Voilà déjà un bon moment que vous avez décidé de vous mettre au sport. 

Et puis les jours ont passé, les mois... Nous n'irons pas plus loin. Quoiqu'il en soit, voilà un BON moment que vous avez pris cette résolution. 

Il est temps de se rendre à l'évidence de ce constat effroyable : vous n'y arrivez pas. Vous avez toujours une bonne excuse, mais au-fur-et-à-mesure du temps qui passe, c'est à se demander si cette excuse ne revient pas tout simplement à dire que vous n'avez pas vraiment de motivation. 

En tout cas, pas assez. Alors pour y remédier, quoi de plus stimulant que de voir rapidement des résultats ? 

C'est exactement ce que nous vous proposons aujourd'hui : un cocktail d'exercices explosifs qui vont booster votre métabolisme et brûler bon nombre de calories. De sérieuses études ont démontré que quelques minutes à peine de cardio par jour permettaient de vous débarrasser d'environ 200 calories. 

Si vous n'arrivez pas à trouver ces 3 minutes par jour, c'est que vraiment, vous êtes la reine des excuses ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Le Burpee
Source : Pop Sugar

Comment : Commencez debout, les jambes écartées de la distance de vos hanches. Descendez en position squat et finissez accroupie en plaçant vos mains au sol devant vous. Étendez vos jambes vers l'arrière pour vous mettre en position pompe, et immédiatement, revenez en position accroupie. Sautez aussitôt sur vous-même, aussi haut que possible depuis cette position accroupie. 

Combien : 10 répétitions. 

 

2 - Le Saut-squat
Source : Pop Sugar

Comment : Commencez en position squat, les genoux pliés, les bras étendus vers l'arrière et les abdos contractés. Sautez le plus haut possible. Lorsque vous atterrissez - le plus doucement possible - remettez-vous en position squat immédiatement, ce qui bouclera une répétition.

Combien : 10 répétitions. 

 

3 - L'alpiniste
Source : PopSugar

Comment : Commencez en position planche, les mains alignées directement sous vos épaules et le poids du corps reposant sur mains et orteils. Contractez les abdos et ramenez votre genou droit vers votre poitrine, avec les orteils juste au-dessus du sol. Revenez en planche basique. Répétez l'opération en ramenant le genou gauche sous votre poitrine. Continuez à alterner les jambes. 

Combien : 20 répétitions par jambe. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - La grenouille
Source : PopSugar

Comment : Commencez en position planche, sautez en écartant vos pieds derrière vos mains, revenez en simple squat tout en gardant vos mains au sol, puis re-sautez pour revenir en position planche. 

Combien : 10 rapides répétitions. 

 

5 - La fente assise
Source : PopSugar

Comment : Commencez debout, les pieds collés et le dos bien droit. Faites un pas en avant avec votre jambe droite et baissez vos hanches vers le sol en pliant vos deux genoux à 90°. Le genou de derrière pointe vers le sol mais ne le touche pas et celui de devant doit être aligné avec votre cheville. Poussez sur votre talon droit et sur votre pied gauche pour faire un saut vers le haut et levez votre jambe gauche au niveau de votre poitrine. Atterrissez doucement et faites de même en alternant les jambes. 

Combien : 20 répétitions.  

 

6 - La Fente marchée
Source : PopSugar

Comment : Commencez debout, les pieds collés et le dos bien droit. Faites un pas en avant avec votre jambe droite et baissez vos hanches vers le sol en pliant vos deux genoux à 90°. Le genou de derrière pointe vers le sol mais ne le touche pas et celui de devant doit être aligné avec votre cheville. Poussez sur votre talon droit et sur votre pied gauche pour ramener votre jambe gauche derrière, et faites une fente contrôlée de l'autre côté. 

Combien : 15 répétitions. 

7 - La Montée de genoux
Source : PopSugar

Comment : Courez sur place en montant exagérément vos genoux l'un après l'autre, au niveau de votre poitrine. Pensez à bien contracter les abdominaux et à avoir les bras fermes, tenez-vous droite et continuez en vitesse le mouvement. 

Combien : 45 secondes. 

 

8 - Le Saut latéral
Source : PopSugar

Comment : Debout, tenez-vous droite, les pieds collés et les bras pliés sur les côtés. Contractez vos abdominaux et faites des petits sauts sur vos côtés l'un après l'autre, comme si vous sautiez au-dessus d'une ligne invisible. 

Combien : 50 secondes. 

 

9 - Le squat écarté
Source : PopSugar

Comment : En position squat, serrez vos mains juste devant votre poitrine et écartez vos jambes sur les côtés - les genoux toujours pliés à 90° - et les orteils tournés vers l'extérieur. Puis décollez votre talon droit du sol, sans rien bouger d'autre, restez 3 secondes, reposez-le et faites de même avec le talon gauche. N'oubliez pas de contracter vos abdominaux tout le long de l'exercice. 

Combien : 30 secondes. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Le Step
Source : PopSugar

Comment : Trouvez une boîte, un stepper ou quelque chose qui puisse le remplacer, et tapez légèrement avec votre pied gauche dessus, puis sautez pour changer de pied et tapez légèrement avec le droit. Pendant tout l'exercice, contractez vos abdominaux et visez le même endroit sur la boîte. 

Combien : 45 secondes. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt