Spaghettis, coquillettes, farfalle et penne sont tout autant de doux mots qui bercent vos soirées. 

Entre amis, en famille ou même en tête-à-tête avec votre télé, vous les réinventez jour après jour ou vous vous répétez sans cesse votre recette préférée. 

Et pourtant, il existe bien des manières de cuisiner votre saint-graal de la table et il en existe même plus que ce que vous ne croyez. 

Entre la façon de les cuisiner, de les cuire, ou même de les saucer, les enfantines "nouilles" offrent un panel de variétés illimitées. Alors pour ne jamais, ô grand jamais, vous lasser de votre préféré, voilà 10 astuces qui vont révolutionner vos journées. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Faire frire des lasagnes déjà blanchies pour faire des chips
Source : hungryfoodlove

Pour concilier vos deux passions d'apéritif et de chips, voilà le combo' parfait et original à servir à vos invités !

 

2 - Faire cuire les pâtes dans du vin rouge
Source : floatingskitchen

Pour faire parler toute la soirée, mais surtout pour un goût qui étonnera tous vos invités, voilà l'assiette parfaite à préparer !

 

3 - Assaisonnez vos pâtes de bicarbonate de soude
Source : divinehealthyfood

Pour des ramen encore plus goûtus, il vous suffit de faire cuire vos spaghettis ou cheveux d'ange dans une bonne quantité d'eau, assaisonnée d'1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Une fois cuites, passez rapidement vos pâtes sous l'eau et dégustez !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Faire revenir les pâtes dans une poêle chaude avant de les faire cuire (sans MG)
Source : Cooking Light

Pour encore plus de goût à vos classiques pâtes au pesto, n'hésitez pas à les faire revenir 5 min dans une poêle à sec. Effet garanti !

 

5 - Faire cuire les pâtes dans du bouillon épicé
Source : The Amateur Gourmet

Plutôt que de la trop classique eau, faites bouillir vos pâtes dans un bouillon épicé de préférence, afin qu'elles absorbent le plus de goût possible.

 

6 - Tremper les pâtes 30 min dans de l'eau froide
Source : seriouseats 

Le fait de tremper vos pâtes dans de l'eau froide pendant un certain temps leur redonnera une texture de pâtes fraîches, qui ne demandent qu'à être dégustées.

7 - Faire griller les pâtes au four avant de les faire bouillir
Source : Food52

Voilà une méthode révolutionnaire : faites dorer vos pâtes au four pendant une bonne quinzaine de minutes avant de les faire bouillir. Vous allez halluciner du goût prononcé que cela leur aura conféré !

 

8 - Faire frire les pâtes dans une friteuse 
Source : heatherlikesfood

Pour une idée d'apéro originale ou simplement pour émietter au-dessus de votre plat de pâtes préféré, pensez à faire frire vos nouilles dans une friteuse à 180°C, elles ressortiront croustillantes et gourmandes à souhait.

 

9 - Faire cuire les pâtes dans du lait
Source : Damn Delicious

Vous retrouverez une consistance incroyablement creamy et al dente ! Parfait pour une soirée mac&cheese ! Vous ne pourrez plus vous en passer.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Cuisinez vos pâtes façon risotto
Source : sweetloveandginger

Si vous vous attaquez aux pâtes de petites tailles, vous pourrez tout à fait vous approprier la recette du risotto, en ajoutant petit à petit l'eau à la cuisson. Variante exceptionnelle du risotto et que vous n'êtes pas prête d'oublier.

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt