Vous connaissez l’adage, après l’effort : le réconfort.

C’est d’ailleurs peut-être votre source première de motivation quand vous n’êtes pas si chaude pour vous faire une séance de workout.

En même temps, vous vous êtes donnée, il faut savoir vous récompenser si vous voulez pouvoir recommencer…

Avoir fait du sport n’est absolument pas une raison pour engloutir tout ce qui vous passe par la main, il faut vous nourrir, mais vous nourrir bien ! En effet, après avoir fourni un exercice intense, votre corps a besoin de glucides et de protéines pour pourvoir récupérer et favoriser la reconstruction musculaire. 

Pour cela, nous vous avons sélectionné des encas healthy qui vous caleront et surtout qui vous feront plaisir. Voici 10 idées de snacks à déguster juste après votre séance de sport ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Smoothie bananes-framboises
Source : WeHeartIt

Ingrédients : 1 tasse d’eau, 1 yaourt grec, 1 tasse de framboises congelées, une poignée de menthe fraîche, 1 banane congelée, 1/4 tasse de poudre de vanille

Recette : Mixez tous vos ingrédients puis dégustez votre smootie bien frais !

 
2. Tartine de fromage de chèvre
Source : Glitterinc

Ingrédients : 2 tranches de pain, du fromage de chèvre frais, de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre, du basilic frais, du sel et du poivre.

Recette : Faites toaster vos tranches de pain puis tartinez-les de fromage de chèvre. Ajoutez votre vinaigrette, le basilic frais, assaisonnez et vous pouvez savourer vos tartines !

 

3. Wrap 
Source : Mkskebabcafe

Ingrédients : 600 g de filets d’agneau, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de paprika doux, 1 gousse d’ail écrasée, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 4 pains à wrap bios, de la laitue, 1 poivron rouge, 1 oignon rouge, 1 concombre.

Recette : Dans un bol, intégrez l’agneau coupé en petits morceaux, le jus de citron, le paprika, l’ail et l’huile. Laissez mariner pendant 15 minutes. Dans une poêle, faites chauffer l’huile, ajoutez un tiers de l’agneau et laissez cuire pendant 1 à 2 minutes. Répétez cette action avec le reste de votre garniture. Dans les pains, placez votre laitue, le poivron, l’oignon et le concombre puis garnissez le tout de votre mixture. Roulez et dégustez !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Salade d'avocat
Source : WeHeartIt

Ingrédients : Dans un petit bol, mélangez 1/2 ail, du basilic, 1/2 cuillère à café de moutarde, du jus de citron, 1 cuillère à café de vinaigre balsamique, salez et poivrez. Ajoutez lentement 2 cuillères d'huile d'olive, en remuant tout le temps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de séparation entre huile et vinaigre. Mettre de côté 1 tomate, 1/2 boule de mozzarella, 2 avocats.

Recette : Sur un lit de salade verte, déposez une tomate coupée en rondelles, une demi boule de mozzarella coupée en morceaux et 2 avocats tranchés en rondelles. Versez votre vinaigrette dessus et vous pouvez déguster.

 
5. Sandwich tomate-mozzarella
Source : WeHeartIt

Ingrédients : 2 tranches de pain de mie, 40 g de mozzarella, 3 feuilles de salade, 3 cuillères à café de Pesto, 1/2 tomate.

Recette : Coupez la tomate et la mozzarella en tranches. Beurrez les faces des deux tranches de pain. Tartinez les tranches de Pesto, ajoutez la mozzarella, la salade et la tomate. Refermez le sandwich et faites-le cuire 6 à 8 minutes à la poêle.

 

6. Brochette de fruits
Source : WeHeartIt

Ingrédients : 8 fraises, 6 framboises, 1 banane.

Recette : Coupez tous vos fruits en cube. Une fois tranchés, placez les fruits sur une brochette. Vous pouvez déguster !

 

7. Bruschetta
Source : WeHeartIt

Ingrédients : 1 demi-baguette, quelques tranches de mozzarella, des tomates cerises, de l’huile d’olive extra vierge, de la ciboulette, du sel et du poivre.

Recette : Faites griller votre pain. Étalez le fromage sur vos tranches de baguette. Émincez vos tomates cerise et placez-les sur le fromage. Saupoudrez de ciboulette que vous aurez hachée au préalable. Assaisonnez et dégustez !

 

8. Burger de tomates
Source : WeHeartIt

Ingrédients : 2 tomates, 1 boule de mozzarella, de la salade, du basilic et des asperges. 

Recette : Découpez vos tomates en tranches assez épaisses, faites de même avec la mozzarella. Découpez les asperges de façon à ce qu’elles correspondent à la taille des autres tranches. Confectionnez vos étages d’ingrédients en alternant les tranches de tomate, les tranches de mozzarella, les asperges et le basilic. Vous pouvez rajouter de la vinaigrette avant de déguster !

 

9. Milkshake à la banane
Source : Sheknows

Ingrédients : 2 bananes, 12 glaçons, 50 cl de lait et 4 gouttes de vanille liquide.

Recette : Mixez le lait et la vanille, les glaçons et les bananes ensemble. Ajoutez les gouttes de vanille liquide. Placez votre préparation dans des grands verres puis laissez-les 20 minutes au frigidaire. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10. Dips de légumes
Source : Streetandlounge

Ingrédients : 100 g de fromage blanc sans matière grasse, 4 carottes, 2 branches de persil, quelques feuilles de basilic, 1 botte de radis,  1/2 gousse d’ail, 1 cuillère à café de moutarde, 1/2 chou-fleur, 1 poivron rouge, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 petit brocolis, du sel et du poivre.

Recette : Préparez votre sauce. Dans un premier temps, mixez l’ail, le persil et le basilic. Dans un bol, mélangez le fromage blanc, le jus de citron, la moutarde, l’ail, le persil, le basilic et la ciboulette hachée. Lavez et équeutez vos radis. Épluchez les carottes et coupez-les pour en faire des bâtonnets. Faites de même pour le poivron. Lavez les autres légumes. Vous pouvez déguster !

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : sport