Ce qu'on adore avec les livres, c'est qu'on peut se les prêter, les donner, les garder, les emporter, les laisser sur la table de chevet. Les livres sont des objets de déco, des outils pour apprendre, des bibelots sentimentaux, ils sont pleins de choses à la fois. 

Mais un bouquin, c'est aussi un remède extra quand on manque d'inspiration ou de confiance en soi. C'est un vivier d'idées qui permet d'apprendre, de se réinventer, de voyager, de trouver de nouvelles idées. 

Et si vous ne savez jamais lequel acheter lorsque vous vous retrouvez dans votre librairie préférée, voici une sélection de livres pour vous booster et révéler enfin la boss qui sommeille en vous !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Tu vas tout déchirer - Réveillez la badass qui sommeille en vous - Jen Sincero

-

"Si vous voulez vivre comme vous n’avez jamais vécu, il vous faut faire des choses que vous n’avez jamais faites. Je me fiche de savoir quel loser vous êtes, si vous vous en apercevez ou pas. Le simple fait que vous soyez alphabétisé et que vous puissiez vous payer le luxe de lire ce livre, en termes d’argent comme de temps, vous place sur le haut de la pile."

 

2. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaëlle Giordano

-

“- Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ?
– Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…
– Mais… Comment vous savez tout ça ?
– Je suis routinologue.
– Routino-quoi ?”

 

3. Les quatre accords Toltèques - Don Miguel Ruiz

-

"Si vous voulez connaître une existence faite de joie et de plénitude, il vous faut trouver le courage de rompre ceux de vos accords qui sont fondés sur la peur, et revendiquer votre pouvoir personnel. Les accords dérivés de la peur nous font dépenser énormément d’énergie, tandis que ceux découlant de l’amour nous aident à conserver cette énergie et même à en avoir davantage."

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Guide de l'auto-coaching pour les femmes

-

"Le syndrome de la bonne élève est très féminin. Trop bien faire son travail. Passer trop de temps en réunion ou derrière son ordinateur. Ne pas prendre le temps de sortir pour s’inspirer, s’informer, se faire connaître."

 

5. Osez l'optimisme - Catherine Testa

-

"Soyez attentif à vos actes de générosité et restez toujours tourné vers les autres. Restez bienveillant et donnez l'exemple. Tout le monde ne deviendra pas Mère Teresa. Néanmoins, être plus serviable et généreux à l'égard des autres reste à la portée de chacun."