Si vous êtes une gourmande de compétition, qui enchaîne les sprints dans la cuisine et les marathons du grignotage, sachez que vos performances vont vite être limitées par l’arrivée de pénalités ! 

On a détecté 10 signes qui prouvent que vous mangez trop de sucre, ce qui est très dangereux pour votre santé, si vous vous reconnaissez en tant que gourmande de l’excès. Prenez une longueur d’avance sur vos adversaires ! 

Vous ne serez peut-être pas sur le podium, mais mieux vaut être une gourmande en bonne santé et raisonnable plutôt qu’une gourmande en danger sans limites fondamentales. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 
1. Sensation permanente de soif 

Un des premiers signes avant-coureurs d’une consommation excessive de sucre est la soif constante. En effet, si vous avez trop souvent soif et besoin de vous hydrater, c’est parce que vous absorbez trop de sucre ce qui laisse une acidité sur votre palais. Même si l’eau reste notre meilleur allié, méfiez-vous d’un besoin constant et soudain la concernant ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Problèmes d’estomac 

Maux de ventre douloureux ? Une consommation excessive de sucre peut vous créer des carences alimentaires et donc des problèmes d’estomac. Des difficultés concernant la digestion ou bien le transit peuvent surgir. Soyez vigilantes à ces douleurs alarmantes ! 

3. Troubles de la vision

Il est bien connu que le sucre influe sur l’ensemble de notre organisme et même sur notre vision. Une présence trop excessive de sucre dans le sang va influer sur vos capacités de concentration via votre vision. Trop de sucre va endommager les vaisseaux sanguins présents dans votre œil et les conséquences ne sont pas négligeables...

 

4. Démangeaisons cutanées inexpliquées 

Notre peau est généralement un indicateur concret et efficace d’un dysfonctionnement et dans ce cas précis, elle nous alerte sous forme de réactions cutanées. Il n’est pas rare d’entendre que le gras donne des boutons, mais sachez que le sucre altère votre épiderme et si vous en consommez trop, vous aurez des traces bien réelles sur votre peau !  

5. Une addiction aux choses sucrées 

Bien évidemment, la gourmandise est comme toute addiction, un cercle vicieux. Plus l’on consomme du sucré, plus on y prend goût et on s’y habitue. Dans ce cas-là, un besoin constant de sucre ou de gourmandises extrêmes devrait vous alarmer sur le fait que vous mangez trop de sucre et que c’est mauvais pour votre organisme en général ! 

6. Changement d’humeur brusque 

Eh oui, vous avez bien lu. Le sucre présent dans le sang peut avoir de graves conséquences, car il se répand dans notre système sanguin très rapidement, notamment dans notre cerveau. Et, des troubles de l’humeur peuvent surgir. Une irritabilité suivie d’un moment d’euphorie peut être un signe de bipolarité et cela doit vous alarmer ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Une prise de poids constante 

Qui dit gourmandise, dit prise de poids, pas toujours évidente ni excessive mais présente. Votre balance va donc vous aiguiller au mieux sur votre façon de manger notamment sur votre consommation de sucre. Il paraît logique que si vous consommez trop de sucre, vous grossissiez de manière significative ! Osez monter sur la balance. 

 

8. Une hypertension 

Le sucre a également une influence sur votre tension artérielle puisqu’il s’agit du meilleur indicateur de votre système sanguin et de votre organisme en général. Une hypertension révèlera une surconsommation de sucre puisque votre corps ne réussit pas à l’éliminer, ce qui est très mauvais ! Surveillez votre tension. 

 

9. Anxiété 

Ce n’est pas le premier signe d’une consommation excessive de sucre et pourtant... Une anxiété prononcée peut-être due à un taux de sucre trop élevé qui produit des cellules nerveuses en masse et à défaut de vous énerver, vous devenez stressée. Méfiez-vous de ces pics d’anxiété qui ne proviendraient pas d’un autre facteur ! 

 

10. Problèmes dentaires 

C’est bien connu, le sucre abîme également nos dents et pas qu’un peu. C’est le pire ennemi de notre dentiste et de notre émail, puisque des caries ou même plus grave, peuvent se créer et donc provoquer des douleurs dentaires. Votre bouche étant le premier récepteur du sucre, elle peut vous transmettre des signes très importants !