C’est parti ! Le déconfinement a officiellement été lancé ! Un petit goût de liberté qui nous donnerait bien envie de partir en vacances... !

Et même si, on le sait, l’heure n’est pas vraiment encore au voyage, on peut quand même bien rêver de notre prochaine destination (dans un rayon de 100 km, n’est-ce pas !).

Alors puisqu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, autant en profiter pour découvrir notre beau pays ! Eh oui, pourquoi aller plus loin quand on sait que la France regorge de lieux magnifiques qui ne demandent qu’à être explorés !

Alors, si vous ne savez pas encore où vous désirez partir, on vous a sélectionné les 10 lieux immanquables en France à voir au moins une fois dans sa vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

1. L’île d’Yeu

-

Située à une heure des côtes vendéennes, laissez-vous séduire par le charme de cette petite île avec ses côtes sauvages, ses eaux magnifiques, son port et son vieux château.

Entre les balades à vélo, les baignades, la bronzette et la gastronomie, tout est réuni pour passer des vacances inoubliables !

On vous prévient, il est impossible de repartir de cette île sans en être littéralement tombée amoureuse !

 

2. Le Mont-Saint-Michel

-

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux au cœur d’une magnifique baie.

Situé entre la Normandie et la Bretagne, ce site est l’un des plus extraordinaires édifices de l’architecture sacrée qui, on vous l'assure, vous émerveillera par sa beauté. 

 

3. Les jardins du château de Versailles

-

À deux pas de la capitale dans le département des Yvelines, impossible de rater la visite du château de Versailles et ses jardins, résidence mythique du roi Louis XIV, également classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Datant du 17ème siècle, ces jardins à la française sont le reflet de la beauté du château ! Il vous sera possible d’observer le magnifique tracé des grandes allées bordées de statues de marbre blanc ainsi que les bosquets. Perdez-vous dans les allées et laissez-vous guider par le bruit des magnifiques fontaines !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le lac d’Annecy

-

Situé dans la région de Haute-Savoie, le lac d’Annecy est connu pour la beauté de ses eaux provenant de sources des montagnes. Considéré comme l’un des plus beau lac d’Europe, vous serez charmée par ce décor digne de cartes postales.

 

5. Les baux de Provence

-

Situé dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, au cœur d'Alpilles, venez profiter du climat agréable du lieu mais aussi du charme de sa citadelle.

Au programme : sieste au chant des grillons, visite du célèbre château des baux, promenade dans la ville et petite glace pour le goûter !

 

6. Plateau de Valensole

-

Situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, le plateau de Valensole est surnommé « grenier de la région » en raison de la culture de lavande et de céréales.

Laissez-vous séduire par ces champs à perte de vue et aux magnifiques couleurs. Et puis, est-il possible de dire non à ses 300 jours de soleil par an ?

 

7. Le désert des Agriates

-

Situé dans la partie nord de la Corse, le désert des Agriates est vraiment un incontournable de l’île. Cette zone n’a rien d’un désert classique et renferme une immense variété de faune et de flore !

En ce qui concerne les plages, c’est un vrai rêve : sable fin et eaux turquoise !

 

8. Le méandre de Queuille

-

Surnommé l’Amazonie d’Auvergne, le méandre doit sa forme à la rivière La Sioule. Culminant à 250m d’altitude, cet endroit fait partie des sites les plus connus de l'Auvergne.

Pour contempler cet incroyable diaporama de la nature, rendez-vous à Queuille, dans le Puy-de-Dôme.

 

9. Saint-Tropez

-

Ville de la Côte d’Azur, laissez-vous séduire par son petit port, sa citadelle et ses petites rues pleines de charme. Le succès de Saint Trop' n'a d'égale que sa beauté qui vous donnera l'envie d'enfiler votre plus belle robe pour aller danser

 

10. Strasbourg

-

Incontournable lors d'un voyage en Alsace, Strasbourg est la capitale de cette région. On comprend mieux pourquoi quand on réalise combien la ville est pleine de charme et a beaucoup à offrir aux visiteurs venant y faire du tourisme.

Flâner dans le centre-ville est très agréable, autant pour admirer l'architecture originale de la vile que pour goûter les spécialités locales ! N'oubliez surtout pas de faire un tour vers sa magnifique cathédrale ainsi que dans le quartier de la Petite France !