SOS, foie en détresse.

Hier soir vous étiez pourtant si motivée, ce matin c'est une toute autre histoire. Ça vous apprendra à vouloir dévaliser le bar...

Aujourd'hui, votre pire ennemi, c'est votre corps. Il vous déteste et va vous faire payer. Pour le calmer, nous avons THE secret : manger. Même si une envie incontrôlable de gras s'empare de vous, résistez, prouvez que vous existez !

Manger sain en lendemain difficile aide à récupérer, c'est prouvé. De plus, vous ne voudriez pas casser votre régime alors que vous êtes si proche du but...

Votre estomac hurle famine et il va falloir le satisfaire. Du healthy vous ramènera à la vie, vous serez, en plus, concentrée sur autre chose que sur cette douleur atroce qui anime tout votre être.

Grâce à un plat super sain, vous serez requinquée en moins de deux et vous pourrez même sortir de chez vous.

C'est cadeau, voici 10 recettes délicieuses et magiques pour oublier les lendemains difficiles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Courge et sarrasin 
recettes lendemain difficile Christina Holmes

Ingrédients : 1/4 tasse de sarrasin, 1 courge coupée en julienne, 2 oignons verts tranchés finement, 1/4 tasse de menthe fraîche hachée, 1 cuillère à café d'origan, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron frais, 1 tasse de féta tranchée finement, du sel et du poivre.

Recette : Faites cuire le sarrasin pendant 4 minutes puis laissez refroidir dans une assiette. Mélangez la courge, les oignons, la menthe, la coriandre, l'huile et le jus de citron dans un grand bol. Assaisonnez avec le sel, le poivre et du jus de citron. Ajoutez la feta et le sarrasin grillé et mélangez toute votre préparation.

 

2. Poulet à la crème
Source : Michael Graydon / Nikole Herriott

Ingrédients : 100 g de poulet, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3/4 tasse de fèves fraîches, 1/2 petite ampoule de fenouil, 2 cuillères à soupe d'estragon frais haché, 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès, 1/2 tasse de crème fraîche, 1/2 concombre finement tranché, 1/4 tasse de persil frais, 1/2 cuillère à café de zestes de citron, 2 cuillères à café de jus de citron frais, 4 tranches de pain de seigle, du sel et du poivre.

Recette : Préchauffez votre four à 190°C. Faites cuire le poulet pendant 30 minutes avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et assaisonnez-le. Faites cuire vos fèves fraîches dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes. Dans un grand bol, mélangez le fenouil, l'échalote, l'estragon, le vinaigre, le poulet, l'huile d'olive avec du sel et du poivre. Dans un autre bol, fouettez la crème fraîche, assaisonnez. Mélangez ensuite le concombre avec le persil, le zeste de citron et le jus de citron. Servez votre plat avec du pain.

 

3. Assiette d'agrumes
Source : William Abranowicz

Ingrédients : 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1/4 de bulbe de fenouil haché, 1 petite échalote hachée, 1 cuillère à café de graines de fenouil écrasées, 1/4 tasse de vinaigre de vin blanc, 2 cuillères à soupe de miel, 4 oranges sanguines, mandarines et/ou pamplemousse, du mesclun, 1 tasse de persil frais, du sel et du poivre.

Recette : Faites chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez-y le fenouil, l'échalote, le gingembre et les graines de fenouil. Laissez mijoter en remuant régulièrement pendant 10 minutes. Mélangez le vinaigre et le miel puis assaisonnez avec du sel et du poivre. Râpez finement le zeste d'une orange puis mettez de côté. Avec un couteau, coupez la peau blanche de toutes les oranges et jetez-les. Coupez les membranes pour libérer les segments puis jetez les membranes. Mélangez le persil, le fenouil, les oranges et votre vinaigrette dans un bol. Servez avec le zeste d'orange.

 

4. Salade de saumon et cracottes
Source : Peden + Munk

Ingrédients : Radis coupés en fines tranches, 1/2 oignon rouge, 3 tasse de mesclun, 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de câpres, 150 g de saumon fumé, 1/3 tasse de fromage à la crème, 2 cracottes, 1 citron coupé en quartiers, du sel et du poivre.

Recette : Mélangez les radis, l'oignon, le mesclun, le jus de citron, l'huile et les câpres dans un grand bol. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez le saumon et mélangez délicatement. Servez avec les quartiers de citron.

 

5. Salade de prunes
Source : Christopher Baker

Ingrédients : Pour la sauce : 3 prunes rouges coupées en 8 quartiers, 1 cuillère à café de sucre, 1 morceau de gingembre pelé, 1/4 tasse de jus d'orange frais, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 cuillère à café de baies de guenièvre, 1/2 cuillère à café de gochugaru, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert frais, du sel.
Pour la salade : 1 prune rouge coupée en quartiers minces, 1/4 tasse de vinaigre de riz, 1/4 de cuillère à café de sel, 1 jicama moyen coupé en julienne, 2 radis coupés en julienne, 1/2 concombre émincé, 1 cuillère à café de piment d'Alep, du sel.

