La gourmande qui sommeille en vous a été attirée par ce titre en une seconde, avouez-le ! Eh oui, on a enfin trouvé la solution pour que vous puissiez grignoter en toute impunité sans le regretter derrière. 

Des petites choses à grignoter, que vous allez adorer manger toute la journée, car il faut le savoir, maintenant il est possible de grignoter de façon healthy. Fini les grosses tartines trop grasses qu’on regrette d’avoir mangées au bout de 10 minutes.

On a dégoté le top 10 des meilleures choses que vous pouvez grignoter alors, ouvrez bien vos méninges et prenez des notes ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 



1. Des fruits secs 

Nos amis, les fruits secs, sont bien connus pour être riches en magnésium, pas gras du tout et donc très bon pour la santé. C’est une des meilleures choses que vous pouvez grignoter dans la journée, avant ou après votre dîner, vous ne serez jamais ballonnée. Or, c’est comme tout, il ne faut pas en abuser ! 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Des flocons d’avoine nature 

Bien évidemment, les flocons d’avoine sont encore une fois nos meilleurs amis en terme de repas healthy, mais pas seulement. Vous pouvez en grignoter sans jamais vous en lasser puisqu’ils sont bons naturellement et que votre organisme va s’habituer aux apports en fibre de l’avoine ! 

 

3. Des chips de légumes 

On sent que vous allez adorer ça, les chips de légumes, à la carotte ou à l’aubergine, sans sel ni aucune matière grasse, elles sont toutes aussi croquantes et délicieuses. De nouvelles saveurs et une bonne alternative visuelle et gustative aux chips lambda ! 

 

4. Du muesli 

On sent déjà que vous allez vous régaler avec ce bon muesli, qui reste un basique, mais surtout une valeur sûre. Cousin germain des flocons d’avoine, le muesli peut se déguster nature comme toute autre céréale et c’est juste délicieux ! 

 

5. Galette de riz soufflé 

On sait que les galettes de riz ont une bonne réputation en terme de solution healthy notamment pour grignoter et pour cause ! Il n’y a aucune matière grasse et le goût n’est pas du tout mauvais, car on retrouve l’aspect pur et dur du riz, que l’on avait mis de côté à cause de nombreuses recettes. 

 

6. Des abricots secs 

Dans la catégorie fruits secs bons pour la santé, on vous présente la mère ! L’abricot est fort en vitamine et très bon pour la santé pour de nombreuses raisons donc on vous les conseille vivement, surtout pour grignoter, vous pouvez le faire sans aucun risque concret. 

 

7. Des chips de pommes

Les pommes sont connues pour être la meilleure solution pour grignoter, à n’importe quelle heure de la journée, mais en version asséchée et allégée, c’est encore mieux. Alors on dit oui à un petit bol de chips de pommes, craquantes et très surprenantes, vous verrez ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Des agrumes 

Les agrumes restent les meilleures options pour grignoter sans grossir. Des citrons, oranges ou même des clémentines, vous ferez le plein en vitamine C et en terme de goût, il sera au rendez-vous ! Attention à ne pas en grignoter en masse puisqu'ils restent des fruits sucrés et riches ! 

 

9. Des barres de céréales 

Alors quand on dit barre de céréales, on parle de barres sans fruits, donc nature et très riches en fibre. De toute façon, vous l’aurez bien compris, les céréales sont votre meilleur allié pour grignoter et surtout vous faire plaisir, mais sans le regretter. Vous pouvez manger une barre de céréales à toute heure, vraiment n’ayez pas peur ! 

 

10. Du lait d’amande

Eh oui, les amandes font partie de la catégorie des arachides et elles sont plutôt bonnes pour votre organisme. Un produit naturel que vous pouvez boire sous forme de lait d’amande, sans lactose bien sûr, donc aucune matière grasse. Vous pouvez aussi déguster des amandes nature !