Alerte ! Pour toutes les fans de sodas, il va falloir songer à boire beaucoup plus d’eau. Eh oui, vous le savez très bien, entre les soirées alcoolisées, les cafés ou les sodas, vous ne prenez jamais le temps de boire un bon grand verre d’eau… Pourtant, lui seul vous tiendra en bonne santé. Alors, arrêtez d’endommager continuellement votre corps. 

Pour savoir si vous êtes en manque d’hydratation, voici 10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Votre bouche est sèche

-

Si vous ressentez cette sensation collante et désagréable dans votre bouche, c’est qu’il y a effectivement un petit problème… Vous avez trop soif et vous cherchez quelque chose à boire. Sauf que vous vous tournez généralement vers des boissons sucrées et ce n’est pas bien ! Préférez un bon grand verre d’eau pour lubrifier les muqueuses de votre bouche et de votre gorge ce qui vous permettra de saliver longtemps après la première gorgée. 

 

2. Votre peau est sèche

-

C’est l’un des premiers signes de déshydratation complète, ce qui peut entraîner des problèmes importants. Votre peau, étant le plus grand organe de votre corps, elle a besoin d’être constamment hydratée. Alors, laissez-vous aller et buvez au moins 1,5 L d’eau par jour.

 

3. Vos yeux sont secs

-

Après la bouche, le manque d’eau amène aussi à des yeux secs et injectés de sang. Sans eau dans le corps, vos conduits lacrymaux se dessèchent. Donc pleurer devient un peu difficile et cela pourrait causer beaucoup plus de dommages à vos yeux, surtout si portez des lentilles de contact, tous les jours.

 

4. Vous ressentez une douleur articulaire 

-

Le saviez-vous ? Notre cartilage et nos disques intervertébraux sont constitués d’environ 80 % d’eau. Donc c’est une nécessité absolue de garder votre corps hydraté pour vous assurer que vos articulations peuvent absorber le choc des mouvements brusques comme courir, sauter ou même tomber.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Votre masse musculaire diminue

-

Eh oui, vos muscles aussi sont composés principalement d’eau. Donc moins d’eau dans le corps signifie moins de masse musculaire. Alors, boire de l’eau avant, pendant et après une séance d’entraînement vous permet non seulement de rester hydratée, mais aussi d’apporter de l’eau aux bons endroits. Ça réduira les risques d’inflammation et de douleurs liées à l’exercice et à l’haltérophilie. 

 

6. Vous restez malade plus longtemps 

-

L’eau permet à votre corps de chasser continuellement les toxines. Donc si vous ne vous hydratez pas, vos organes puiseront de l’eau dans des zones stockées comme le sang… Ce qui entraînera de nouveaux problèmes. Alors si vous ne voulez pas rester malade pendant 1 mois, vous devriez vous mettre à l’eau !

 

7. Vous vous sentez fatiguée et léthargique

-

Comme nous venons de vous le dire, lorsque votre corps est déshydraté, il puise de l’eau dans votre sang. Donc si votre sang est mal hydraté, cela conduit à un manque d’oxygène dans tout votre corps ce qui vous mènera à la somnolence et à la fatigue pure et simple. Donc, au lieu d’opter pour un café, qui ne vous aidera pas, buvez de l’eau… Prenez plutôt un grand verre d’eau ! 

 

8. Vous ressentez l’envie de manger

-

Lorsque vous êtes déshydratée, votre corps pourrait penser qu’il a besoin de nourriture. Cette envie de manger ne vous quitte pas de la journée. Elle vous réveille même la nuit pour une collation. Mais ne cédez pas, car manger crée plus de travail pour votre corps, alors que l’eau purifie vos organes et fournit un super carburant pour votre corps.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. Vous rencontrez des problèmes digestifs

-

Sans une bonne hydratation, la force de vos mucus dans votre estomac diminue. L’acide gastrique causera donc des dommages importants à l’intérieur de votre corps comme des brûlures d’estomac ou des indigestions. 

 

10. Vous rencontrez un vieillissement prématuré

-

Eh oui, la quantité d’eau que notre corps conserve naturellement diminue lorsque nous vieillissons. Donc, retenez bien qu’il faut augmenter votre consommation d’eau en vieillissant pour réduire les risques d’un mauvais fonctionnement de votre corps au fil du temps.