Recette : Pour la sauce : Mélangez les prunes, le sucre et le sel dans une casserole moyenne. Couvrez et laissez reposer pendant 2 heures, en remuant de temps en temps. Ajoutez le gingembre, la cardamome, le jus d'orange, le vinaigre, les baies de guenièvre et le gochugaru aux prunes. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter, en remuant souvent, jusqu'à ce que les prunes se décomposent et deviennent confiturés. Incorporez le jus de citron vert. Laissez refroidir. 
Pour la salade : Mélangez la prune, le vinaigre et le sel dans un petit bol. Laissez reposer 10 minutes, en remuant de temps en temps. Remuez la prune marinée avec le jicama, les radis, le concombre, le piment d'Alep dans un grand bol. Ajoutez 2 cuillères de la sauce aux prunes aigre et remuez pour enrober, assaisonnez avec le sel.

 

6. Gaspacho
Source : Alex Lau

Ingrédients : 1/4 tasse de vinaigre de vin blanc, 2 cuillères à soupe de jus de lime frais, 1 tasse de yaourt grec, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1/2 concombre, 1/2 poivron vert haché, 4 tomates cerises, 2 oignons verts, 1 gousse d'ail râpée, du piment d'Espelette et du sel.

Recette : Fouettez le vinaigre, le jus de lime, le yaourt et l'huile dans un grand bol jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajoutez le concombre, le poivron, les tomates, les échalotes, l'ail et le sel puis mélangez pour bien enrober. Couvrez et réfrigérez au moins 2 heures. Dans un mixeur, mixez votre préparation et assaisonnez. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Salade de grenades et ricotta
Source : Michael Graydon / Nikole Herriott

Ingrédients : 1 petite échalote hachée, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 2 cuillères à café de mélasse de grenade, 1 tasse de graines de grenades, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, de la salade, 30 g de ricotta, du sel et du poivre.

Recette : Mélangez l'échalote, le vinaigre et la mélasse de grenade dans un grand bol. Ajoutez la salade, assaisonnez avec le sel et le poivre. Ajoutez les graines et l'huile de grenade et mélangez. Servez garni de ricotta.

 

8. Avocat et pamplemousse 
Source : Christina Holmes

Ingrédients : 1 pamplemousse, 1 avocat, 1 grosse échalote hachée finement, 2 gousses d'ail finement râpées, 3 cuillères à soupe de jus de citron frais, 1 cuillère à café de sel, 1/2 citron confit, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à café de gingembre râpé, 2 cuillères à café de pâte d'harissa, 2 cuillères à café de cumin, 1 cuillère à café de miel et du poivre.

Recette : Avec un couteau bien aiguisé, coupez la peau blanche de pamplemousse et jetez-la. Dans un bol, pressez le jus des membranes du pamplemousse et jetez les membranes. Mélangez l'échalote, l'ail, le jus de citron et le sel dans un bol moyen. Laissez reposer 10 minutes. Mélangez le pamplemousse, le zeste de citron confit, la coriandre, l'huile, le gingembre, le harissa, le cumin, le miel et assaisonnez avec du sel et du poivre. Placez votre préparation dans l'avocat coupé en deux.
 

9. Salade de haricots verts 
Source : Alex Lau

Ingrédients : 1 tasse de haricots verts coupés en morceaux, 2 cuillères à soupe de jus de lime frais, 2 cuillères à soupe de sucre brun, 1/2 petit oignon rouge tranché, 1/4 tasse de noix de pécan hachées et du sel.

Recette : Faites cuire les haricots pendant 4 minutes dans une casserole d'eau bouillante puis transférez-les dans de l'eau glacée. Mélangez le jus de lime, le sucre brun dans un grand bol. Ajoutez les haricots et l'oignon puis remuez. Servez avec les noix de pécan et salez.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Salade de crudités et noix de pécan
Source : Christopher Baker

Ingrédients : 1/2 tasse de noix de pécan, 2 cuillères à café d'huile d'olive, 2 cuillères à café de beurre d'amande ou de beurre d'arachide naturel, 1/2 petite ampoule de fenouil émincée, 1 petite courgette finement tranchée, 2 petits radis émincés, 1 tasse de fleurettes de chou-fleur rapées, 1 tasse de tomates cerises jaunes, 1 tasse de tomates cerises rouges, 1 tasse de cresson, du sel et du poivre.

Recette : Faites cuire les noix de pécan dans une poêle pendant 5 minutes. Laissez-les refroidir puis hachez-les. Fouettez le beurre d'amande et 1 cuillère de vinaigrette dans un bol. Ajoutez le chou frisé et assaisonnez. Dans un bol, mélangez le fenouil, les courgettes, les radis, le chou, les tomates, le cresson et les noix de pécan avec le reste de la vinaigrette. Assaisonnez avec sel et poivre, arrosez d'huile et servez.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : recette