"Je vais vous prescrire un traitement de choc..." Ah, cette fameuse phrase que l’on a toutes entendue après avoir consulté notre médecin traitant pour une infection urinaire ou une pneumonie. Ce type d’infection qui donne l’impression d’avoir reçu un gros coup de marteau sur notre métabolisme et qui demande de la patience ! 

On vous donne donc 10 remèdes miracles et naturels, pour traiter ces infections vous-même, sans une ordonnance à rallonge et une dizaine de boîtes d’antibiotiques. Finis les effets indésirables et les traitements trop chimiques, il vous suffira de chercher dans vos placards. 

Des solutions simples, efficaces et abordables, pour votre plus grand bonheur ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Mangez de l’ail

Armez-vous de votre brosse à dents pour cette solution anti-infectieuse, car même si l’ail a de nombreuses vertus, il dégage une très forte odeur. Or, grâce à ce petit condiment, qui est rempli de potassium et d’allicine, votre système immunitaire sera renforcé. De l’ail cru est recommandé donc courez chez votre primeur et prenez deux bonnes gousses ! 

 

2. Mangez du pamplemousse 

Et si en essayant de traiter une infection, vous vous régaliez grâce à l’acidité et le côté sucré d’un bon pamplemousse ? C’est maintenant chose possible puisque ce fruit possède des vertus insoupçonnées notamment dans la guérison de cellules infectieuses. En effet, la composition des pépins du pamplemousse peut tuer un champignon, mais aussi un virus donc il devient un allié de taille face à un problème infectieux. Allez, secouez-vous la pulpe et courez en acheter ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Mettez-vous à la cannelle 

Hum, cette douceur de cannelle qui nous rappelle notre enfance ! Ici, elle ne vous servira pas à faire votre gâteau préféré, mais bel et bien à traiter votre infection. Grâce à des bâtons de cannelle, riches en antioxydants et qui constituent des antibactériens efficaces, vous trouverez votre bonheur naturellement en vous passant d’antibiotiques trop chimiques ! 

 

4. Mangez du gingembre 

En termes d’aliments aussi surprenants que pratiques, on découvre que le gingembre a lui aussi de nombreuses vertus ! Eh oui, son utilisation agit comme un agent antimicrobien contre les virus et renforce le système immunitaire. Le gingembre est aussi connu pour combattre la grippe, le rhume et soulager les douleurs de grossesse. Sa composition fait de cet aliment atypique un allié de taille pour les maladies infectieuses ! 

 

5. Consommez de l’eucalyptus

Eh oui, il n’y a pas que pour les koalas et les chewing-gums à la menthe que l’eucalyptus est utile, il est aussi un remède naturel contre les infections. On utilise en particulier la fleur qui est un antiseptique naturel. On la trouve sous forme de thé pour faire baisser la fièvre ou en inhalation contre la toux. Des vertus apaisantes et décongestionnantes peu connues du grand public, mais pourtant très efficaces !

 
6. Une infusion au curcuma 

Eh oui, de nombreuses épices ont, elles aussi, leur place dans la guerre naturelle contre les infections, notamment le curcuma. Une infusion à base de citron et de curcuma vous sera très bénéfique pour combattre les cellules infectieuses et soulager votre système immunitaire ! Le goût sera assez surprenant, mais pas mauvais grâce au citron, des sensations inconnues seront donc au rendez-vous. 

 

7. Mangez du chou  

Le chou fait partie de la catégorie des légumes verts riches en vitamines C, qui sont excellentes pour la santé en général. Concernant les infections, il faut savoir que le chou va agir pour votre croissance et le développement de votre organisme et donc renforcer votre système immunitaire en renforçant votre corps pour résister à l’infection. Sous forme de soupe, à la vapeur ou en salade, le chou a de nombreuses vertus alors ne réfléchissez pas une seconde avant de vous y mettre ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Mangez des oignons 

Eh oui, même si vous aurez la larme à l’œil en les coupant, les oignons ont de nombreuses vertus que vous devez connaître et utiliser en cas d’infection ! En manger aide à combattre la douleur et agit comme anti-inflammatoire contre les infections. Il a donc tendance à améliorer la circulation du sang. Il est vrai qu’il est dur d’en manger cru, mais osez, vous serez surprise ! 

  

9. Une infusion à la camomille 

La fleur de camomille est connue dans le monde entier pour ses vertus apaisantes. Ainsi, faites-vous une infusion à la camomille. C’est très sucré et vous vous régalerez sans même vous rendre compte que la camomille apaise votre système immunitaire. Cette plante purifiante vous aidera à éliminer les bactéries ! Prenez votre meilleur mug et c’est parti ! 

 

10. Mangez du citron

Le citron, à défaut d’apporter de nombreuses vitamines, est très efficace pour combattre nos ennemis les infections ! Eh oui, le jus de citron mais également la peau peut vous aider à renforcer votre système immunitaire et à éliminer les bactéries. Malgré l’acidité de ce fruit, vous vous sentirez beaucoup mieux après en avoir consommé ! 

 

Tags : beauté au naturel