Vous adorez les avocats, et on ne peut qu'être d'accord avec vous ! Ils sont chargés de graisses saines, de fibres et d’autres vitamines et minéraux et, comme vous le savez, ils ont un goût délicieux ! Encore plus quand on associe l'avocat à d'autres ingrédients tout aussi excellents sur un toast.

Ces recettes sont très faciles à faire : il ne vous faut que quelques minutes pour en préparer une, ce qui est parfait lorsque vous êtes pressée le matin ou que vous voulez un snack sain pour vous caler l'estomac dans la journée. Nous avons sélectionné des recettes de toast à l’avocat qui conviennent également à tout le monde - à base de viande, à base de fromage de chèvre, épicé, doux et méditerranéen, et plus encore !

Alors, au lieu de tartiner votre pain grillé avec du beurre ou de la confiture pour la millième fois, essayez plutôt l'une de ces recettes de pain grillé à l'avocat !

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Toast au houmous et à l'avocat parfumé à l'aneth et au za'atar

-

Ingrédients : 1 tranche de pain de grains entiers grillée, 3 CàS d'houmous, 1 avocat, 1 oignon vert, 1 Càc de graines de chanvre décortiquées, 1 demi-Càc d'assaisonnement za’atar, 1 petit bouquet d'aneth frais.

Étalez du houmous sur la tranche de pain grillée, puis saupoudrez d'une cuillère à café de graines de chanvre. Garnissez de tranches d’avocat et d’oignon vert, puis terminez en ajoutant une demi-cuillère à café d’assaisonnement za’atar et quelques pincées d’aneth frais. Servez immédiatement !

 

2. Toast à l'avocat avec roquette et œuf 

-

Ingrédients : 1 CàS de jus de citron, 1 CàS huile d'olive extra-vierge, 1 avocat Hass, 2 tranches de pain de grains entiers grillés, 2 pincées de sel de mer, 2 gros œufs et 1 tasse de bébé roquette.

Fouettez ensemble le jus de citron et l'huile dans un bol moyen et mettez de côté. Écrasez l'avocat au-dessus des toasts. Ajoutez une pincée de sel et faites cuire les œufs. Mélangez la roquette avec la vinaigrette au citron et disposez-la sur les toasts à l'avocat. Ajoutez les œufs. Si vous le souhaitez, saupoudrez de poivre noir fraîchement moulu.

 

3. Toast à l'avocat et à l'ananas

-

Ingrédients : 1 avocat, 1 tasse d'ananas frais coupés, coupés en petits dés, 1 CàS de graines de chanvre, 1 Càc de basilic frais, déchiré ou haché, une pincée de poivre de Cayenne ou de paprika fumé, du sel et du poivre noir, et 2 tranches de pain de blé entier grillé.

Ajoutez la chair d’avocat dans un petit bol avec l’ananas et une pincée de sel et de poivre. Écrasez l'avocat dans l'ananas pendant une minute. Testez le goût et ajoutez plus de sel ou de poivre au goût. Faites griller le pain et hachez le basilic. Étalez le mélange d’avocat sur le toast et saupoudrez de graines de chanvre. Ajoutez le basilic et éventuellement le poivre de Cayenne ou le paprika. Servez !

 

4. Bagel à l'avocat

-

Ingrédients : 1 avocat, 2 bagels, 1 tomate, 1 poire mûre, 1 poignée de germes, 1 gousse d'ail pressée, 1 pincée de poivre noir, 1 pincée d'origan séché (ou herbes de choix), 1 CàS d'huile d'olive extra-vierge, 1 CàS de jus de citron fraîchement pressé, 1 pincée de sel.

Écrasez l'avocat et mélangez le sel et le poivre au goût.
Préparez la vinaigrette avec l'ail, l'origan l'huile et le jus de citron. Mélangez le tout jusqu'à ce que l'huile et le jus de citron soient bien combinés. Goûtez et ajustez le citron et le sel. Étalez l'avocat sur des bagels grillés ou des toasts multigrains. Ajoutez des tranches de poire ou de tomate. Ajoutez un filet généreux de la vinaigrette. Servez !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Toast à l'avocat au maïs soufflé et au fromage de chèvre

-

Ingrédients : 2 morceaux de pain épais, 1 avocat, du jus de citron fraîchement pressé, du sel et du poivre noir, 2 CàS de fromage de chèvre, du maïs soufflé et 1 CàS de ciboulette fraîchement hachée.

