Réussir un date en 2016 est devenu tellement éprouvant qu'une sorte de traumatisme Tinder s'est progressivement développée. 

Vous êtes blasée des conversations qui se ressemblent, des déceptions systématiques ou même des jugements incessants. Et vous avez bien raison ! S'il y a bien une chose qui ne vous trahira jamais, c'est la gym ! 

Au lieu de vous rabaisser, elle vous tire vers le haut. Elle sera toujours présente et ce sera toujours vous qui aurez le monopole dans votre relation. Pas de jalousie, de prise de tête et même pas de lassitude... Le compagnon parfait en somme.

Pour ne plus jamais être déçue de votre partenaire avec qui vous passez le plus de temps, il n'y a qu'une seule solution : choisissez la gym !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1 - La gym ne vous jugera jamais sur votre look
Source : We Heart It

Pas de jean basket dans un resto 4* ou moins chanceuse, pas de talons dos-nu dans la brasserie du coin... Avec la gym, pas de prise de tête, vous pouvez y aller comme vous voulez ; tant que vous êtes confortable, vous ne serez jamais jugée !

 

2 - La gym ne vous posera jamais de lapin
Source : We Heart It

Oh que oui, vous avez déjà attendu un quart d'heure, une demi-heure, une grosse heure, vous y avez cru... Pourtant, il n'est jamais venu. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? On ne veut pas être de mauvaise augure, mais dans ce cas-là, ça sent le roussi. La salle, elle, tiendra toujours ses promesses. Si vous avez convenu d'un rendez-vous, ce ne sera certainement pas elle qui vous laissera tomber.  

 

3 - La gym vous musclera toujours plus que n'importe qui après un "dernier verre"
Source : CWMG Casey Whiters

Certes, les parties de jambes en l'air contribuent à la perte de calories. Aussi bon prétexte que cela soit, le sport de chambre est loin d'équivaloir à une séance d'entraînement comme on les aime. Alors on préfère l'happy hour en mode fitness, qui nous évitera une bouteille de blanc et une poignée de cacahuètes peu judicieux pour votre silhouette. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Vous serez toujours plus attirée par les sportifs fits que vous croiserez à la gym que par les piliers de bar
Source : We Heart It

Y a-t-il meilleur lieu de rencontre que la salle de gym ? Il y en a pour tous les goûts : les bodybuildés, les gringalets qui viennent de s'y mettre et le juste milieu généralement bien entretenu. Quant au Jean-Dom' qui reste aggripé à sa Kro et le coude collé au bar depuis 3 bonnes heures, très peu pour vous...  

 

5 - C'est vous qui décidez quand arriver et quand partir de votre séance
Source : We Heart It

Contrairement à un date qui vous bloque toute votre soirée et du coup votre fin d'après-midi qui influe sur votre après-midi et donc sur votre programme du matin, le sport est toujours disponible. Vous pouvez y aller soir et matin, sans prévenir, sans vous organiser, sans même vous préparer. Et le mieux dans tout ça ? Vous pouvez le quitter dès que vous en avez assez...

 

6 - À part la carte de membre au début d'année, vous n'aurez plus à payer
Source : We Heart It

Évidemment, il faut payer son entrée. Mais une fois que c'est fait, pas besoin de ressortir son porte-monnaie. Parce-que même si votre date, dans un élan de gentleminutude, vous offre votre risotto, ce sera à charge de revanche, et donc la prochaine, addition, c'est pour bibi. Plus les dates s'enchaînent, plus vous êtes ruinée. Non, non vraiment, restez à la salle. 

7 - Vous ne perdrez jamais de temps à vous préparer pour aller à la gym
Source : We Heart It

Là encore, avantage non-négligeable, surtout pour vous, mesdames les coquettes. Un legging, une brassière et une paire de baskets... Si seulement on pouvait se contenter de ce minimum vital avant un rendez-vous galant, notre vie serait totalement différente !  

 

8 - Vous mincirez à la gym tandis que vous grossirez à un date
Source : We Heart It

Certes il y a de la menthe dans ce mojito ; oui il y a des épinards dans ces lasagnes mais franchement... Pas besoin d'avoir un diplôme de diététicienne pour comprendre qu'en date, on ingurgite les calories ; à la salle, on les dépense ! 

 

9 - Les endorphines vous feront toujours plus d'effet qu'une conversation basique
Source : We Heart It

"Et toi tu fais quoi dans la vie ? Tu viens d'où déjà ?" Vous avez la sensation d'avoir répété ces phrases plus d'une fois autour d'un verre de vin et de sourires coincés ? Vous ressortez de votre RDV blasée comme pas permis et vous ne vous rappelez même pas des réponses, c'est dire ! Repensez à votre sortie de salle, épuisée mais fière de vous et tellement bien dans vos baskets ! Y a pas photo.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - La gym vous boostera toujours plus que n'importe qui pourra le faire
Source : We Heart It

Sérieusement, quoi de plus motivant que de voir vos cuisses réduire à vue d'oeil, d'admirer votre voisin plutôt bien fait contracter ses pectoraux à chaque répétition d'exercice, d'essayer un nouvel équipement... Vous avez vraiment besoin d'encore plus de preuves ? Le sport est par définition motivant et promet un cercle vertueux clairement incomparable au cercle vicieux et infernal des dates ennuyeux. 


Photo de couverture : ©WeHeartIt