Ce n’est pas la première fois qu’on vous le dit… Le sport au quotidien est très important pour vous maintenir en forme ! Et il ne s’agit pas que d’une histoire de muscles ou de perte de poids. L’exercice physique régulier en fait plus pour vous que vous ne le pensez. C’est l’un des meilleurs moyens pour vous sentir mieux à l’intérieur comme à l’extérieur

Voici 10 raisons de faire du sport le plus souvent possible.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ça améliore votre mémoire

-

Est-ce qu’on vous a déjà dit que vous aviez une mémoire de poisson rouge ? Ça arrive à tout le monde, pas de panique ! Mais, la bonne nouvelle, c’est que faire de l’exercice ne stimulera pas seulement votre rythme cardiaque ! Ça stimulera aussi votre mémoire afin de l’améliorer. Et d’après Raphael Konforti, directeur national du fitness club de santé Youfit, « l’exercice est un moyen intelligent de garder votre cerveau et votre mémoire en pleine forme ». Alors si vous voulez rester concentrée comme une tomate, faites du sport !

 

2. Ça vous donne encore plus confiance en vous

-

Lors de vos débuts à la salle, il y a tellement d’exercices que vous ne savez pas faire… Ce n’est pas vrai ? Et au fur et à mesure que vous vous entraînerez, vous verrez de nombreux résultats, comme faire des exos que vous n’aurez jamais cru pouvoir faire un jour. Eh oui, faire du sport et notamment à la salle permet de vous construire physiquement, certes, mais surtout émotionnellement. Parfait pour renforcer la confiance en soi ! Alors hop, hop, hop, on se bouge ! 

 

3. Ça aide à réduire le stress

-

#NoStress ! Votre quotidien personnel et professionnel augmente constamment votre niveau de stress ? Eh bien, la solution est toute trouvée. Faire du sport déclenche, dans votre organisme, la production d’endorphines qui provoque une sensation de bien-être. Et en plus, cela vous aide à vous concentrer sur autre chose. Alors, n’hésitez pas une seule seconde ! Même si vous n’avez pas beaucoup de temps, enfilez vos baskets et faites le tour du pâté de maisons ! 

4. Ça diminue le risque d’avoir des maladies chroniques

-

Si vous voulez être en forme le plus longtemps possible, faites du sport ! En effet, cela réduit le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires. Grâce à l’exercice, vous n’allez pas seulement maintenir votre forme, mais vous allez surtout entraîner votre coeur afin de réduire sa fréquence cardiaque au repos et la stimuler lorsque vous êtes en activité. Donc, plus d’excuses ! Faites du sport pour vivre le plus longtemps possible ! 

 

5. Ça aide à maintenir votre densité osseuse

-

Que ce soit en vieillissant ou après une grossesse, vous perdez naturellement en densité osseuse. Mais heureusement, ce phénomène peut être réduit et même évité en faisant de l’exercice régulièrement. Selon la National Osteoporosis Foundation, des activités comme l’haltérophilie, la danse ou tout ce qui permet à votre corps de bouger aident à prévenir la perte osseuse. 

 

6. Ça vous permet de garder une bonne énergie

-

Même si vous êtes fatiguée après une séance d’exercices, vous vous sentirez plus en forme au quotidien. Alors pour garder votre énergie, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Par exemple, monter des escaliers vous rendait parfois essoufflée, désormais, à force de faire du sport, c’est de l’histoire ancienne ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Ça booste votre créativité

-

Vous êtes complètement à sec en terme d’idées ? Pourtant, ça n’est pas à votre habitude… La meilleure astuce pour vous retrouver, c’est de vous dépasser physiquement avec le sport. Avec de l’exercice, vous pourrez libérer votre esprit afin d’activer des régions de votre cerveau inaccessibles. Alors, place au sport pour décompresser et vous relâcher. Vous verrez, vos idées referont surface aussi vite qu’un éclair ! 

 

8. Ça permet de sculpter et de tonifier vos muscles 

-

Les muscles ont plus d’avantages que vous ne pensez ! Ils permettent d’accélérer votre métabolisme et donc de brûler plus de calories, même au repos ! Alors, la meilleure façon de construire et de maintenir votre masse musculaire est de faire de l’exercice et en particulier de l’entraînement en résistance. Plus vous construirez vos muscles et plus vous perdrez en calories au repos. 

 

9. Ça rend heureuse

-

Envie d’avoir le #Smile toute la journée ? C’est très simple, il vous suffit de bouger ! D’après une étude publiée dans Sport Medicine, l’exercice augmenterait les endorphines (hormones du bien-être). Donc, faire du sport vous fera vous sentir bien et stimulera davantage la libération de ces hormones et même d’autres, comme la dopamine et la sérotonine qui sont aussi des hormones de bien-être. Alors, « il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux… »

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Ça vous aide à brûler vos graisses

-

Évidemment, tout le monde le sait ! Le sport est un excellent moyen sain et efficace pour brûler des calories afin de stimuler la perte de poids. Donc si vous voulez maintenir votre taux de graisse corporelle à son minimum, vous devez avoir une activité physique ! Et il ne s’agit pas que de faire du sport. Le fait de jardiner ou de faire une balade est déjà suffisant. Alors, bougez-vous !

 

 

 

Tags : sport