Devenir végétarienne est probablement l'un des choix les plus importants que vous ayez fait dans votre vie et pour cause, il s’agit d’un changement non-négligeable. 

Cependant, à en croire les réactions autour de vous, il semblerait que ce changement soit encore plus important aux yeux de votre entourage ! C’en est même à se demander qui est devenu végétarien… 

Parmi vos proches, votre famille et vos amis il y a ceux qui comprennent parfaitement votre décision mais il y a aussi les autres, ceux qui vous bombardent de questions parfois un peu barbantes et qui, par le biais de petites réflexions, vous jugent sans même s’en rendre compte… 

Puisqu’on sait que ces petites remarques vous agacent, Les Éclaireuses vous présentent aujourd’hui les 10 phrases que les végétariens n’en peuvent plus d’entendre

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - "Oh allez juste une fois, c’est pas la mort !"
Gif : Giphy Gif : Giphy

Non, ok, c’est peut-être pas la mort mais dans ce cas vous remettriez en cause tous vos principes, et ça ce n’est pas envisageable une seconde. 

 

2 - "C’est quand même hyper contraignant je trouve"
Gif : Giphy Gif : Giphy

Vous ne vous plaignez jamais, vous ne dites jamais rien, vous vivez votre végétarisme parfaitement bien mais certains trouvent ça contraignant. Mais contraignant pour qui au juste ? Pour vous ou pour eux ? Telle est la question… 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3 - "Ça te manque pas le saucisson ? Et le pâté en croûte ? Et les entrecôtes ?"
Gif : Giphy Gif : Giphy

Tous les végétariens ne deviennent pas végétarien par dégoût de la viande, certains le font par choix, par éthique. Alors oui, vous devez bien avouer que par moment, il arrive que le saucisson sur la table vous fasse envie mais pour vous encore une fois, ce n’est pas une raison assez valable pour remettre en cause vos principes. Mais en attendant, vous aimeriez juste qu’on arrête de vous tenter inutilement. Est-ce que vous de votre côté vous parlez de tarte au citron meringuée et de chocolat à votre amie au régime ? Non. 

 

4 - "À l’échelle de l’industrie de la viande ça change quoi que t’en manges pas franchement ?"
Gif : Giphy Gif : Giphy

Ce genre de réflexions vous hérisse le poil. Mais pire, vous ne la comprenez pas. Vous rétorquerez donc un petit « justement si j’en mange, ça changerait rien non plus donc autant être fidèle à son éthique et à ses idées. » Et toc !

 

5 - "C’est la chaine alimentaire tu sais, c’est la nature"
Gif : Giphy Gif : Giphy

À cette phrase vous répondez souvent : « Tu ne manges pas les légumes ? Bah c’est bizarre, pourtant c’est la nature, c’est la chaîne alimentaire ! » Re toc ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6 - "Ça ne te fatigue pas de manger que des légumes ?"
Gif : Giphy Gif : Giphy

Pour vous il semble assez étrange que les gens puissent penser qu’il n’existe que les légumes en dehors de la viande. Alors non, devenir végétarien ne signifie pas se transformer en vache ou en lapin. Un végétarien mange comme tout le monde, seuls la viande et le poisson sont exclus de son alimentation… C’est fou non ?  

 

7 - "Tu dois être en carence de plein de choses ! C’est pas bon pour la santé !"
Gif : Giphy Gif : Giphy

Depuis que vous êtes végétarienne, vous êtes très surprise du nombre de personnes qui s’intéressent à votre santé. Vous semblez pourtant en excellente forme, vous respirez la santé, vous faites du sport et vous avez la pêche, encore plus qu’avant même ! À croire que pour certains, devenir végétarien est synonyme d’arrêter de manger…

 

8 - "T’es sûr à 1000% que t’en remangeras jamais ?" 
Gif : Giphy Gif : Giphy

Qui peut être sûr de quoi que ce soit concernant son avenir ? Vous, vous vivez le moment présent. Tout ce que vous savez c’est que pour le moment vous n’avez pas l’envie d’en manger 

 

10 - "Le poisson ça va du coup ou pas ?"
Gif : Giphy Gif : Giphy

Certaines personnes ne mangent pas de viande mais mangent du poisson. Mais vous, vous êtes végétarienne, au sens strict du terme. Votre régime exclu donc toute chair animale… et aux dernières nouvelles, il paraît que le poisson est un animal. Maintenant les rumeurs vous savez ce que c’est hein… 

 

Bonus : "Comme on savait que tu venais, on t’a préparé du tofu !"
Gif : Giphy Gif : Giphy

Depuis que vous avez annoncé la nouvelle de votre végétarisme, personne ne peut s’empêcher de vous préparer du tofu et des steaks de soja. Tout cela part d’une très bonne attention mais encore une fois, vous ne pouvez vous empêcher de répéter que vous pouvez manger comme tout le monde, à l’exception seule que vous ferez l’impasse sur le plat de viande…

 

Photo de couverture : ©Lachlan Bailey