Avant c'était : "Mange de la soupe, ça aide à grandir !"

Maintenant : "Mange de la soupe, ça aide à maigrir !"

Décidément cette soupe, elle n'est pas prête de laisser votre corps tranquille et dans le cas actuel, c'est tant mieux. L'idée vous est déjà passée par la tête de manger une soupe tous les soirs. C'est bien connu, elle ne fait pas grossir mais vous avez vu plus appétissant. 

C'est pourquoi nous nous sommes fixées pour mission de trouver pour vous 10 recettes de soupes assez originales et ayant un avantage considérable : elles brûlent les graisses. Oui, vous avez bien lu. Non seulement, elles vont vous empêcher de grossir mais en plus de ça, elles vont vous faire perdre du poids. 

Composées d'aliments qui stimulent la perte de poids, elles éliminent les toxines du corps et aident à lutter contre la rétention d'eau. Le secret pour perdre du poids rapidement ? Faire un cure de 7 jours où vous ne vous alimenterez que de soupes "brûle graisses".

De la magie ? Non, de la cuisine.

Et, pour varier, voici 10 recettes de soupes brûle-graisses

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La soupe de tomate au cumin
Source : Pinterest

Ingrédients pour 6 personnes : 1 kg de tomates, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 cuillère à café de cumin, 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%, sel et poivre.

Recette : Pelez et émincez l’ail puis l’oignon. Faites-les revenir pendant 2 minutes en y ajoutant une cuillère à soupe d’eau. Après avoir lavé les tomates, coupez-les en morceaux et versez-les dans une casserole remplie au préalable d’1L d’eau. Salez, poivrez et ajoutez le cumin avant de porter le tout à ébullition puis laissez cuire pendant 15 minutes.

Ajoutez-y l’oignon et l’ail, puis mixez. Passez le mélange au chinois (ou à la passoire) avant de le remettre sur feu doux en y ajoutant le fromage blanc.

 

2) La soupe de légumes verts
Source : Pinterest

Ingrédients pour 1 personne : Une poignée de mâche, une poignée de haricots verts, 1 fond d’artichaut, 2 branches de cerfeuil, 1 noisette de beurre allégé.

Recette : Faites cuire les haricots verts pendant 15 minutes dans un 1 litre d’eau salée. Lavez la mâche et le cerfeuil avant de les lâcher. Faites cuire l’artichaut pendant 20 minutes, puis découpez-le en petits dés. Mixez le tout avec 50 cl de jus de cuisson.

 

3) La soupe froide de radis
Source : Pinterest

Ingrédients pour 4 personnes : 1 botte de radis, 1 tomate, 1 yaourt nature 0%, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de ciboulette ciselée, 1 cuillère à café de persil ciselé, sel et poivre.

Recette : Après avoir nettoyé et préparé les radis, découpez-les en rondelles. Lavez et pelez la tomate avant de la découper en petits cubes. Mixez les radis, les tomates, le yaourt, le sel, le poivre, le vinaigre balsamique, le persil et la ciboulette. Facultatif ? Décorez de rondelles de radis !

 

4) La soupe aux pommes et à l'oignon
Source : Pinterest

Ingrédients pour 4 personnes : 4 pommes, 1 cube de bouillon de poulet dégraissé, 1 oignon, 1 bouquet de persil, 1 cuillère à café de cannelle, 1 citron.

Recette : Lavez et épluchez les pommes, puis coupez-les en morceaux. Pelez et émincez l’oignon. Faites cuire le tout pendant 10 minutes dans 1/2L d’eau bouillante en y ajoutant le cube de bouillon et la cannelle. Mixez avec le persil et le jus de citron.

 

5) La soupe au chou, céleri et carottes au persil
Source : Pinterest

Ingrédients pour 4 personnes : 4 gousses d’ail, 4 oignons, 2 boites de tomates pelées, 1kg de chou, 500 g de carottes, 200g de céleri, 3 litres d’eau, 3 cubes de bouillon de poulet dégraissé, 1 bouquet de persil.

