Si vous faites attention à tout pour prendre au maximum soin de votre corps, il y a encore quelques petits détails qui vous échappent. 

Eh oui, le chouchouter passe aussi par ce qui l'habille. 

Car un simple jean trop serré, un maillot trop humide ou encore un pyjama ré-utilisé ne peuvent que vous faire courir plus de risques dans la course aux bactéries. Et ça, non merci !

Alors pour éviter tout souci, vous serez priée de jeter un coup d'oeil à cette liste de vêtements mauvais pour votre santé, que vous n'auriez pu soupçonner. Et bien sûr, on vous donne toutes les solutions pour y remédier !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Les tongs
Source : WeHeartIt

Blessures du tendon d'Achille, douleurs au bas du dos, problèmes de colonne vertébrale... Les tongs ne seraient pas si friendly que ça. De plus, la contraction des orteils à chaque pas favoriserait une déformation du gros orteil. La souplesse de la tong et l'absence de maintien du pied provoqueraient quant à elles un affaissement de la voûte plantaire ainsi que des douleurs dans cette dernière. Sans parler du nombre de bactéries qui s'incrustent dans nos talons asséchés...

Notre conseil : pour éviter tout ça et de vous cogner le coin de l'orteil à tout bout de champ, optez pour des espadrilles ou succombez à la mode des claquettes (non non, toujours pas de chaussettes).

 

2 - Les combinaisons
Source : WeHeartIt

S'il y a bien une pièce que vous aimez porter et dans laquelle vous vous sentez à l'aise, c'est la combinaison. Star de votre dressing, elle n'est pourtant pas des plus pratiques à porter et ça, vous le savez. Elle peut être un frein à vos allers et retours aux toilettes et le fait de laisser stagner l'urine dans votre vessie peut provoquer des douleurs dans les reins, ce qu'on ne vous souhaite pas du tout. 

Notre conseil : s'obliger à faire une pause-pipi au moins toutes les 3-4 heures dans la journée et de boire au moins 1.5 L d'eau par jour. 

 

3 - Les leggings
Source : WeHeartIt

Avis aux sportives : l'on parle ici legging et transpiration ! Car oui, l'un va avec l'autre : généralement lorsqu'on fait du sport, on peut mettre un leggign mais surtout on transpire. Or, de par son aspect moulant, le legging empêche la transpiration de se dégager comme elle le devrait. Là encore, attention aux bactéries. L'on ne vous demande pas de vous en séparer définitivement, mais simplement d'en porter le moins longtemps possible. 

Notre conseil : (et même notre ordre), lavez-le après chaque utilisation, à l'extérieur et à l'intérieur. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Les soutien-gorge avec armature
Source : WeHeartIt

Ici, on pointe du doigt crochets et armatures de soutien-gorge, qui sont généralement en nickel. Or, ce métal a tendance à irriter la peau, si trop en contact avec. Il peut donc déclencher irritations cutanées ou même allergies dans les zones où il est présent.

Notre conseil : #freetheniples, débarrassez-vous de vos sous-vêtements ou bien choisissez des soutien-gorge sans armature ou avec une double couche de tissu.

 

5 - Les slim
Source : Pinterest

Véritable habitué de nos dressings, le slim n'est pas forcément le meilleur allié de notre santé. Sa forme serrée a tendance à comprimer l'intérieur des cuisses, ce qui a pour conséquence de réduire le flux de sang vers le bas des jambes. Vous pourrez donc ressentir des fourmis, des mini-paralysies voire même des lésions musculaires en cas d'activité mouvementée avec le pantalon. De plus, le pantalon frotte contre votre peau et empêche sa barrière naturelle de vous protéger contre diverses infections bactériennes, notamment dues à la transpiration.

Notre conseil : lavez votre jean après chaque utilisation.

 

6 - Les maillots de bain
Source : WeHeartIt

Si vous êtes sujette aux mycoses, lisez avec attention ce paragraphe ! L'humidité des maillots de bain en contact permanent avec vos parties intimes ne fera qu'augmenter les risques de vous retrouver avec une belle infection pendant les vacances. La faute au tissu synthétique. 

Notre conseil : séchez-vous directement après votre baignade et changez régulièrement de maillot de bain.

7 - Les gaines
Source : WeHeartIt

L'objectif principal de la gaine est de galber et une silhouette. Si cette conséquence est plutôt satisfaisante, il en existe une autre un peu plus déplaisante : si choisie trop serrée, la gaine peut avoir tendance à écraser certains de vos organes et au final déclencher de violentes douleurs à l'estomac.

Notre conseil : essayez donc de vous en passer le plus possible et surtout de n'en utiliser que dans un temps limité. 

 

8 - Les strings
Source : WeHeartIt

Ils peuvent être vos meilleurs amis mais également de sérieux ennemis. Le string expose toutes vos parties intimes au bactérie, de l'anus au vagin. L'on parle ici surtout d'infection vaginale. 

Notre conseil : ne les choisissez pas trop serrés et échancrés, privilégiez des matières lâches. 

 

9 - Les pyjamas réutilisés
Source : WeHeartIt

Lorsqu'on était petites, notre pyjama pouvait durer jusqu'à 7 dodos. Si l'habitude du bain est devenu un véritable moment de bonheur pour vous, vous ne pouvez pas garder l'habitude d'un même pyjama pour plusieurs nuits à votre âge. Car garder le même short ou la même culotte plusieurs nuits d'affilée deviendra progressivement un nid à bactéries. 

Notre conseil : changez chaque soir - au moins - de bas de pyjama, surtout si vous dormez nue dessous. Ou dormez nue !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10 - Les vêtements neufs
Source : WeHeartIt

Vous avez tant attendu avant de vous acheter cette petite robe, que vous pouvez attendre un jour de plus pour en éviter les désagréments. Car cette petite merveille est susceptible de contenir des produits chimiques nocifs : chlore, phtalates, résidus chimiques alcalins et autres sont utilisés pendant la fabrication des vêtements. Ces substances sont potentiellement irritantes et peuvent provoquer des allergies. Nous insistons d'autant plus lorsqu'il s'agit de sous-vêtements, pour des raisons évidentes d'hygiène. 

Notre conseil : lavez tout ce qui s'apprête à intégrer vos placards, pas de pitié !

 


Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : vêtements