Ça y est ! Vous avez enfin trouvé la robe d'été de vos rêves. Vive, moulante, et terriblement... Sexy ! Il ne reste plus qu'à connaître les solutions pour dégonfler votre petit bidou qui dit "Coucou" à chaque fois que vous vous tenez face à un miroir.

Vous avez pourtant fait tout les efforts pour y parvenir, mais rien n'y fait. Bonne nouvelle à toutes les demoiselles qui vivent ce combat, on vous délivrent tout nos conseils et astuces pour avoir un ventre plat et moins gonflé. Disons que vous n'allez plus vous trouver de défauts dans vos petites robes ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Buvez de l'eau citronnée
 Source : We Heart It

Rien de tel qu'un grand verre d'eau citronnée après le réveil. Vous le savez probablement déjà, le citron est un excellent moyen pour booster votre corps dès le matin, en plus de purifier et nettoyer votre organisme.

Alors ayez le reflexe de vous préparer un grand verre d'eau citronné en vous levant, vous constaterez des résultats assez rapidement !

 

2. N'abusez pas du pain
Source : We Heart It

Que dites vous ? Manger sans pain, c'est mission impossible ? Il va falloir faire des efforts mesdemoiselles... Sachez que le pain fait gonfler votre estomac et par la même occasion, il est l'ennemi juré du ventre plat.

En revanche, manger un peu de pain le matin ne fera de mal à personne ! Privilégiez le pain complet, aux céréales avec de la confiture ou du fromage léger, au lieu d'avaler une demi baguette tartiné de Nutella, c'est largement mieux pour votre santé !

 
3. Bannissez les sodas
Source : We Heart It

ALERTE ! Les sodas ou boissons alcoolisées sont les dernières choses à recommander si vous souhaitez un ventre plat ! Faites attention si vous êtes invité pour un barbecue au soleil (C'est la période).

Privilégiez les jus de fruits fait maison, ou le thé glacé et ne forcez pas trop sur les boissons sucrées ou gazeuses, même light ! Le gaz à l'intérieur fera gonfler votre ventre.

 

4. Privilégiez des aliments riches en potassium
Source : We Heart It

Amandes, avocat, pruneaux, courgettes, bananes, noix... Voici la liste des aliments riches en potassium que l'on peut consommer chaque jour (avec modération) si l'on est sportive avec une vie saine.

De plus, le potassium est connu pour être un diurétique naturel qui permet d'éviter la rétention d'eau. Que de bienfaits pour votre corps, donc ne passez pas à côté de ces aliments !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

5. Débuter le programme #AMVP : À moi le ventre plat !

Avec le programme #AMVP dites bonjours au ventre musclé de vos rêves ! Avec 8 semaines d'exercices détaillés, des recettes spécialement écrites par Les Eclaireuses, et de nombreux bonus exclusifs. Préparez vous à devenir une Healthy girl IN-CO-LABLE en la matière. Avec ce programme, vous ne rêverez plus d'avoir la silhouette de Gigi Hadid, vous travaillerez pour !

Sportive ou débutante, #AMVP est accessible à tout le monde pour la somme de 29E. Beaucoup moins chère qu'un abonnement à la salle, et pas besoin de se déplacer à des horraires précises ! Pratiquez vos séances tranquillement chez vous, où vous voulez et à n'importe quel moment. Alors les healthy girl, on est séduites ? Pour se le procurer, c'est par ICI ! Préparez vous à trinquer au nom de votre futur ventre plat !

 

6. Buvez quotidiennement du thé/tisane
 Source : We Heart It

Pour avoir un ventre plat, il faut drainer au maximum son organisme. Pour cela, dirigez vous vers le thé ou la tisane. Il existe des centaines de saveurs et d'arômes que vous pouvez choisir selon vos envies.

Si vous avez le ventre souvent ballonné, privilégiez les tisanes anti ballonnements, ou les thés minceurs. Vous pouvez également choisir ceux au gingembre, qui ont l'avantage de faire dégonfler l'estomac. 

 

7. Arrêtez les chewing-gum
 Source : We Heart It

Le saviez-vous ? Quand vous mâchez un chewing-gum, beaucoup d'air entre dans votre corps, et c'est ce qui fait gonfler votre ventre ! Comme pour tout, ils doivent se consommer avec modération. Même s'ils ne sont pas caloriques pour la plupart, ils ont le vilains défaut de faire gonfler votre ventre.

Attention, ils ne remplacent pas non plus les collations ! Il vaut mieux prendre un bon fruit frais avec du fromage blanc, que de sauter votre quatre heure avec des chewing-gum : Un apport calorique plus élevé, mais une initiative meilleure pour votre santé.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

8. Buvez de la soupe
Source : We Heart It

La soupe, une amie minceur ? En effet, la consommation quotidienne de soupe est bénéfique pour votre santé. Rempli de légumes et de saveurs, boire de la soupe vous aidera à éliminer efficacement vos kilos en trop.

Privilégiez les légumes riches en potassium tels que la courgette, le fenouil ou plus généralement les légumes verts qui auront de véritables bienfaits sur votre corps.

 

9. Evitez les excès à table
Source : We Heart It

Une bonne façon pour dégonfler son ventre est de manger en moins grande quantité. Eh oui, on évite de se resservir, surtout quand il s'agit d'un plat gras. La solution n'est pas de se priver ! Essayez simplement de faire attention aux aliments dans votre assiette.

C'est pour cela, il ne faut jamais sauter de repas, sinon vous risquez de vous ruez sur tout et n'importe quoi à l'heure du diner. Et les calories que vous n'avez pas avalé avant seront consommé double, voir triple.

 

 10. Limitez le stress
Source : We Heart It

On le sait, notre ventre jongle avec le stress ! En effet, l’intestin se comporte comme un cerveau. Il suffit d’un rien pour dérégler la digestion. Gérer son stress et ses émotions, c’est donc tout aussi important que de surveiller son alimentation.

Votre humeur joue un rôle très important dans votre façon de vous alimenter. En effet, plus on est triste, plus on a tendance à manger tout ce qui nous passe sous la main pour se consoler.

 

Photo de couverture : We Heart It

 

Tags : ventre plat