Recette : Premièrement, lavez et épluchez tous vos légumes. Coupez le chou en lamelles et les autres légumes (sauf les tomates) en petits morceaux. Jetez le tout dans une marmite avec le bouillon de poulet. Puis recouvrez le tout avec de l’eau. Ajoutez sel, poivre et persil. Portez à ébullition pendant 10 minutes. Baissez le feu et ajoutez les tomates pelées. Laissez cuire pendant 1 heure, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

 

6) La soupe aux poireaux
Source : Pinterest

Ingrédients pour 4 personnes : 5 poireaux, 2 carottes, 2 pommes de terre, 4 oignons, une branche de céleri, un bouquet garni, 30g de parmesan, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

Recette : Commencez par laver les poireaux, épluchez les pommes de terres et les carottes. Puis émincez les poireaux, un des oignons et le céleri. Faites bouillir 2 litres d’eau avec le bouquet garni, l’oignon et le poivre. Ajoutez du sel puis les légumes. Laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes. Filtrez les légumes puis reversez-les dans la cocotte avant de faire bouillir à nouveau. Émincez les oignons restants puis ajoutez-les au bouillon ainsi que l’huile. Laissez cuire 5 minutes et retirez la cocotte du feu. Ajoutez le parmesan juste au moment de servir.

 

7) La soupe glacée de betterave au basilic
Source : Pinterest

Ingrédients pour 2 personnes : 1 betterave cuite, une poignée de feuilles de basilic, 1 citron, eau, glaçons, sel & poivre.

Recette : Mixez la betterave, les feuilles de basilic, le citron et 4 glaçons jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez-y de l’eau pour fluidifier le tout puis assaisonnez.

 

8) La soupe de carottes à l'aneth
 Source : Pinterest

Ingrédients pour 4 personnes : 600 grammes de carottes, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 4 cubes de bouillon de poulet, 1 demie cuillère de thym séché émietté, 4 cuillères à soupe de yaourt nature 0%, 1 cuillère à soupe d’aneth haché, sel & poivre.

Recette : Pelez l’ail et l’oignon, puis hachez-les. Faites revenir le tout pendant 5 minutes, dans une casserole avec une cuillère à soupe d’eau. Épluchez les carottes puis coupez-les. Faites fondre les cubes de bouillon dans 1L d’eau chaude jusqu’à porter à ébullition. Ajoutez les carottes et le thym, puis laissez frémir sans recouvrir la casserole pendant 40 minutes. Ensuite, mixez la soupe, salez, poivrez. Garnissez d’une cuillère à soupe de yaourt et d’aneth.

 

9) La soupe aux choux
Source : Pinterest

Ingrédients pour 8 personnes : 2 kg de choux-fleurs, 3 échalotes, 1,5L de lait écrémé, 30 cl de crème légère allégée, un filet d’huile d’olive, sel et poivre.

Recette : Lavez le chou avant de le couper en bouquets. Faites-le cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes puis égouttez-le. Lâchez les échalotes le plus finement possible et faites les revenir avec un filet d’huile d’olive. Ensuite, versez le lait et faites-le bouillir, puis ajoutez les bouquets de choux et faites mijoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes. Ajoutez poivre et sel puis la crème légère avant de mixer. Faites chauffer le tout à feu doux.

 

10) La soupe de légumes... minceur
Source : Pinterest 

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g de brocolis, 200g de chou-fleur, 200g de blettes, 200g de chou blanc, 1 courgette, 2 branches de céleri, 1 poivron, 2 carottes, 1 petit oignon, 2 gousses d’ail.

Recette : Découpez tous vos légumes en petits cubes et mettez-les dans une marmite. Couvrez d’eau et portez à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laissez cuire pendant 20 minutes. Ajoutez le persil !