Qui a dit que le sport était forcément une contrainte ? Si, pour certaines, le sport est synonyme de cauchemar, on a décidé aujourd'hui de vous faire changer d'avis en vous réconciliant

On a toutes de bonnes raisons de se (re)mettre au sport, que ce soit pour notre santé, pour se vider la tête, pour se dépasser ou encore pour voir se dessiner les muscles sur notre corps ! 

Alors, aujourd'hui, c'est plutôt sur les sports qui aident à se dessiner la silhouette de ses rêves qu'on a envie de se concentrer. Ça tombe bien, il y en a pour tous les goûts et niveaux

Découvrir et varier les sports est bon pour le corps et l'esprit, alors pourquoi s'en priver ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le jogging

-

Rien de mieux pour s'aérer l'esprit que d'aller courir !

Les biens-faits de la course à pied sur notre corps sont nombreux ! Il s'agit d'une super alliée pour la tonicité ! Elle permet de se muscler et d'affiner sa silhouette. En courant, vous ciblez de nombreux muscles dont ceux des jambes, des fessiers ou encore des abdominaux qui aident à maintenir la posture ! 

Et si vous aviez encore besoin d'être convaincue, sachez que la course est accessible à tous et s'adapte à tous les niveaux. 

 

2. La marche

-

Si vous n'êtes pas adepte de la course, peut-être que la marche vous conviendra mieux ! De trop nombreuses personnes sous-estiment cette pratique et pourtant, soyez-en convaincue, il n'y a pas de petites activités sportives ! Mieux vaut marcher un peu tous les jours que de ne pas sortir tout court ! 

Alors, ajoutez la marche à votre routine que ce soit en ville ou en campagne, vous pouvez y aller à votre rythme ! En marchant, vous sollicitez les muscles des jambes, des fessiers, mais aussi du dos et des abdos.

 

3. Le fitness

-

Pas de surprise en voyant apparaître le fitness dans cette liste, pour vous sculpter le corps de vos rêves, il faut, en plus de travailler le cardio, miser sur le renforcement musculaire ! 

Pratique, car vous pourrez cibler les zones du corps que vous souhaitez travailler

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La boxe

-

Pratiquer la boxe quotidiennement permet de renforcer le corps. La boxe fait travailler et tonifie les muscles et en particulier les bras et les jambes.

Étant un sport qui demande beaucoup d’énergie, vous améliorez votre cardio, votre endurance et votre respiration. Également, c’est un bon moyen d’évacuer le stress et gagner en confiance en soi

 

5. La danse

-

Véritable expression corporelle, la danse permet non seulement de libérer sa créativité mais aussi de booster son organisme en se dépensant.

Et l’avantage avec la danse, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Que ce soit la danse classique, la danse orientale, le street ou la zumba, vous pourrez vous affiner tout en vous amusant. En plus d'utiliser tous les membres de votre corps, vous travaillerez votre souplesse

 

6. Le yoga

-

On vient casser l'idée reçue que le yoga ne stimule que très peu le muscle ! Au contraire, les exercices travaillent en profondeur l'organisme

Associée à des techniques de respiration contrôlées, cette pratique permet d'agir sur le corps comme l'esprit et vous incite à ressentir les choses.  

Gardez en tête qu'il existe également plusieurs sortes de yoga, certains vous feront travailler de manière tonique et d'autres se concentreront plus sur la méditation

7. Le Pilates

-

Le Pilates est un sport doux qui possède de nombreuses qualités ! Il s’agit d’une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture !

Respiration, concentration et précision sont au cœur de cette pratique !

Ainsi, grâce à cette pratique, vous développerez votre corps de façon harmonieuse, travaillerez vos muscles en profondeur, retrouverez de la vitalité et rectifierez vos mauvaises postures !

 

8. La natation

-

La natation est un sport très complet pour solliciter tous vos muscles. Il s’agit d’un excellent moyen de se raffermir, de lutter contre le vieillissement du corps, mais aussi de se relaxer.

C’est également une pratique très bonne pour travailler votre cardio. Après quelques séances, vous serez comme un vrai poisson dans l'eau ! 

 

9. L'aquabike

-

Toujours dans le thème des sports aquatiques : l'aquabike !

On connait tous les bienfaits du vélo et de l'aquagym qui auraient d'ailleurs pu faire partie de la liste ! Avec l'action de l'eau, la résistance exercée est beaucoup plus élevée que celle effectuée par l’air et vous permet donc de brûler plus de calories !

10. La corde à sauter 

-

Si elle était votre meilleure amie étant petite, votre relation a bien changé aujourd'hui. Et pourtant, la corde à sauter est excellente pour brûler les graisses puisque comme les autres sports, elle est excellente pour l'endurance cardio-vasculaire

En effet, à chaque saut, le corps va par lui-même gainer la sangle abdominale afin de se protéger ! Avec quelques minutes par jour, vous ressentirez en quelques semaines seulement les biens-faits !