Encore une fois, c’est aux Japonais que l’on doit cette méthode magique. Ces champions du monde de la longévité ont une culture ancestrale de la gymnastique quotidienne (appelé Radio Taisô). Cette culture du mouvement et de la santé a laissé des traces indélébiles dans leur quotidien. Les exercices, à la fois doux et efficaces, viennent très souvent du pays du soleil levant et on les remercie pour ça. La nouvelle promesse des Nippons ? Des abdos en béton en 10 jours grâce à un simple exercice. Pour ce faire, point besoin de matériel dispendieux ou d’une préparation physique de marathonien, il vous suffit de prendre une simple serviette de bain et 5 à 10 minutes dans votre journée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Suivez le guide

Pour effectuer l’exercice, il vous suffit de vous allonger sur votre tapis de sol, la serviette roulée sous les lombaires. Mettez-vous ensuite en extension en forçant vos orteils et vos doigts à se toucher. Et, c’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur votre respiration ventrale et à tenir la position pendant 5 à 10 minutes. Au fur et à mesure, vous devriez sentir vos abdos se contracter. C’est le signe que tout se passe bien !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. La réponse à toutes nos prières ? 

Cela semble effectivement trop beau pour être vrai, cependant, il semblerait que cette technique ait une certaine efficacité. La technique ayant été diffusée en majorité sur Tiktok, de nombreux utilisateurs ont suivi le chalenge en postant quotidiennement des vidéos, et certains résultats sont impressionnants. Initialement, cet exercice est un mouvement de chiropraticien que l’on doit au docteur Toshiki Fukusudzi, un spécialiste de la réflexologie et du massage.  Dans l’absolu, est-ce vraiment l’exercice qui vous épargnera les séances de sport ? Non. Même s’il semble efficace, il ne se concentre que sur le renforcement des muscles profonds. Or, une routine sportive équilibrée nécessite une balance entre musculation et exercices de cardio. En revanche, il viendra accompagner un programme plus poussé. La position en extension permettra de venir étirer le corps et la ceinture abdominale, une étape trop souvent délaissée dans les routines de sport. Cependant, si votre objectif est la perte de poids, un seul exercice, même présenté comme miracle, ne sera pas suffisant. La perte de poids est indissociable d’une hygiène alimentaire adaptée à vos besoins et vos objectifs.