Avis à toutes les grosses stressées de la vie (on lève la main avec vous).

Dans le monde, il y a deux types de personnes : celles qui arrivent à l’aéroport 5h avant l’embarquement pour être sûres de ne pas (trop) stresser et puis celles qu’on appelle au micro pour leur dire que les portes vont bientôt se fermer, et qui arrivent plus désinvoltes que jamais.

Et si chacune a son organisation, on peut quand même admettre que les personnes du deuxième groupe nous fascinent par leur sérénité à toute épreuve qu’on ne peut que féliciter et largement envier !

Nous, pendant ce temps là, on stresse pour un truc qui n’est même pas encore arrivé et notre imagination digne d’une scénariste de films dramatiques en rajoute une couche dont on aurait clairement pu se passer. Bref, on est à deux doigts d’imploser…

Si vous voulez essayer de changer, juste pour le bien de votre santé, prenez note des 10 habitudes qu’ont ces personnes qui ne sont jamais stressées et respirez !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Démarrer sa journée dans la douceur

-

Pour cela, il faudra peut-être avancer votre réveil… Au premier abord, ça peut paraître pas cool du tout mais, en réalité, c’est du temps de gagner pour vous réveiller à votre rythme et opter pour un bon petit-déjeuner. Ainsi, vous visualiserez votre journée de manière bien plus apaisée…

 

2. Miser sur des aliments qui apportent de l’énergie

-

Enchaîner les fast-foods n’est peut-être pas une bonne idée si vous souhaitez bénéficier de l’énergie nécessaire pour gérer votre journée d’une main de maître. Tournez-vous plutôt vers les aliments qui ne pomperont pas toute celle-ci pour être digérés. Bonus : oubliez le café !

 

3. Ne pas procrastiner et planifier ses tâches

-

Il va falloir renoncer à l’art de tout remettre au lendemain… Si, sur le moment, cela vous paraît bien pratique, finalement ses tâches qui vont s’accumuler, s’accumuler et encore s’accumuler ne feront qu’augmenter votre stress. Alors, planifiez et faites les choses étape par étape. Vous rencontrerez en prime la satisfaction du travail bien fait.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Arrêter de vouloir tout contrôler

-

Là est souvent le problème : ce besoin sans cesse de vouloir tout contrôler. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence… Énormément de choses sont hors de votre contrôle. Vous perdez donc une énergie précieuse à vous obstiner pour que ce soit comme ci et pas comme ça. Laissez couler, vous verrez, ça ira.

 

5. Oublier ce que les autres pensent de vous

-

Parfois, vous vous inquiétez trop de ce que les autres pensent de vous. Alors que, rappelons-le, personne à part vous ne peut définir qui vous êtes. Il est donc fortement conseillé de laisser parler les gens. À la place, le matin devant le miroir, rappelez-vous à quel point vous êtes drôle, jolie et intelligente. Ça peut paraître bête mais ça booste vraiment !

 

6. Prendre du temps avec vos amis

-

Vous retrouver avec les personnes que vous aimez pour passer du bon temps, évacuer le stress de votre train-train quotidien ou même parler de vos problèmes, s’il y en a, est essentiel à votre bien-être et à votre équilibre émotionnel.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Savoir s’accorder des moments pour ne rien faire, sans culpabiliser

-

Il faut sincèrement que vous arrêtiez de culpabiliser parce que ça fait trois heures que vous traînez devant la télé en petite culotte. Vous avez tout à fait le droit à un laisser-aller qui vous offrira vraiment l’opportunité de vous reposer et vous relaxer.

 

8. Voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide

-

Forcément, si on voit toujours tout en noir, la vie le sera. Ce n’est finalement qu’une question de perception de la situation. Alors, apprenez à voir la vie du bon côté, souriez, positivez et ressentez de la gratitude de tout ce que vous avez !

 

9. Pratiquer une activité sportive

-

Il n’y a plus de secret à ce sujet : le sport aide à évacuer et augmente distinctement le taux de sérotonine dans votre organisme, l’hormone responsable du bonheur. Inutile donc de s’en priver et autant profiter au passage du joli corps que vous allez, à force, sculpter.

 

10. Ralentir

-

C’est le dernier point et pas des moindres dont il faut souvent se souvenir. Au lieu de courir dans tous les sens, apprenez à faire les choses doucement avec toute votre attention. Savourez la nourriture, les gens autour de vous, la nature, la tâche que vous êtes en train de réaliser, en d’autres termes, vivez l’instant présent à fond !

 

Tags : stress