Déjà plusieurs semaines en confinement et vous commencez un peu à tourner en rond. Vous avez déjà écumé toutes les séries du catalogue Netflix et l’ennui commence à pointer le bout de son nez…

Depuis le début de cette quarantaine, les journées vous paraissent se répéter inlassablement et vous n'en pouvez plus d'être enfermée entre quatre murs. 

Mais alors, comment faire pour que cette période devienne un peu plus facile à vivre 

Le confinement n'a pas que du mauvais ! C'est l'occasion de se recentrer sur ce qui est important et de pouvoir s'atteler à des choses qu'on ne prend jamais le temps de faire. En suivant ces quelques conseils simples, vous verrez, votre vie en confinement sera beaucoup plus facile !

Alors, voici 10 façons simples d’améliorer votre vie en quarantaine !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ayez votre espace

-

Eh oui, pas facile de vivre enfermée. Il est important pendant cette période confinement d’avoir votre espace et vos moments rien qu’à vous. Un endroit où vous pouvez vous réfugier quand vous avez besoin d'être seule

Cela vous permettra de vous recentrer sur vous-même, mais aussi de souffler pour éviter de vous défouler sur les membres de votre famille (oui, ce serait sympa de finir ce confinement au complet).

 

2. Ayez un rythme

-

Il n'est pas évident d’avoir un rythme quand on ne doit pas sortir de chez soi ! Seulement, il est important pour votre bien-être aussi bien corporel que mental d'habituer votre corps à avoir un rythme. Vous vous sentirez beaucoup moins fatiguée et vos journées seront beaucoup plus complètes.   

Levez-vous, mangez et couchez-vous à heures fixes !

  

3. Faites-vous une liste de choses à faire 

-

On est persuadées que vous avez toutes une très très longue liste de choses que vous avez toujours voulu faire, mais que vous n’avez jamais pu réaliser par manque de temps !

Alors, ça tombe bien, pendant le confinement, du temps, vous en avez ! Alors, n’hésitez pas à mettre toutes vos envies et choses à faire sur papier ! Vous aurez d’autant plus de satisfaction à les réaliser !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Ayez des objectifs quotidiens

-

Totalement en rapport avec la bucket list qu’on évoquait plus haut, avoir des objectifs quotidiens vous permettra d’affronter le confinement plus sereinement !

Une bonne raison de se lever le matin et de motiver vos journées

  

5. Faites du tri

-

Ah ça… c’est clairement l’activité que l’on repousse encore et encore !

Et pourtant, rien de mieux pour se sentir bien chez soi et dans sa tête ! C’est le moment idéal pour faire du tri dans vos placards ainsi qu'un petit ménage de printemps dans toute la maison ! 

Ça fait du bien à votre maison, à votre esprit et, surtout, ça occupe !

 

6. Relaxez-vous

-

Le stress et l'anxiété peuvent rapidement monter en flèche en cette période difficile, alors assurez-vous de prendre chaque jour le temps de méditer, de fermer les yeux et de prendre quelques respirations profondes.

 

7. Prenez du temps pour votre corps

-

Vous qui n'aviez jamais le temps de vous occuper de vous à 100%, c'est le moment ! Prendre du temps pour soi peut aussi bien signifier faire du sport que se relaxer en vous accordant des moments de détente. 

 

8. Prenez du temps pour votre esprit

-

Cette période de quarantaine est aussi le bon moment pour pouvoir réfléchir et faire un point sur comment vous vous sentez, votre vie et vos projets. Réfléchissez à ce que vous souhaitez voir évoluer dans votre vie après le confinement.

  

9. Prenez le temps de cuisiner

-

C'est le moment de développer vos talents de cuisinière ! L'occasion de réaliser des recettes avec des fruits et légumes de saison que vous n'avez encore jamais essayées ! 

Ça tombe bien, vous retrouverez plein d'idées dans notre rubrique food

10. Optez pour le développement personnel  

-

Ce confinement n'a pas que de mauvais côtés. Comme dit précédemment, c'est aussi l'occasion de faire des choses qu'on a jamais osé faire ou pris le temps de faire avant ! 

Que pensez-vous de reprendre l'instrument de musique que vous aviez laissé de côté, de vous mettre à la peinture, à la couture ou même au bricolage ?

Réussissez les objectifs que vous vous fixez et vous ressortirez grandie de ce confinement !