À vos fourchettes, les meilleurs snacks ont aussi le droit d’être healthy et pour votre plus grand bonheur, ils ne vous feront pas regretter cette pause entre les repas ! 

Du frais, des produits abordables et faciles à préparer, qui sont bons pour la santé, que demander de plus ? Vous deviendrez vite accro à cette tendance du 'healhty snack' en imaginant des recettes toujours plus innovantes.

Il y a tellement de façons de se faire plaisir sans avoir à manger trop gras ou trop sucré, alors éclatez-vous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le toast à l’avocat revisité 

Ah le fameux, le délicieux, l’incontournable avocat ! Quoi de meilleur qu’un toast à l’avocat, mais avec un œuf poché et du bacon ? On casse les codes et on teste cette version brunch du toast à l’avocat. Grignoter oui, mais simplement, puisqu’il s’agit d’aliments riches en fibres et peu gras. Vous êtes déjà fan, n’est-ce pas ?

 

2. Le gaspacho 

Qui dit snack healthy tout en légèreté, dit gaspacho ! Ce velouté frais de tomates, accompagné de basilic, d’ail et de croutons de pain, est juste un régal en été comme en hiver. Les soupes on s’en lasse vite alors c’est la meilleure alternative ! Rien de bien méchant concernant la préparation, juste de la patience alors à votre cuillère. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Les chips de patate douce 

Qui n’a jamais eu envie de grignoter de bonnes chips durant l’après-midi, entre deux repas ? La patate douce arrive en force, sous forme de chips aussi craquantes que délicieuses et plus légères qu’aucune autre ! Ni gras ni besoin de rajouter un extra. Laissez-vous charmer par une saveur vraiment unique.  

 

4. Les smoothies 

En terme de boisson et de snack, les smoothies sont idéals ! Des fruits frais, de la glace et le tour est joué. Un smoothie bien consistant vous comblera de bonheur et vous évitera d’avoir faim une heure plus tard. Cela reste un snack léger que vous pouvez accompagner d’autre chose, mais attention, le smoothie a de grandes chances de vous rendre accro !  

 

5. Quiches légumes 

Concernant le grignotage, on sait que vous pouvez grignoter du sucré comme du salé. Une quiche de légumes, plutôt inspirée d’une tarte fine, est ce qu’il vous faut si vous avez une faim prononcée. Bien évidemment, étant donné qu’il y a un minimum de crème et une pâte pas très healthy, la quiche de légumes n’est pas le plus léger des snacks pour lequel vous pouvez opter ! Méditez bien.

 
6. Poke Bowl 

Puisqu’il s’agit de vous inspirer, on vous propose de reprendre la recette du Poke Bowl, avec du saumon, du riz, du concombre et des algues. L’avocat et le radis se marieront à merveille dans tout ce délicieux mélange. Pas besoin d’une grosse portion pour vous régaler tout en simplicité ! Testez, vous serez surprises.  

 

7. Salade de citrouille

Encore un snack très innovant et étonnant ! Rien de plus simple et savoureux que de mélanger de la mâche avec des lamelles de citrouille, du parmesan et du pain ? Ajoutez un filet d’huile d’olive et du basilic et l’affaire est dans le sac ! Pas besoin d’aller bien loin puisque la citrouille fera le travail grâce à son goût si atypique.  

 

8. Bagel au saumon et à l’avocat 

Un snack assez simple, mais efficace, un bagel saumon-avocat avec de la crème au fromage blanc. La crème n’est pas indispensable, mais le fait de choisir un bagel aux céréales très riche en fibre avec du saumon frais et un avocat bien mûre, aura un résultat incroyable ! Un sandwich revisité et bien meilleur puisque le moelleux du bagel fera nettement la différence.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Bruschetta à la tomate

Rien de plus simple qu’un toast grillé façon bruschetta, à l’italienne, avec du basilic, de l’huile d’olive et de savoureuses tomates fraîches ! Bien évidemment, tout dépend de vos tomates (et de la saison), mais soyez tranquille, il n’y a aucun risque à grignoter cette grosse tartine revisitée pour encas. Un snack vraiment alléchant, n’est-ce pas ?  

 

10. Une verrine saumon avocat 

Prenez vos plus belles verrines et remplissez-les avec de la mousse d’avocat au basilic et des tranches de saumon pour recouvrir le tout. Vous avez juste à vous munir de votre meilleure huile d’olive, d’un soupçon de ciboulette et bien évidemment de votre robot mixeur ! Vous vous régalerez avec ce snack frais et délicieux.