Faites griller les morceaux de pain jusqu'à ce que le pain soit doré. Retirez les noyaux de l'avocat et écrasez la chair à l'aide d'une fourchette et d'un filet de jus de citron frais. Assaisonnez avec du sel et du poivre au besoin. Étalez l'avocat en purée sur le pain grillé, puis du fromage de chèvre émietté, du maïs grillé et de la ciboulette hachée. Assaisonnez avec du poivre noir fraîchement concassé. Servez immédiatement.

 

6. Toast à l'avocat façon Nolita

-

Ingrédients : 2 tranches de pain de mie complet multigraines, 1 avocat mûr, 1 CàS d'huile d'olive, 1 CàS de jus de citron, du sel, une bonne pincée de piment rouge

Faites griller le pain pour qu’il soit bien chaud. Placez l’avocat dans un bol et hachez-le légèrement ou directement sur votre toast et faites de même. Étalez l'avocat d'un bord à l'autre du pain grillé, sans laisser de pain à découvert. Arrosez d'huile d'olive et répétez avec du jus de citron. Puis ajoutez le sel et le piment. Il faut que l'avocat ait un peu fondu sur le pain. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Toast à l'avocat à la ricotta avec œuf poché et sriracha

-

Ingrédients : 2 tranches de pain de blé entier grillé, 2 gros œufs, 2 CàS de ricotta, 1 avocat, 3 CàS de sauce piquante Sriracha, 1/4 tasse d'oignons verts tranchés.

Pochez les oeufs et faites griller le pain. Écrasez l'avocat en purée, puis ajoutez les oignons verts tranchés. Étalez sur les tranches grillées, puis ajoutez les deux oeufs et la sauce piquante. Dégustez !

 

8. Toast à l'avocat et au concombre

-

Ingrédients : 1 tranche de pain, 1 avocat, 1 petit concombre, 2 Càc de jus de citron, 3 feuilles de menthe fraîche, 1 CàS de Feta, sel et poivre, 1 Càc d'huile d'olive extra-vierge.

Tout d'abord, faites griller le pain puis utilisez un éplucheur pour couper le concombre en fines lanières. Placez le concombre râpé dans un bol avec le jus de citron, les feuilles de menthe déchirées, la feta émiettée et assaisonnez de sel, de poivre, et d'huile d'olive. Tranchez l'avocat et disposez-le sur le toast, puis assaisonnez avec une pincée de sel. Recouvrez le toast du mélange de concombre râpé et garnissez-le d'une pincée généreuse de piment. Dégustez !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

9. Toast à l'avocat et au fromage grillé 

-

Ingrédients : 2 tranches de pain de grains entiers, 1 avocat, 1 tranche de fromage Havarti, 1 CàS de mayonnaise légère, 1 Càc de basilic séché, 1 noix de beurre.

Mélangez le basilic et la mayonnaise et étalez-la sur une tranche de pain, puis étalez l'avocat écrasé et le fromage sur l'autre tranche. Faites fondre la noix de beurre dans une poêle bien chaude et grillez le sandwich sur la poêle. Servez immédiatement. 

 

10. Toast à l'avocat AU RADIS ET AU FROMAGE DE COTIJA

-

Ingrédients : 2 tranches de pain aux grains entiers grillées, 1 avocat, 1/2 oignon rouge, 1 jus de citron vert, 4 CàS de fromage Cotija émietté, 2 gros radis, quelques brins de coriandre (facultatif)

Dans un petit bol, mélangez les tranches d'oignon avec le jus de citron vert et une pincée de sel au goût et laissez reposer pendant 5 minutes ou toute la nuit. Étalez l'avocat écrasé sur les deux tranches et placez des parts égales d'oignons rouges marinés, de cotija émietté et de tranches de radis sur le dessus de chaque pain grillé. Puis ajoutez la coriandre. 

 

 

-