Avec cette nouvelle rentrée, vous êtes plus que motivée ! 

Cette année, vous visez le healthy lifestyle et vous vous y tiendrez. 

Mais bon... Vous avez eu une grosse journée, vous êtes crevée. EXCEPTIONNELLEMENT vous n'irez pas courir ce soir. 

Vous êtes sortie hier, vous êtes épuisée. EXCEPTIONNELLEMENT vous repoussez votre cours d'aquagym.

Vous êtes dans la période "cadeau de Dame Nature", vous êtes blasée. EXCEPTIONNELLEMENT la zumba attendra. 

Même si vous gardez la volonté, il arrive que quelquefois, sa copine motivation nous fasse défaut. Une fois de temps en temps ça arrive, mais pour éviter que cela n'arrive trop régulièrement, il vous suffit simplement de mettre en place ces 7 détails dans votre vie. 

Cela n'engagera que très peu de votre temps et pourtant grâce à eux, vous ne lâcherez rien et serez fière de vous ! 

Alors franchement, pourquoi s'en passer ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Préparez-vous une super playlist
Source : WeHeartIt

Quoi de plus motivant qu'une musique entraînante qui vous ferait danser jusqu'au bout de la nuit ? Utilisez l'énergie qui en découle comme véritable boost pour vous mettre au sport. Encore mieux qu'un coach, vous verrez ! 

 

2 - Imposez-vous des objectifs à court terme
Source : WeHeartIt

Courir 20 minutes, faire 30 squats, mettre le réveil une 1/2 heure plus tôt... Rien ne sert d'être trop ambitieuse, car il n'y a rien de plus valorisant que de remplir ses objectifs. Si vous n'y arrivez pas, vous risquerez de vous décevoir et donc de lâcher prise. Tout ce qu'on ne veut pas.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Contrôlez votre alimentation
Source : WeHeartIt

Alors on sait, faire du sport est déjà source d'efforts. Mais si vous arrivez à le combiner à une alimentation saine et équilibrée, vous ne vous serez jamais sentie aussi bien dans vos baskets. Votre corps se modifiera et votre mental se renforcera. Clairement, nous on prend ! 

 

4 - Laissez-vous des pense-bêtes encourageants
Source : WeHeartIt

En plus de vous rappeler vos obligations sportives, ces petits rappels ont pour mérite de vous motiver puisqu'ils sont pleins d'optimisme et vous rappelleront la détermination que vous aviez au moment de les écrire, c'est à dire, celle qui vous anime depuis le début. Et c'est bien connu, on n'est jamais mieux servie que par soi-même !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
5 - Offrez-vous un nouvel outfit de sport
Source : Instagram @AmandaBisk

Une belle brassière, un superbe legging qui met vos formes en valeur, des baskets ultra-compét' qui vous font courir plus vite qu'Usain Bolt... En voilà un superbe équipement qui ne demande qu'à être utilisé. Et vous, vous ne pourrez qu'avoir hâte de l'enfiler. C'est un petit investissement qui clairement en vaut la peine. 

 

6 - Bookez votre séance avec un/e partenaire
Source : WeHeartIt

Tout d'abord, le sport à deux, c'est toujours mieux : vous vous motivez et soutenez mutuellement. Mais en plus de ça, l'intérêt d'avoir booké un rendez-vous avec quelqu'un c'est que vous pourrez moins facilement vous défiler. Finies les annulations de dernière minute, finie la procrastination. 

7 - Trouvez un sport qui vous convient
Source : WeHeartIt

Vous n'arriverez pas à vous motiver sur le long terme si votre entraînement ne vous plaît pas. Le sport n'est pas seulement un moyen de se dessiner un beau corps, c'est avant tout une genre de thérapie qui promet self-confidence et bien-être. Trouvez donc un sport auquel vous aurez hâte de vous retrouver, pour vous défouler et vous changer les idées. 

 

8 - Récompensez-vous
Source : WeHeartIt

Non, on ne parle pas d'un gros BigMac, ni-même d'un Bounty à la pause-café. On vous parle de nouveaux vêtements qui mettent votre nouveau corps en valeur, on vous parle de produits de beauté pour prendre soin de vous et faire en sorte que vous vous sentiez encore mieux. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9 - Rendez-vous compte de vos avancées
Source : WeHeartIt

N'hésitez pas à vous prendre en photo dès le début de votre transformation et ce, plusieurs fois pendant son déroulé. Vous ne pourrez que voir la différence si vous êtes assidue, et quoi de plus motivant que de voir son corps changer ? 

 

10 - Partagez vos réussites
Source : WeHeartIt

Votre entourage est au courant de votre nouvelle aspiration pour le sport. Vous susciterez l'admiration des autres si vous arrivez à leur faire partager vos avancées. Et puis ce sera tout de même moins facile d'éviter le cours de fitness qui vous a permis de bassiner vos collègues toute la semaine. Bref, c'est tout bénèf' ! 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt