque pour foncer

-

Tout le monde n'est pas fait pour encourager. Tout le monde a son lot d'occupations et de soucis, et pas forcément le temps de vous encourager. N'attendez pas que votre copain vous dise d'y aller ou que votre amie vous encourage. Foncez, votre avis suffit. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Laisser partir les gens qui ne sont pas heureux pour nous

-

Si votre entourage ne se réjouit pas de votre bonheur, c'est sûrement que vous méritez mieux autour de vous. Laissez tomber les personnes qui critiquent vos choix, jalousent votre vie et jugent vos ambitions. Vous souffrirez quelque temps, mais vous en sortirez grandie. 

 

5. Apprendre à exprimer ses désirs

-

J'ai mis du temps à assumer mes désirs et à les exprimer haut et fort. Et puis, avec les années, j'ai compris que personne d'autre que moi ne pouvait savoir ce que je veux réellement. Désormais, j'ai plus de facilité à exprimer ce que je ressens et n'attends plus qu'on lise en moi. 

 

6. Éviter les compromis

-

C'est une question qui fait débat, mais d'expérience, accepter de faire des compromis ne rend ni heureux la personne d'en face ni moi-même. Cela revient à accepter de céder une partie de soi, et à renoncer à ses choix. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Être entièrement honnête avec ses sentiments

-

Affronter ses peurs, reconnaître ses peines, assumer ses joies et être entièrement honnête avec ses sentiments permet d'être vivante et de profiter pleinement des événements que l'on traverse. J'ai appris, en grandissant, que ce qui fait de moi un être unique, ce sont mes émotions. 

 

8. Protéger son énergie

-

Il y aura toujours quelqu'un pour vous déranger à 23 heures, vous réveiller à 5 heures ou pomper votre énergie à n'importe quel moment du week-end alors que vous aviez décidé de vous reposer. Protéger mon énergie fait partie des règles d'or à respecter pour prendre soin de moi. 

 

9. La discipline muscle l'esprit 

-

Avoir un emploi du temps bien organisé, ranger et nettoyer son environnement régulièrement, se fixer des objectifs et faire tout pour les atteindre, etc. Ce sont toutes ces petites actions du quotidien qui permettent de renforcer ma confiance en moi et de muscler mon mental. 

10. Se sentir libre de créer sa propre direction

-

Quand j'étais plus jeune, je disais amen à beaucoup de choses, de peur d'être jugée ou exclue. Et puis, en grandissant, j'ai compris que les autres n'avaient pas plus la clé du bonheur et de la réussite que moi, et que leur vision du bonheur n'était pas forcément la mienne. 

 

11. Écouter son intuition

-

L'intuition, c'est ce mélange de ressentis physiques et mentaux qui se travaille de jour en jour et s'affine avec les expériences. L'intuition est un outil à la fois puissant et si naturel, animal, qui permet de gagner beaucoup de temps et d'éviter bon nombre de mauvaises décisions.