On compte les jours avant l'été, le soleil et la chaleur !

Vivement les soirs de vacances et les diners dans le jardin à l'ombre des arbres !

En attendant, on a bien envie de retrouver ce soleil dans nos assiettes ! Et pourquoi pas manger des brochettes ce soir ? C’est vrai que l’on n’y pense pas assez, mais quoi de plus facile à réaliser ?

C’est vrai, quelques ingrédients sur une brochette, un peu de cuisson si nécessaire et le tour est joué !

Alors, pour ravir vos papilles et ajouter de la couleur dans votre vie, on vous a concocté la liste de 10 idées géniales de brochettes à réaliser très facilement !

Pour cette occasion, on vous offre même notre astuce de cheffe : plongez vos brochettes en bois pendant une heure dans de l'eau froide pour leur éviter de brûler ou que les aliments collent pendant la cuisson ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Brochette tortellini, tomates cerises et fromage feta

-

On commence par l’apéro ! Et quoi de mieux pour ramener un peu de soleil qu’une brochette de tomates cerises, feta et tortellini ?

Très simple à faire et très pratique, car pas besoin de cuisson ! N’hésitez pas à rajouter également un peu de basilic et de pesto pour donner encore plus de saveur.

 

2. Brochettes d’agneau aux pruneaux, aux abricots secs et romarin

-

Après l'apéritif, on vous propose des brochettes d'agneau aux pruneaux, aux abricots secs et romarin.

Coupez la viande en cubes réguliers. Hachez l’ail et ajoutez-le avec du  jus de citron, du romarin et l’huile d’olive. Salez, poivrez, versez cette marinade sur la viande, remuez et laissez mariner 1 heure au frigo, en remuant de temps en temps.

Composez ensuite vos brochettes en alternant la viande, les pruneaux et les abricots secs. Faites cuire les brochettes au barbecue pendant 10 à 15 min en les retournant de temps en temps.

 

3. Brochettes de crevettes, mangue, sésame

-

Un peu d’exotisme avec les brochettes crevettes, mangue et sésame !

Il vous suffit simplement de décortiquer vos crevettes, coupez votre mangue en petits dés et montez-les sur vos brochettes. Venez faire dorer vos brochettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et saupoudrez de graines de sésame.

Pour relever le goût, vous pouvez mélanger de la sauce soja sucrée avec un peu de miel. Délice assuré !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Brochettes de pastèque et d'halloumi 

-

Un jeu d'enfant ! Alternez les cubes de pastèque et d'halloumi sur les pics à brochette. Faites-les griller dans une poêle quelques minutes sur chaque face. Une fois prête, vous pouvez les arroser de vinaigrette à l'huile de sésame, de sésame grillé et d'oignons frais. 

 

5. Brochettes de champignons avec une sauce balsamique à l'ail

-

Une délicieuse recette végétarienne à base de champignons !

Il suffit de couper les champignons en 4 et 3 gousses d'ail puis de les faire mariner dans 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de sauce soja. Ajoutez un peu de thym, de sel et de poivre. Piquez-les sur les brochettes et faites-les griller 2 à 3 minutes de chaque côté. 

 

6. Brochettes de poulet hawaïen teriyaki

-

Et si on faisait un voyage culinaire direction Hawaï ? 

Enfilez sur les brochettes le poulet, les morceaux d’ananas, les oignons et les poivrons. Aspergez d'un peu d'huile d'olive. Faire griller les brochettes à découvert jusqu’à ce que le poulet soit cuit, environ 8 minutes (à retourner plusieurs fois pendant la cuisson). 

Pour la sauce, on vous conseille de mélanger de la sauce soja avec du jus de citron, du miel, de l’huile de sésame et un peu de gingembre. 

 

7. Brochette de saumon et citron 

-

Dans un bol, mélangez l’origan, les graines de sésame, le cumin et les flocons de cayenne. Découpez le saumon en dés et le citron en rondelle. Alternez ces deux ingrédients sur la brochette. Badigeonnez le saumon avec de l’huile d’olive et assaisonnez avec du sel, du poivre et votre mélange d’épices. Faites cuire pendant environ 8 minutes, en retournant à la mi-cuisson.

  

8. Brochette asperges et bacon 

-

Simplissime ! Enroulez une tranche de bacon autour des asperges et venez piquer le tout. Pour les plus gourmandes, vous pouvez ajouter une tranche de cheddar ! 

 

9. Brochette de légumes

-

Envie d'un arc-en-ciel de couleur ?

Que pensez-vous de cette brochette de légumes ? Alors, pour le réaliser, il vous faut, dans l'ordre, de la pomme de terre vitelotte, de l'oignon rouge, du poivron vert, de la courgette, du poivron jaune, de la courgette jaune, du poivron orange, du poivron rouge et, pour finir, une tomate cerise...

Pour l'assaisonnement, optez pour de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique blanc et de l'ail. 

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 . Brochettes de fruits et chocolat

-

Et pour finir le dessert ! Le petit plaisir de la fin de repas

On vous propose une brochette d'orange, fraise, banane et kiwi. Le tout, évidemment nappé d'un peu de chocolat ! Vous pouvez bien sûr ajouter les fruits de votre choix ! De quoi se régaler !