Si, certes, cette sensation après une bonne séance de sueur est vraiment bonne, on sait très bien que "l'avant" séance est nettement plus difficile... Car vous avez passé une longue journée au travail, et le "DUN-DUN" de Netflix résonne dans votre tête, sans compter que votre BFF vient de vous envoyer un texto en vous demandant si vous voulez passer la soirée avec elle. Et voilà, vous n'allez pas à la gym !  

Pourtant, vous le savez que vos fesses en ont besoin parce que, bon, les jolis popotins tant admirés sur Instagram ne vont pas se pointer comme par miracle. Il va falloir y mettre un peu du sien, et pour ça il faut aller à la gym ré-gu-liè-re-ment ! Quand il s'agit d'arrêter de se trouver des excuses et de se rendre à la gym, la motivation est la clé, mais ce n’est pas toujours facile de la trouver, cette fichue clé. Nous avons donc fait une liste de raisons qui vont vous motiver pour enfiler vos baskets et aller à la gym ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Planifiez des rendez-vous sportifs avec vous-même.

-

Si vous arrivez bien à retenir que vous allez chez le coiffeur le samedi 16 à 11h45 alors pourquoi ne pas le faire avec la gym ? Planifiez vos séances d’entraînement à l’avance vous rendra moins susceptible de les ignorer. Au début de chaque semaine, déterminez les jours où vous irez au gymnase et planifiez une routine pour chacun d'eux. Ainsi, vous organiserez le reste de vos rendez-vous autour de vos entraînements, et non l'inverse !

 

2. ...et faites-vous des rappels.

-
Une fois que vous avez défini votre emploi du temps, créez des rappels d'agenda, sur votre téléphone. Ce petit signal sert de rappel très évident de vos objectifs d’entraînement et peut vous empêcher de reculer parce que vous étiez si occupée que vous avez "oublié". Mettez donc un petit rappel sur votre téléphone une heure avant la séance, ou le matin même pour prendre vos affaires de sport. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. Ne sautez pas le petit-déjeuner.

-
Le succès de l'entraînement est garanti dès le réveil, ou plutôt dès le petit-déjeuner car avoir un bon repas du matin aidera votre corps à rester énergique tout au long de la journée et prêt pour une séance d’entraînement. Faites-vous un petit-déjeuner solide avec des protéines, un fruit ou un légume et un glucide complexe (comme du pain grillé à grains entiers).

 

4. Emportez une collation.

-
C'est quand même dommage de louper votre séance parce que vous avez très faim et que vous sentez que vous allez tourner de l'oeil si vous faites de l'exercice. Assurez-vous de bien manger environ 45 minutes avant de commencer. C’est juste le temps nécessaire à votre corps pour digérer la majeure partie de cette collation et l’utiliser comme énergie lors de votre séance d’entraînement. Quand vous mangez une petite collation facile à digérer, composée principalement de glucides et d'un peu de protéines, comme une pomme avec du beurre d'arachide, vous aurez plus d'énergie pour mieux vous entraîner. 

 

5 . Enfilez votre tenue de sport avant de partir du bureau.

-

Si vous avez déjà mis votre tenue de sport en sortant du boulot vous vous rappelez visuellement que vous êtes déterminée à faire de l'exercice. Cela vous aide également à vous demander des comptes car vous vous sentirez plus mal à l'idée de rentrer chez vous et de retirer votre tenue sans avoir fait du sport.

 

6. Utilisez vos amis !

-
Au lieu de planifier un rendez-vous avec une amie autour d'un cocktail, planifiez un cours de remise en forme. Bien que vous n'ayez probablement pas l'intention de discuter pendant un cours de bootcamp difficile ou un entraînement cardio sur tapis roulant, le fait que vous rencontriez un ami sur place vous rendra moins susceptible de reculer. Ensuite, vous pourrez dîner et papoter après l'entraînement !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Laissez vos affaires

-
Si votre salle de sport est située près de votre lieu de travail, mettez-vous en tenue de sport, puis allez à la salle de sport avec seulement ce dont vous avez besoin pour transpirer. Vous n'aurez pas d'autres choix que d'aller à la salle car vous devrez quand même retourner au travail pour récupérer vos affaires. Si votre salle de sport n’est pas proche du travail, essayez de courir ou de vous entraîner à l’extérieur. 

 

8. Rappelez-vous que l'exercice aide aussi votre esprit.

-

L’exercice apaise non seulement l’esprit, mais il améliore également les fonctions cérébrales et encourage l’innovation et détend. Donc, si vous avez un projet de grande envergure, si vous devez vous concentrer davantage sur quelque chose au travail ou si vous essayez de traverser une semaine particulièrement mouvementée, utilisez le sport comme un moyen de décompresser !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

9. Faites les exercices que vous aimez

-
Oui, les entraînements peuvent être difficiles, mais c'est sûr que si vous vous forcez à suivre un cours que vous détestez toutes les semaines alors il n’est pas étonnant que vous ayez tendance à lâcher le gymnase. Donnez plutôt la priorité à des séances d'entraînement hebdomadaires que vous aimez ou qui vous tiennent à cœur. De cette façon, vous resterez motivée et aller à la gym deviendra une habitude.

 

10. Partagez vos progrès !

-

Parler de vos progrès en gymnase est un excellent moyen de vous responsabiliser. En postant sur les médias sociaux ou en expliquant à un ami qui s'entraîne ce que vous avez fait à la gym, vous vous sentirez automatiquement plus motivée pour garder cette habitude. Parce que, hé, on ne sait jamais, quand quelqu'un vous demandera comment vont vos objectifs de fitness.

 

-

 

 

 

 

 

Tags : sport